[Suivi de lecture] Assaliah

• choulie

Guide touristique des librairies

#21 12 Décembre 2013 19:43:34

Vu la taille de ma PAL (138 livres) je ne connais pas trop ce problème, j'ai toujours un livre à lire car ma PAL est plutôt variée.^^
    Bonne nouvelle lecture, je n'ai jamais lu Robin Hobb ! =)

Dernière modification par choulie (12 Décembre 2013 19:43:44)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#22 12 Décembre 2013 19:45:43

Quelques surprises néanmoins : par exemple, tout est vu au travers des yeux du chien loup alors que j'étais persuadée que le personnage principal serait humain.

J'avais eu la même surprise, en le lisant. ^^ Ça doit être à cause du film, que j'avais vu petite.
    Bonne nouvelle lecture, en espérant que ça te plaise ! Perso, je n'ai pas encore lu de Robin Hobb.

• Assaliah

Néophyte de la lecture

#23 14 Décembre 2013 23:31:25

Déjà je vous conseille chaudement au moins le cycle de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer :) ! Je ne peux pas me déclarer "grande fan de Robin Hobb" vu que j'ai lu que ça d'elle mais ça reste un souvenir marquant de mon adolescence. Je prévois un jour de les relire aussi, surtout qu'elle prévoit de rajouter des choses dans un proche futur ?

Choulie > Juste c'est un problème pour moi XD Ma PAL est trop dodue donc je ne sais jamais à quoi m'attaquer. J'ai toujours peur de perdre du temps sur un truc et en rater d'autres. Du coup je perds plus de temps à hésiter, bref je réfléchis trop je crois !!

Elsinka > Pareil j'avais un vague souvenir de film et je me rappelais pas que c'était du point de vue du loup o_o J'ai été donc plutôt surprise mais ça reste très intéressant quand même !
  • choulie

#24 15 Décembre 2013 10:29:28

Oui je comprends, ça m'arrive ça aussi. Des fois vu que je ne sais pas quoi choisir je prends plusieurs livres en même temps et là ça traîne en longueur...
    Tu es en où dans tes lectures ? J'espère que tout te plaît ! =)
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#25 15 Décembre 2013 18:47:35

J'essaie d'éviter les lectures multiples personnellement parce que j'ai du mal à retenir les personnages et les intrigues en général donc, si je lis 2 livres, je tends à me mélanger :chaispas: Seule exception : Si je relis un livre que je connais, l'univers m'est familier donc je peux en lire un autre en parallèle sans trop de souci. Ça traîne en longueur après comme tu dis...

Et justement, toujours dans la série du Cercle de Pierre de Diana Gabaldon et la série du Soldat Chamane de Robin Hobb mais je dois avouer que je suis un peu plus active pour la première au détriment de la seconde :emb: La nostalgie qui parle je suppose + le fait que la série arrive et que j'aimerais avancer le plus possible avant le premier épisode. Je vais continuer selon mon envie du moment, j'ai encore pas mal de train qui m'attend donc j'aurai le temps de bouquiner. Défi personnel : Finir le premier tome dans la semaine prochaine ! On y croit on y croit :yeah:
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#26 07 Janvier 2014 22:17:22

Hop je remonte mon topic après l'inactivité des fêtes de fin d'année :) En souhaitant bonne année à tous ceux et celles qui passeront par là !~

J'ai tenu mon pari de finir le premier tome du Cercle de Pierre avant ma deadline et, faible que je suis, j'ai embrayé directement sur le tome 2 que j'ai bientôt fini à présent. J'ai donc totalement lâché la saga du Soldat Chamane. Je crois qu'il faut que je prenne la résolution de ne pas m'acharner sur un livre quand ça ne veut pas. Il y aura peut être des moments plus propices plus tard :chaispas: Tout ça pour dire que j'ai bien envie de retomber un peu dans la saga du Trône de Fer entre deux tomes du Cercle. A voir d'ici quelques jours quand j'aurai fini mon bouquin en cours.

Rayon autres résolutions livresques, je ne ferai pas dans l'original =D : lire plus, acheter moins de livres ou tout du moins ce qui m'ont plu, le reste je le prends à la médiathèque. Mon plus gros défi que j'aimerais relever néanmoins serait de me remettre à lire plus souvent en VO. Je me fais déjà toutes mes séries et jeux vidéo en VO donc pas de raison que je ne m'y mette pas aux livres ! Fight !!
  • choulie

#27 07 Janvier 2014 23:06:18

Quelles belles résolutions livresques ! Bonne lecture ! =)
  • Alison Mossharty

#28 07 Janvier 2014 23:09:36

De supers résolutions ^^
    J'avais beaucoup aimé le 1er tome de la saga de gabaldon (c'est vrai que c'est un bon pavé !)
    L'as tu apprécié ?!
    Bonne lecture en tout cas ^^
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#29 07 Janvier 2014 23:36:31

choulie > Merci :) !! Je vais tenter de m'y tenir.

Alison Mossharty > Cette saga est ma madeleine d'adolescence en quelque sorte :emb: J'ai commencé à la lire il y a un moment et elle a une place particulière du coup dans mon petit coeur de lectrice... Donc dire que je l'aime est limite un doux euphémisme héhé !! Quand tu dis 1er tome tu parles de quelle édition ? La parution française a été assez bordélique et les découpages sont différents sur chaque édition. Heureusement les Presses de la Cité ont la bonne idée de faire des intégrales propres récemment.
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#30 12 Janvier 2014 23:54:30

Et hop, tome 2 du Cercle de Pierre terminé ! :) Toujours aussi bon mais pas mon avis n'est pas très objectif. Je profite que ce tome se finit par une "mini conclusion" pour faire une pause de la saga et reprendre le Trône de Fer avec l'intégrale 2 ! L'annonce de la date de début de la saison 4 (6 Avril !!) et mon entourage me poussent à retomber dans le monde doux et joyeux de Westeros. Espérons que je l'apprécierai autant que la série !

En parallèle, j'ai commencé un livre qui m'intrigue depuis un moment : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Déjà d'une part parce que j'en entends énormément de bien depuis un moment... Mais aussi car j'ai récemment terminé le jeu Remember Me scénarisé par Mr Damasio :) ! Ayant adoré l'univers présenté et le scénario du dit jeu, j'ai voulu en voir un peu plus du talent de l'auteur.

Je n'en suis pas très loin mais, pour l'instant, j'accroche pas mal ! Le début est néanmoins assez déroutant : l'auteur présente une bonne vingtaine de personnages qui possèdent chacun un symbole. Dans le récit, chaque paragraphe commence par le symbole du personnage qui parle. Du coup histoire de ne pas me mélanger les pédales, j'ai du me faire un petit mémo papier que je traîne à côté de ma liseuse histoire d'avoir la liste des personnages sous les yeux. Je me suis d'ailleurs prise pas mal de regards interloqués dans le TER ce matin, j'ai même surpris une demoiselle qui tentait de lire mon mémo. Elle a pas du y comprendre grand chose ! =D