Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #141 09 Août 2016 15:43:31

    Je le fais à la one again ^^ j'en achète 2 par mois ou pas du tout dépend de mon humeur =)
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #142 09 Août 2016 15:56:15

    Hello,

    Alors je ne gère pas du tout mon budget peut être de 20 euros comme de 150 euros par mois, cela va dépendre des sorties et de mes envies.
    En plus j'ai du mal à acheter de l'occasion ou des livres de poches :tetemur::tetemur::tetemur::tetemur:

    j'essaie de revendre quelques livres pour en acheter d'autres mais c'est très rare ...
    Et puis j'essaie de limiter mes achats parfois ce qui est dur vu qu'en plus des sorties des maisons d'édition je lis aussi beaucoup d'auto-édition :ko::ko::ko::ko:

    Pour le moment ma PAL est géante car deux bibliothèques alors j'essaie de diminuer avant d'acheter ou du moins d'acheter moins

    Voilou voilou
  • madoniebook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #143 09 Août 2016 17:09:08

    Coucou ! J'ai énormément de mal à gérer ce budget livres surtout que je suis au chômage et donc je me balade pas mal pour me changer les idées ! C'est pire depuis que je suis des booktubeuses. J'essaye en ce moment de ne pas en acheter mais c'est dure vu que j'adore les brocantes ! Il faut que j'évites d'acheter des livres neuf et n'acheter que des livres d'occasion mais c'est dur d'attendre (alors que j'ai une pal assez conséquente avec quelques pavés^^) et j'ai peur de ne pas les trouver en occasion.
  • Famous-unknown

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #144 09 Août 2016 17:18:40

    Pendant un moment j'achetais sans vraiment faire attention et au gré de mes envies et de ce que je trouvais... Malgré des livres d'occasion, ma bibliothèque s'est vite remplie et en un mois j'arrivais à remplir des espaces que je mettais presque parfois un an à remplir lorsque j'étais plus jeune...

    Il y a quelques temps j'ai pris la décision d'aller en bibliothèque tous les quinze jours pour éviter d'accumuler et de stocker de trop... Et comme à Noël j'aurais une liseuse -si le père Noël est gentil x))- je pourrai me permettre d'acheter un petit peu plus que maintenant :)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #145 10 Août 2016 16:03:20

    J'essaye de ne pas avoir à débourser plus de 100 € de livre dans le mois.
    ça ne veut pas dire que j'ai un budget de 100 €/mois, car je n'achète pas forcément tous les mois, et même quand j'achète, j'en suis souvent loin (notamment vu que j'achète en occas). Mais ça permet de se "limiter", et surtout de limiter l'expansion de ma PAL, qui depuis qu'une bibliothèque lui est réservée, cherche à tout prix à la remplir ^^.

    Et puis de toute façon, mon rythme de lecture me permet parfaitement d'attendre avant d'acheter, vu tout ce que j'ai à lire.
    Par contre, je tiens à jour une wish-list, en plus de ma PAL où je note tous les livres que j'aimerai lire un jour. Et je l'utilise avant de partir craquer pour des achats.
  • Edica

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 16 Août 2016 15:43:25

    J'achète mes livres neuf, parfois cher, mais ça en vaux la peine et j'en prend grand soin. Ma dernière sortie m'as couté 60€ pour 5 livres (dont 2 à 20).
    Je pense que le problème est plus la PAL que le budget, je la limite à 10 au grand max, en la variant autant que possible les univers et le genre.
    Autant prolonger l'impulsion de l'achat sur la lecture, j'ai peur qu'en achetant trop de livres, je finisse par ne jamais les lire. Et acheter un livre que l'on ne lira pas c'est juste, je sais pas, pas bien...
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #147 28 Août 2016 01:01:47

    Le budget littéraire..  Difficile pour moi de m'en attribuer un. Appréciant énormément les livres d'occasion, j'ai tendance à craquer très souvent pour des montants plutôt raisonnables. Par contre, il m'arrive lors des gros mois de sorties littéraires ( comme la rentrée en cours) de me lâcher la bride et de faire râler mon compte.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #148 28 Août 2016 08:17:34

    En fonction aussi de ce que j'ai par moi forcément il y a des priorités qui parfois empêche d'en acheter sniiiiiiiiiiif mais oui je fais en fonction de ce que j'ai déjà à lire dans ma PAL j'essaie d'en lire 3 ou 4 de ma PAL pour m'en racheter un ou deux par la suite et en ebook ça dépend vu que c'est moins cher je craque plus facilement mais je gère quand même.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #149 28 Août 2016 08:42:10

    Je ne gère pas du tout j'ai toujours envie d'en acheter... c'est horrible.
    L'avantage ou pas je ne craque pas sur les numérique j'adore encore trop avoir un vrai livre en mais, j'en ai beaucoup en ebook mais bon je ne lis pas trop comme ça du coup j'achète pas plus. Mais en livre papier malgré une pal énorme je ne me maîtrise pas.

    Je me dis que je devrai me mettre un budget par mois, comme je fais en loisirs créatif,genre chaque mois je mets 15€ dans une cagnotte et quand je lis un livre je rajoute 10€ ou 5€ etc... ce qui m'obligerai à vider ma pal avant d'acheter.

    Sinon j'achète neuf maintenant au "grand livre du mois" sinon d'occasion sur amazon. Du coup je dépense quand j'achète au club,suvent 40€ pour 5 livres. J'essaye de commencer que tous les deux mois maximum ou une fois par trimestre. Mais amazon tourne trop entre !!!

    Je vais essayer cette histoire de cagnotte voir si j'arrive à m'y maintenir et diminuer ma pal aussi.
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #150 28 Août 2016 08:54:42

    Pour ma part j'ai une PAL tellement énome que j'essaye d'acheter 5 livres en fin d'année  (évidement je craque toujours avant). Mais maintenant avec mes études je le fixe 2-3 livres par mois (mais que les indispensables, j'espère avoir du choix en bibliothèque ) en plus je récupère tous les livres de ma mère qui lis beaucoup. Sans acheter la pile augmente...

    Par contre en lisant les commentaires je me suis dis que ajouter 5€ à une cagnotte pour en acheter des nouveaux c'est une merveilleuse idée !