[Suivi de lecture] Assaliah

• Kiatoulu

Serial lecteur

#31 13 Janvier 2014 00:26:11

Han ça me donne trop envie ce que tu dis de La Horde du Contrevent! C'est un livre dont on me parle depuis longtemps mais je ne savais pas ça : allez hop dans ma wish! ;)
    Bonnes lectures!
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#32 14 Janvier 2014 08:59:03

Héhé ! J'espère que tu apprécieras le livre autant que moi ^-^/ J'étais pas au courant non plus, ça a été une bonne surprise ! Si tu es curieuse de voir ce que ça donne, les symboles sont sur la page wiki du livre.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#33 14 Janvier 2014 13:47:51

Et bien justement j'ai été à la librairie tout à l'heure et il y avait La Horde du Contrevent. Alors j'ai ouvert et j'ai regardé! Et j'ai pensé à toi et je me suis dit "moi aussi faudrait surement que je me fasse une liste!" xD
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#34 14 Janvier 2014 17:28:04

Personnellement je n'ai aucune mémoire des personnages donc il n'est pas rare que je fasse une petite liste pour me rappeler qui est qui quand je commence un livre... Alors là avec la vingtaine de personnages introduits cash au début !! o_o C'était limite obligatoire tout du moins avec le format liseuse vu que c'est pas super pratique de revenir au début de l'ebook tous les paragraphes. Je suppose que ça doit être plus confortable avec le format papier du coup.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#35 14 Janvier 2014 21:33:06

La Horde du Contrevent me fait très envie. Bonne lecture ! =)
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#36 23 Janvier 2014 10:17:55

Petite mise à jour, j'ai lu un gros tiers de la Horde du Contrevent d'Alain Damasio et ça me plait toujours autant :) ! Du coup je suis un peu lente mais je préfère le savourer plutôt que de précipiter même si j'ai envie de savoir la suite. Je commence à bien m'habituer à tous les personnages et je reviens de moins en moins sur mon mémo. C'est un bon pavé mais je ne peux que te conseiller de te lancer choulie ;) !

Hier j'ai eu le malheur de devoir attendre quelqu'un en ville et j'avais oublié ma liseuse comme une andouille !... Du coup direction la médiathèque de Montpellier (heureusement j'avais ma carte !) pour me trouver un livre pas trop long pour passer le temps. Mon choix s'est porté sur Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, un livre traitant de l'exode massive de jeunes japonaises pour servir d'épouses à des japonais expatriés aux Etats Unis au début du XXème siècle. Même si je n'ai pas été transporté par le récit, j'ai été touchée par ces centaines de destins plus ou moins brisés. Le point curieux du livre est qu'il n'y a pas de narrateur principal et que l'auteur semble raconter des centaines d'histoires en même temps. On s'y perd un peu mais au final ça donne vraiment une idée du nombre de jeunes filles qui ont suivi ce chemin et quels types de vies elles avaient. Bref, je ne reviendrai probablement plus sur ce livre mais je suis contente de l'avoir lu quand même :)

Dernière modification par Assaliah (23 Janvier 2014 10:19:13)

• choulie

#37 23 Janvier 2014 18:45:02

La Horde du Contrevent est dans ma PAL. J'ai hâte de le commencer, tu donnes envie.
    Bonne lecture ! =)
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#38 31 Janvier 2014 14:21:36

Ca y est, j'ai fini La Horde du Contrevent hier soir très exactement ! Cette lecture a été digne d'un marathon et j'en suis ressortie plutôt sonnée. On est aspiré dans l'histoire de ces hordiers et on vit avec eux leur combat contre le vent, leurs souffrances et leurs doutes. Je pense que je resterai longuement marquée par ces personnages et leurs sigles n'auront plus la même signification à mes yeux ! Néanmoins je dois dire que j'ai trouvé certains moments assez longuets. Ça reste une lecture exigeante bien que passionnante. Je pense m'acheter la version papier dans les jours à venir pour relire et éclaircir certains passages notamment la fin :) Bref du très bon que je te conseille toujours chaudement choulie !

Du coup je me sens un peu orpheline maintenant et j'en reviens à la désormais classique question : Que lire ? :ptdr: Je pense que je vais m'attaquer à Mygale de Thierry Jonquet qui traîne dans un coin de ma PAL depuis un bout de temps. Ce devrait être une lecture rapide (à peine 150 pages), du coup je songe à la suite. Je suis bien tentée par me lancer dans un roman de SF. J'hésite entre 1984 de George Orwell, le cycle d'Ender d'Orson Scott Card ou bien Blade Runner de Philip K. Dick. Pour le dernier je me demande si je ferai pas mieux de voir le film avant de lire le livre. Je verrai selon mon feeling du moment !~
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#39 31 Janvier 2014 21:52:53

J'ai lu 1984 en décembre et j'ai adoré!
    Bisous!
  • choulie

#40 01 Février 2014 11:50:33

Ohlala tu me donnes envie de le lire.... Pourquoi est-ce que je n'ai pas le temps ?????? :'S
    Je n'ai pas lu Blade Runner mais je ne peux que te conseiller 1984 ! Bonne lecture !