#30 12 Janvier 2014 23:54:30
Et hop, tome 2 du Cercle de Pierre terminé ! :) Toujours aussi bon mais pas mon avis n'est pas très objectif. Je profite que ce tome se finit par une "mini conclusion" pour faire une pause de la saga et reprendre le Trône de Fer avec l'intégrale 2 ! L'annonce de la date de début de la saison 4 (6 Avril !!) et mon entourage me poussent à retomber dans le monde doux et joyeux de Westeros. Espérons que je l'apprécierai autant que la série !
En parallèle, j'ai commencé un livre qui m'intrigue depuis un moment : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Déjà d'une part parce que j'en entends énormément de bien depuis un moment... Mais aussi car j'ai récemment terminé le jeu Remember Me scénarisé par Mr Damasio :) ! Ayant adoré l'univers présenté et le scénario du dit jeu, j'ai voulu en voir un peu plus du talent de l'auteur.
Je n'en suis pas très loin mais, pour l'instant, j'accroche pas mal ! Le début est néanmoins assez déroutant : l'auteur présente une bonne vingtaine de personnages qui possèdent chacun un symbole. Dans le récit, chaque paragraphe commence par le symbole du personnage qui parle. Du coup histoire de ne pas me mélanger les pédales, j'ai du me faire un petit mémo papier que je traîne à côté de ma liseuse histoire d'avoir la liste des personnages sous les yeux. Je me suis d'ailleurs prise pas mal de regards interloqués dans le TER ce matin, j'ai même surpris une demoiselle qui tentait de lire mon mémo. Elle a pas du y comprendre grand chose ! =D