Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

• Alexiabook

Néophyte de la lecture

#91 02 Décembre 2014 21:41:00

Je n'ai pas de budget fixe, mais j'essaye de ne pas dépasser 5 par mois pour les cours et 5 par mois à titre personnel ! :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#92 11 Décembre 2014 16:56:45

pas vraiment de budget pré établi... mais je craque souvent pour de l'occasion à très bas prix, pour les livres neufs, je me sers de bons amazon reçu contre réponse à des sondages ou des concours :)
  • SiraMachin

Apprenti Lecteur

#93 11 Décembre 2014 21:52:19

J'ai pas de budget non plus ça dépend du mois et des livres qui me font envie mais généralement j'en ai généralement 5 voir plus si je m’achète des ocaz :)
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#94 13 Décembre 2014 18:35:31

Personnellement je passe une commande mensuelle de 80€ A 100€ en moyenne. Ca peut paraître beaucoup mais bon je bosse depuis quelques années, c'est sur que quand j'étais etudiante je n'avais que très peu de moyens. Je me dis aussi que le jour ou j'aurai un enfant ca sera plus compliqué de débourser autant. Rien qûa la fin de l'année prochaine avec un crédit pour une maison sur le dos ca sera beaucoup moins! Et puis vu le prix des grands formats entre 15 et 20€ ca ne m'apporte actuellement par mois qu'environ 4 livres je trouve ça peu..
  • Boreas

Petit joueur sur les mots

#95 13 Décembre 2014 21:20:48

Pour ma part, je dépense 50 euros tous les mois. Je choisis les titres en fonction de mes envies et je passe une commande. Il est vrai que je ne suis pas tenter d'acheter des livres en librairie, vu que je n'ai pas de bonne librairie près de chez moi. Si c'est le mois France Loisirs, je commande moins voire pas du tout selon ce qui me plaît à FL. Quand les mois des impôts (ou grosses dépenses imprévues) arrivent, alors là généralement c'est ceinture et opération je vide ma pal !
    J'ai remarqué que depuis quelques mois je consommais différemment : je lis moins  de poches, préférant les grands formats. J'attends donc que les grands formats soient parus en poche et j'achète la version grand format d'occasion (jamais beaucoup plus cher que le poche). Il y a ensuite les auteurs que je suis : j'achète leur livre dès leur parution mais ils sont peu nombreux.
  • val3661

Livraddictien débutant

#96 13 Décembre 2014 23:23:38

Je n'ai pas vraiment de budget pour les livres, j'essaie tout simplement d'être raisonnable et de ne pas surcharger ma PAL.
    Pas toujours facile n'est-ce pas ... :-)
    En règle générale, j'achète  entre 3 et 5 livres par mois. Il m'arrive également d'aller dans un magasin de livres d'occasion et là, il y a toujours moyen de faire de très bonnes affaires !
    Belle soirée à toutes et à tous !
  • Ourson de Chine

Espoir de la lecture

#97 14 Décembre 2014 20:23:24

Je me fixe toujours la limite de 4 achats mensuels maxi. Sinon je ne m'en sors pas avec ma PAL !
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#98 14 Décembre 2014 21:25:07

Finalement j'ai jamais réussi à avoir un budget stable pour mes achats livresque. Du coup je me fait plus de budget livresque (j'improvise xD)
  • Ariane22

Baby lecteur

#99 28 Décembre 2014 09:08:05

Je suis assez raisonnable dans mes achats maintenant.  J'ai la chance d'avoir près de chez moi une médiathèque géniale où je trouve quasiment tous les livres de ma liste. Du coup pour ceux qui n'y sont pas je les demande à Noël ou à mon anniversaire et si on ne me les offre pas à ce moment seulement je les achète. Pour avoir un ordre d'idées sur ma liste (hors PAL personnelle) j'ai près de 350 livres dont seulement 37 ne sont pas proposés à la bibli.
    J'en achetais beaucoup avant. Avant c'était lorsque je n'avais ni mari, ni maison, ni enfants ! A ce moment mon budget était de 50/80€ par mois quand j'étais étudiante puis de 100/150€ par mois quand j'ai commencé à travailler.
  • shao69

Lecteur du dimanche

#100 28 Décembre 2014 10:27:12

Bonjour
    Je n'ai pas non plus de budget, je fonctionne au filing mais je devrait peut être en mettre un histoire que mon compte ne fasse pas la tête certains mois.