Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Catblack

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 15 Mars 2014 18:35:49

    Je n'achète pas tous les mois, donc je n'ai pas de budget. Si je n'achète pas chaque mois, c'est parce que je manque de temps essentiellement et que je ne vois pas l'utilité d'ajouter encore d'autres livres alors que je n'ai déjà pas le temps de lire ceux qui sont dans ma "pile à lire" (il y en a encore une douzaine à cause de Noël).
    Du coup, quand j'achète, c'est généralement plusieurs d'un coup et je ne regarde pas sur le prix. De toute façon, comme j'achète uniquement en poche, je peux me permettre de mettre pas mal pour en avoir au moins 5/6.
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 15 Mars 2014 18:37:50

    Et bien je me paye mes romans avec mon argent de poche. J'ai 20 euros toutes les deux semaines donc j'utilise tout l'argent qu'il me reste quand j'en ai un peu mis de côté pour les cas où j'en aurais besoin en dehors du lycée (boulangerie surtout). Donc en général j'achète 35 euros de romans par mois, parfois plus quand c'est après les fêtes ou mon anniversaire. Sinon je n'ai pas un nombre de romans précis, ça dépend de si ils sont d'occasion, neufs, poches, grands formats...
  • tchezare

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 15 Mars 2014 18:41:44

    Aucun rythme d'achat pour moi
    Je vais une fois par semaine ou toutes les deux semaines en librairie mais je n'y achète pas forcément.
    De plus j'ai déjà une PAL que j'aimerai épuré donc j'achète quand quelque chose me plait et c'est tout
  • m-elle-m

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 15 Mars 2014 19:42:07

    Etant étudiante, j'ai un très petit budget 5 euros par mois. Ce qui m'a permis d'apprendre à savoir flairer les bons plans (Vide grenier, Emmaüs...). Je peux quand même m'acheter une dizaine de livres par mois, pour mon plus grand plaisir.
  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 15 Mars 2014 19:46:23

    Pas de budget pour moi... si quelque chose me tente je le prends mais quand ce n'est pas un livre que j'attends, je lis les critiques  avant de l'acheter pour voir s'il est vraiment bien et ne pas faire d'achats compulsifs
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 16 Mars 2014 12:14:37

    Il est intéressant ce topic :)
    Personnellement, je n'ai aucun budget mensuel. Il y a des mois où j'achète beaucoup, d'autres pratiquement pas. Plutôt que de définir un montant maximum, j'aurais plus tendance à me limiter à un nombre de livres, comme trois livres grands format, ce qui revient à une soixantaine d'euros. Mais là encore, ce n'est pas tous les mois "fixe".
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #37 23 Mars 2014 20:13:01

    Je crois que si je me fixais un budget je ne m'y tiendrais pas... J'essaie de privilégier les livres d'occasion ou les poches mais j'ai un budget très variable dans l'ensemble.
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #38 27 Mars 2014 18:07:26

    Je ne peut simplement pas me permettre d'avoir un budget livre donc mon budget se résume à : "pas d'achat" et quand j'ai vraiment très envie je me rends dans une bouquinerie ou je sort 5 ou 6 euros en bouquin jeunesse a 20 centimes et comme ca je sait que je ne le regrette pas :D
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #39 27 Mars 2014 21:24:50

    Je reçois 10 € d'argent de poche par mois, et il me sert souvent pour acheter des bouquins : pas tous les mois, parfois j'économise quelques mois et je me permets d'acheter des grands formats. Sinon, je favorise les poches au maximum.
  • Leajiven

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #40 27 Mars 2014 21:32:19

    j'ai pas vraiment de budget, mais je favorise assez les bouquins d'occas, et en général j'en achète encore plus comme j'me dis je les ai eu pour pas cher >.<