Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #41 27 Mars 2014 22:08:34

    Bonsoir. Je n'ai pas de budget imposé mais c'est plus au vu de ma PAL que je fonctionne. ..et aussi si j'ai le moral ou non...un petit achat livresque ça aide beaucoup à remonter le moral. ..
  • Miss Reading

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 29 Mars 2014 13:37:29

    Bonjour,
    je n'ai pas de budget non plus mais quand je craque ça fait souvent mal...
    Je prends tout ce que je peux trouver à la Bibliothèque, sinon j'opte pour des livres numériques (quand ils existent) car ils sont un peu moins cher et il y a quelques fois des promos, sinon j'essaie de me faire offrir les autres qui me plaisent...
    Je lis rarement du poche car je suis très attirée par les nouveautés (notamment la collection R chez Robert Laffont). J'évite d'aller en librairies, comme ça, pas de tentation.
    Et là je me réserve pour les Imaginales d'Epinal où je sais que je vais craquer pas mal (je me fixe tout de même un seuil de 100€ pour la journée à Epinal)
    Bonne lecture
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #43 30 Mars 2014 20:50:41

    Je n'ai pas vraiment de budget mensuel, tout dépend des sorties littéraires. Par contre, j'ai du mal à acheter des grands formats. 20 euros le livre, ça fait cher ! Heureusement, dans la ville, il y'a une énorme bouquinerie alors j'achète beaucoup en seconde main ! Ça vaut vraiment la peine !
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 31 Mars 2014 10:36:27

    Super ce topic !
    En ce qui me concerne, pas de budget non plus. Avant je pouvais me permettre d'acheter pas mal mais étant maman d'un petit garçon de 8 mois, il faut savoir gérer. Je dirai que je ne suis pas une grosse dépensière. Il m'arrive de faire une commande de 30/40 euros certains mois ( et encore c'est rare ) et rarement en grand format. Il m'arrive d'acheter d'occasion ( même si je préfère le neuf ). Et puis il m'arrive de e pas faire de commande pendant plusieurs mois. Là, par exemple, ça fait bien 4 mois que je n'ai rien acheter.  A part les offres kindle, que nous propose Amazon tous les jours ! 0.99 cts  pour une nouveauté ... On peut pas dire que je vais me mettre sur la paille ! Depuis quelque temps mon kindle se remplit de nouveautés pratiquement gratuitement !!! Et ça, c'est le pied ! Ensuite, j'ai quelques services presse, une collègue de boulot qui adore lire donc on se prête nos livres ! Et enfin j'ai la bibliothèque à 50 mètres de chez moi ... !! Avec toutes ces solutions ma passion ne pèse pas lourd sur notre situation financière ;)
  • Lunneuh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 16 Avril 2014 11:18:39

    Mon budget c'est l'argent de poche que me donne mes parents, et la plus tard du temps tout part dans des livres. Surtout quand je suis au lycée car tous les mercredi je vais à la librairie avec mes amies et souvent je craque! Mais j'essaye de faire attention et de ne plus en acheter tant que je n'aurais pas fini les livres que j'ai à lire!
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #46 16 Avril 2014 11:22:38

    Pas de budget non plus... Je fais mes achats livresque en fin de mois : si j'ai des sous, je me fais un petit achat ; si plus de sous, bah tant pis ! :D
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 17 Avril 2014 14:24:25

    Pas de budget non plus à part mon argent de poche (assez consequent) qui me permet de me faire plaisir. Après je privilegie le format poche sauf pour les livres d'occasion où là je prends en fonction de ce qu'il y a (dernierement un livre à 4€ au lieu de 17,9€ en parfait état).
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #48 17 Avril 2014 14:43:34

    Miss Reading a écrit

    Bonjour,
    je n'ai pas de budget non plus mais quand je craque ça fait souvent mal...
    Je prends tout ce que je peux trouver à la Bibliothèque, sinon j'opte pour des livres numériques (quand ils existent) car ils sont un peu moins cher et il y a quelques fois des promos, sinon j'essaie de me faire offrir les autres qui me plaisent...
    Je lis rarement du poche car je suis très attirée par les nouveautés (notamment la collection R chez Robert Laffont). J'évite d'aller en librairies, comme ça, pas de tentation.
    Et là je me réserve pour les Imaginales d'Epinal où je sais que je vais craquer pas mal (je me fixe tout de même un seuil de 100€ pour la journée à Epinal)
    Bonne lecture


    Je m'étais fixé le même montant l'année dernière mais cette année je pense me lâcher un peu plus. je me réserve depuis quelques temps pour me permettra d'acheter mes suites de saga et de voir les auteurs :)
    J'ai trop hâte d'y être !

  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #49 18 Avril 2014 09:27:32

    Je n'ai pas de budget non plus, il y a des mois où j'achète plus et d'autres où j'achète moins :)
    Tout dépend si j'achète un livre neuf ou d'occasion. Enfin, je reste dans le raisonnable quand même mes dépenses en livres ne dépassent jamais 40€/mois.
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 18 Avril 2014 23:39:42

    J'essaie d'être raisonnable, mais je n'ai pas vraiment de budget.
    J'achète surtout en brocante donc beaucoup de livre pour peu au final, et emprunte beaucoup à la bibliothèque municipale.
    Il m'arrive de craquer sur amazon ou la fnac pour des achats de livre en VO, mais mes achats les plus cher sont les belles éditions de chez Bragelonne : près de 30€ le livre ... C'est très cher, mais c'est le seul éditeur chez qui je craque (moins de shopping pour le voir quand je craque T.T ... Dernier craquage en date : hier).