[Suivi de lecture] Miag

• Miag

Improvisateur de marque-pages

#41 10 Mai 2014 18:02:06

De rien et merci, lis bien toi aussi !
  • Miag

#42 17 Mai 2014 10:52:52

Coucou ! Vous allez bien ?
    Bon, cette semaine je n'ai pas eu énormément le temps de lire car j'ai repris l'école et ma fin d'année est assez chargée.

Du coup j'ai lu :

- Vertige de Frank Thilliez. Je ne suis pas une habituée des thrillers mais j'ai énormément aimé cette lecture qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
    - La Montagne Magique de Jirô Taniguchi. C'est une bande-dessinée japonaise *et non pas un manga* que j'avais déjà lu étant petite. Je l'ai relu très rapidement mais j'ai été très heureuse de me replonger dans cet univers. C'est très simple mais on passe un merveilleux moment même si ce n'est pas selon moi le meilleur ouvrage de Taniguchi. J'avais préféré Quartier Lointain, que j'ai lu il y a un an.

Ce matin j'ai attaqué le premier tome des Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi. Vous connaissez ?
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#43 19 Mai 2014 13:06:59

Coucou, non je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, j'espère que ça te plaira =)
  • Ame

Lecteur timide

#44 19 Mai 2014 14:25:34

J'en entends bcp de bien de cette lecture. Il est dans ma wish :p J'attendrai ton avis avec impatience :)
  • Miag

#45 22 Mai 2014 23:21:26

Hier j'ai fini le premier tome des Chroniques du Monde Emergé. J'ai vraiment été surprise par l'histoire car je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai beaucoup apprécié bien que j'ai du mal à cerner Nihal, l'héroïne : trop irréfléchie, immature et inconsciente.
    Malgré cela j'ai très envie de lire la suite.
    Je viens de commencer le Journal d'Anne Frank. Ça fait un moment qu'il est dans ma PAL donc voilà.

Sinon, un peu hors-sujet désolée, j'ai créé un nouveau challenge "Le Marathon Littéraire par Thématique". Il me manque un participant donc si vous êtes intéressés, venez sur le topic ! :)

Dernière modification par Miag (22 Mai 2014 23:23:49)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#46 23 Mai 2014 12:13:22

Oh ! Le journal d'Anne Frank est aussi dans ma PAL, j'ai hâte de connaître ton avis =)
    Je vais jeter un oeil à ton challenge, bonne lecture !

Dernière modification par Aurelie91 (23 Mai 2014 12:14:14)

• Miag

#47 23 Mai 2014 17:36:53

Aurelie91 a écrit

Oh ! Le journal d'Anne Frank est aussi dans ma PAL, j'ai hâte de connaître ton avis =)
    Je vais jeter un oeil à ton challenge, bonne lecture !

Merci ^^

• Miag

#48 27 Mai 2014 22:58:42

J'ai finis de lire Le Journal d'Anne Frank. Je l'avais commencé il y a bientôt un an puis je l'avais arrêté. Cette année, je me suis donc "obligée" à le lire et franchement je ne regrette pas. Cette lecture, en un sens, m'a fait grandir et fait prendre conscience de beaucoup de choses.
    Malgré sa dure vie, Anne garde toujours le sourire et l'espoir, même dans ses moments de désespoir. Je ne m'attendais pas à une histoire pareil car, en refermant ce livre,je n'ai ressenti aucune tristesse. Au contraire, ce livre est pour moi une ode au bonheur. Je prendrai grand plaisir à le relire dans quelques années.

Une phrase me reste en tête : "Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils apparaissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme."
  • klo

Bibliothécaire en chef

#49 27 Mai 2014 23:21:54

J'avais eu du mal à le lire mais je l'avais lu dans le cadre scolaire .... Adolescence et rebellion :ptdr:
    Que liras tu après?
  • Miag

#50 08 Juin 2014 20:11:25

@klo : je comprends tout à fait, moi ça fait un an qu'il traînait dans ma PAL :lol:
    Donc pour répondre à ta question, j'ai commencé une nouvelle saga :

Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick.
    J'ai lu les deux premiers tomes, Hush Hush et Crescendo et là j'ai presque fini le troisième, Silence. Et pour tout vous dire, je suis tombé amoureuse de cette saga. Ça fait deux ans que je veux la lire, donc je l'ai commandé à la bibliothèque et franchement, je crois que je vais me l'acheter. Oh mon dieu, J'AAAAAIIIIIIMMMMEE !
    Bon, vous l'avez compris, j'ai un réel coup de coeur. Les personnages sont tous bien construits, les "gentils" sont tous très attachants, les "méchants" sont tous détestables comme il faut. Bref, je vous conseille cette série. En bien des points elle me fait penser à Twilight mais en LARGEMENT MIEUX. :heart:
    Puis j'adore le style d'écriture de Fitzpatrick puis.. Patch.. Oh my god, si seulement il existait en vrai, pour que je puisse me noyer dans son regard :ko: <-- c'est censé me représenter, la tête dans les étoiles, et non pas k.o donc faites comme si vous avez compris.
    Bref, je pense que vous avez compris que j'aime Les Anges Déchus.

Dernière modification par Miag (08 Juin 2014 20:12:47)