[Zito, V. M. ] L'homme des morts

 
    • NiNeGorman

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Novembre 2013 16:10:12

      <image>

      Auteur : V.M Zito
      Editeur : Orbit
      Adaptation Cinématographique : Prévue



      La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l?infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l?Est, la zone saine est sous le joug d?une dictature féroce ; l?Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l?Est, il traque et tue les zombies qu?on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu?ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l?Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l?épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l?infection.


      Après vérification ce super roman de Zombies n'était pas présent sur le forum. Pour les adeptes des morts vivants vous ne pourrez qu'apprecier ce livre qui est empreint d'un réalisme fou, l'auteur arrive à nous plonger dans l'angoisse et dans l'esprit de survie que demande la vie en compagnie de créatures en putréfactions. L'idée du roman est très bonne, et bien qu'une suite soit probable, ce livre se suffit à lui même et on ressort plutôt satisfait de sa lecture !



      Edit Sia : correction titre.

    • Bullelittéraire

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 26 Novembre 2013 21:59:44

      Il a l'air plutôt bien celui-ci dans le genre zombie. Je le met dans ma wish-list!
    • Sophie Songe

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 05 Décembre 2013 20:41:54

      Pas branchée très zombies, les seuls que j'ai rencontrés dans mes lectures étaient plutôt softs et propres sur eux dans "New Victoria"... Je rebute quand même à cette espèce qui ne me dit rien de bon. Mais pourquoi pas, il y a l'air d'avoir de réels fans et d'adepte du genre.
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 05 Décembre 2013 20:50:08

      J'adore les zombies mais j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci et le côté survivaliste.

    • reivax

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #5 06 Décembre 2013 16:43:00

      Il me tente pas mal