[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

• vagabounda

Hervé Jubert

#91 28 Novembre 2013 21:19:43

Pas d'idée pour le mot de quatre lettres ultra-fantastique ?
    Première lettre : M
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#92 28 Novembre 2013 21:20:31

vagabounda a écrit

Pas d'idée pour le mot de quatre lettres ultra-fantastique ?
    Première lettre : M

Mort ;)

• Carolivre

Lecteur professionnel

#93 28 Novembre 2013 21:20:40

Mort?
  • vagabounda

Hervé Jubert

#94 28 Novembre 2013 21:21:30

Pour Koré, je mettrai du diantre dans le tome 3. Quant à Lounapil, je ne peux qu'abonder. Je vous conseille ses essais sur l'art de la fiction chez Payot. Il raconte ses souvenirs d'enfance, comment il est devenu écrivain. Impeccable.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#95 28 Novembre 2013 21:22:49

vagabounda a écrit

Les auteurs-réalisateurs (qui ne réalisent pas mais "racontent' comme des réalisateurs), je les étudie. Je me souviens de scènes d'actions extraordinaires chez Dan Simmons (Hypérion). D'avoir été happé par Hunger Games. Et j'aime Stevenson, même s'il est un peu désuet. Un peu.

En même temps Dan Simmons à vraiment un univers à part et des livres univers. Je n osais pas vous comparer (en même temps les univers sont tellement différents et le public visé n'est pas le même)
    Une version plus jeune de Watsburg de Cédric Ferrand (concernant le livre -cité)

• Iluze

Ex-Team

#96 28 Novembre 2013 21:23:03

Mage ? ^^
  • vagabounda

Hervé Jubert

#97 28 Novembre 2013 21:23:07

Effectivement : le bon mot était... MORT.
    Je le balance toujours à une classe (de la CM2 au lysée professionnel ou non) quand je fais des rencontres et qu'on me demande pourquoi j'écris du fantastique.
    Bien joué.
  • vagabounda

Hervé Jubert

#98 28 Novembre 2013 21:23:30

Et pas Mage, désolé.
    Quoique.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#99 28 Novembre 2013 21:23:38

vagabounda a écrit

Pour Koré, je mettrai du diantre dans le tome 3.

Héhé encore diantre ça va, faites gaffe ou je vous donne des mots du répertoire des neurosciences à placer (si vous jouez au jeu du "donnez moi 5 mots à placer pour mon prochain roman") ;) J'ai toujours rêvé de voir le mot "électrophysiologie" dans un roman :D

Dernière modification par Helran (28 Novembre 2013 21:25:04)

• Berellyn

Magicien des lignes

#100 28 Novembre 2013 21:23:53

Bonsoir ! Mes excuses pour mon retard ! J'attrape la discussion en route mais j'ai lu les postes précédents je vous rassure ;) J'ai une petite question moi aussi. Le théâtre est un art qui a son importance dans vos livres puisqu'on le retrouve mêlé de près aux intrigues de Magies Secrètes et du Tournoi des ombres. De plus, chacun des deux tomes propose une scène écrite sous forme de pièce de théâtre. Quel est votre rapport à cette forme artistique ? Avez-vous ou comptez-vous écrire des pièces un jour ?

Dernière modification par Jessy_Violette (28 Novembre 2013 21:25:42)