[Suivi de lecture] Miag

• Songeuse

Néophyte de la lecture

#31 21 Avril 2014 11:46:06

Haha, sans doute.  [;
    Pour ma part, j'ai adoré le Tome 4 et le Tome 5.
    Tu as vu les films ?

• Miag

Improvisateur de marque-pages

#32 01 Mai 2014 16:39:50

Songeuse a écrit

Haha, sans doute.  [;
    Pour ma part, j'ai adoré le Tome 4 et le Tome 5.
    Tu as vu les films ?

Juste les 6 premiers. Pendant les vacances je vais regarder le dernier.

• Miag

#33 01 Mai 2014 16:43:03

Je suis de retour pour un petit compte rendu de mes lectures.

J'ai finis Harry Potter et les reliques de la mort. Si vous saviez comme j'ai pleurer, c'est abominable. Du coup, le lendemain j'avais une horrible tête pas très ragoutante pour aller en cours parce que j'ai passé ma nuit à lire étant donné que mes doigts étaient collés au livre. Sisi, je vous jure !

J'ai lu le troisième tome des Ailes d'Alexanne. Ça va, sans plus.
    J'essaie tant bien que mal de commencer le dernier tome de cette saga mais j'ai pas envie.. Faut que je me motive.

Ah oui, aussi : j'ai eu deux livres à mon anniversaire et j'en reçoit très bientôt un autre, en VO celui-ci.

Dernière modification par Miag (02 Mai 2014 22:58:46)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#34 01 Mai 2014 22:42:03

Comme je te comprends ! Que c'était dur de dire au revoir à l'univers d'Harry Potter ! Du coup j'ai lu tous les livres et vu les films plusieurs fois pour faire durer le plaisir =) Bonne lecture avec tes nouveaux livres ! C'était quand ton anniversaire ?
  • Miag

#35 02 Mai 2014 23:00:49

Aurelie91 a écrit

Comme je te comprends ! Que c'était dur de dire au revoir à l'univers d'Harry Potter ! Du coup j'ai lu tous les livres et vu les films plusieurs fois pour faire durer le plaisir =) Bonne lecture avec tes nouveaux livres ! C'était quand ton anniversaire ?

Oui, c'est dur. Donc là je vais pas tarder à regarder un des films parce que bon, quand même, je vais pas direct relire les livres aha.
    C'était le 27 avril, mais c'est très rare qu'on m'offre des livres donc j'étais très contente.

Dernière modification par Miag (02 Mai 2014 23:01:03)

• Miag

#36 08 Mai 2014 13:15:44

J'ai finis depuis déjà plusieurs jours la saga des Ailes d'Alexanne. J'ai aimé, sans plus. En fait, il n'y a que le second tome que j'ai adoré, et le dernier je n'ai pas du tout accroché.
    J'avais commencé à lire L'Eternel de Joann Sfar mais je l'ai finalement abandonné. C'est très rare que je fasse ça.

Actuellement je lis Le Monde de Charlie. J'étais tombée amoureuse du film et je rêvais de lire le livre donc je me suis fait un petit plaisir en me l'achetant. Et je ne suis pas déçue !
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#37 08 Mai 2014 13:36:45

C'est toujours dommage d'abandonner un livre mais bon c'est pas la peine de se forcer, la lecture doit rester un plaisir =). Bonne nouvelle lecture !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#38 09 Mai 2014 19:50:43

Le Monde de Charlie me tente bien ! Je n'ai jamais vu le film. Tu me diras ce que tu en penses ? ^^
    Bonne lecture :)
  • Miag

#39 09 Mai 2014 21:41:35

Alors, j'ai finis hier ma lecture du Monde de Charlie. Pour répondre à @Mathiilde : je n'ai pas du tout été déçue ! On se retrouve à lire les lettres de Charlie pendant un an. Comme ce garçon est bouleversant ! Alors oui, ce n'est pas de la grande écriture car Charlie est un jeune adolescent qui écrit ce qu'il pense, vraiment. Mais c'est ce que j'ai aimé car, à la fin de ma lecture, j'avais l'impression que Charlie existait réellement et qu'il m'avait vraiment envoyé ces lettres. Ce livre m'a vraiment "perturbée" dans le sens ou ça me travaille encore.
    Je vous le conseille vraiment car à travers ces lettres naïves ce cache une histoire bouleversante qui porte à réfléchir. Coup de cœur :heart:

Aujourd'hui j'ai lu en quelques heures Le Serment de Domenico d'Annie Pietri, c'est une lecture assez sympathique avec un fond historique.
    Demain je pense attaquer Vertige de Franck Thilliez car ça fait un moment qu'il est dans ma PAL.

Dernière modification par Miag (09 Mai 2014 21:41:52)

• Mathiilde

Passionné du papier

#40 10 Mai 2014 16:27:48

Bon et bien, j'irais probablement l'acheter quand j'aurai lu toute ma PAL. Merci pour ton avis =).
    Je ne connais absolument pas les autres livres, mais je te souhaite de bonnes lectures :)