[King, Stephen] Ça

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 26 Mars 2014 20:38:23

    ESt-ce que c'est aussi flippant que le film?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 27 Mars 2014 09:51:02

    Bah, c'est du Stephen King de la grande époque, disons ! =D
    Moi, j'aime beaucoup ce livre, les personnages sont terriblement attachants. Essaie, tu verras bien ! ;)
  • Sordide Assistante

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 31 Mars 2014 01:54:58

    C'est effectivement du grand Stephen King, avec une ambiance angoissante à souhait et une tension qui va crescendo. C'est à tel point que je me suis arrêtée au début du deuxième tome parce que ça commençait à un peu trop puer du cul =D
    Il faudrait que je le reprenne et que je le termine.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 31 Mars 2014 19:42:10

    Mon dieu, alors j'ai bien peur de n'avoir jamais le courage de m'y mettre! J'ai été trop traumatisée par le clown, je ne supporterais pas qu'il revienne hanter mes cauchemars:pleur:
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 06 Avril 2014 15:06:41

    Il est vraiment excellent ! Surtout le second tome, du grand King.
  • lempickabouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 06 Avril 2014 15:15:31

    Bonjour, j'ai vu le film également , c'est vrai que ce clown est traumatisant :S ... mais généralement les livres sont mieux que les films même si le film est fidèles au livre , on ne peut pas passée à côté de la plume de Stephen King :) ... Bon dimanche à tous et bonne lecture ;)

    Dernière modification par lempickabouquine (06 Avril 2014 15:15:57)

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 09 Avril 2014 12:26:32

    J'aimerais beaucoup le lire, mais je vais attendre cet été pour le coup :)
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 11 Avril 2014 01:30:41

    Perso je trouve que le livre est plus effrayant que le film... mais ça c'est peut-être mon avis perso, juste parce que je trouve le film comique :s
    Par contre la figure du clown n'est vraiment pas si présente dans le livre, c'est plutôt le mal, je devrais même dire le Mal avec un très grand M =D

    C'est vraiment bien écrit, je suis d'accore que c'est du très grand King et on ressent vraiment l’atmosphère étouffante de cette petite ville américaine et tout ses secrets balayé sous le tapis, la pesanteur du mal ordinaire et comment il grandit et englobe tout...
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 04 Mai 2015 19:39:25

    J'ai adoré Ça. J'ai lu les trois tomes un à la suite de l'autre, et j'ai adoré. J'étais constamment dans l'angoisse de Ça. Je n'ai pas vu le film, mais je suis certaine que c'est impossible que le film soit aussi troublant que le livre!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2015 23:55:16

    Oh là que dis tu là!

    Je te détrompe, les films sont encore plus éprouvants pour les nerfs! Même encore maintenant, je n'ose pas les regarder