[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 27 Novembre 2013 17:30:27

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Hervé Jubert, auteur du livre Le tournoi des ombres (suite de Magies secrètes) que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 28 Novembre 2013 19:50:54

    Bonsoir Hervé , je vous souhaite une belle soirée de discussion avec tous les membres !

    Amusez-vous bien :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 28 Novembre 2013 19:52:42

    Bonsoir et bienvenue sur Livraddict :).
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2013 20:02:08

    Salut ! Désolé, je débarque un peu à la bourre...
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 28 Novembre 2013 20:02:35

    Bonsoir tout le monde :)
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #6 28 Novembre 2013 20:03:34

    Au fait, euh... Vagabounda, c'est moi. Enfin, Hervé Jubert. J'aurais peut-être dû prendre mon vrai nom pour m'inscrire.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #7 28 Novembre 2013 20:03:49

    Aucun souci, 2 min c'est rien :P
    Je pose une première question, dans Magies secrètes, je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du fait des trop nombreuses notes en bas de pages et j'ai apprécié ne pas les retrouver dans Le tournoi des ombres mais pourquoi avoir changé ?

    Edit : on t'avait reconnu =D (moi c'est Mylène : Mylène - Mycoton....)
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #8 28 Novembre 2013 20:05:14

    Je savais que le problème des notes tomberait en premier. En fait, on s'est rendus compte, avec l'éditeur, que ça gênait la lecture. Donc, elles ont sauté pour le tome 2. Purement et simplement.
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 28 Novembre 2013 20:06:26

    Je dois être la seule au monde que cela n'ait pas dérangé :p
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #10 28 Novembre 2013 20:07:02

    vagabounda a écrit

    Je savais que le problème des notes tomberait en premier. En fait, on s'est rendus compte, avec l'éditeur, que ça gênait la lecture. Donc, elles ont sauté pour le tome 2. Purement et simplement.


    Très bien je dois dire, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans ce second tome et j'ai adoré le mélange de plusieurs genres, entre l'enquête et le côté steampunk =D