#36 23 Janvier 2014 10:17:55
Petite mise à jour, j'ai lu un gros tiers de la Horde du Contrevent d'Alain Damasio et ça me plait toujours autant :) ! Du coup je suis un peu lente mais je préfère le savourer plutôt que de précipiter même si j'ai envie de savoir la suite. Je commence à bien m'habituer à tous les personnages et je reviens de moins en moins sur mon mémo. C'est un bon pavé mais je ne peux que te conseiller de te lancer choulie ;) !
Hier j'ai eu le malheur de devoir attendre quelqu'un en ville et j'avais oublié ma liseuse comme une andouille !... Du coup direction la médiathèque de Montpellier (heureusement j'avais ma carte !) pour me trouver un livre pas trop long pour passer le temps. Mon choix s'est porté sur Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, un livre traitant de l'exode massive de jeunes japonaises pour servir d'épouses à des japonais expatriés aux Etats Unis au début du XXème siècle. Même si je n'ai pas été transporté par le récit, j'ai été touchée par ces centaines de destins plus ou moins brisés. Le point curieux du livre est qu'il n'y a pas de narrateur principal et que l'auteur semble raconter des centaines d'histoires en même temps. On s'y perd un peu mais au final ça donne vraiment une idée du nombre de jeunes filles qui ont suivi ce chemin et quels types de vies elles avaient. Bref, je ne reviendrai probablement plus sur ce livre mais je suis contente de l'avoir lu quand même :)
Dernière modification par Assaliah (23 Janvier 2014 10:19:13)