Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #51 21 Avril 2014 19:32:45

    J'avoue que non, je n'ai pas de budget livre (faudrait peut être d'ailleurs). C'est mon compte qui me dit : Vas y, ou pas !
    Au début de l'année je m'étais fais une résolution impossible à tenir : 2 livres par mois ... C'est vite devenue compliqué ...
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #52 21 Avril 2014 20:40:39

    Je n'ai pas de budget précis, il y a des mois ou je vais acheter plusieurs livres et d'autres ou je ne vais acheter aucuns livres... donc si je fais l'addition et que je divise par 12, ça doit tourner aux alentours de 20/25 euros / mois.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #53 21 Avril 2014 20:55:50

    Pas de budget précis vu que je suis étudiante tout dépend de l'argent que j'ai en stock par rapport aux petits boulots que je fais par ci par là et surtout aux sorties !
    Ca peut aller de 20 à 100 euros !
  • MlleVanou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 21 Avril 2014 21:07:13

    Pas de budget et je sais que, malheureusement, même si j'en fixais un, je n'arriverais pas à le tenir ^^'
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #55 21 Avril 2014 21:19:11

    Pas de budget non plus... j'achète rarement mais j'emprunte beaucoup à des amies qui ont des biblio bien fournies :)
  • Mesmeralda

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #56 22 Avril 2014 19:35:20

    Je peux acheter énormément ... Une année je me suis carrément mise dans le rouge à cause de mes achats compulsifs livresques :goutte:
    Je me fixe donc un budget de 60 euros reconductible XD donc si je n'ai pas tout dépensé, j'ai un peu plus le mois prochain. J'emprunte aussi maintenant & je vends énormément.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #57 22 Avril 2014 19:43:45

    Pas de budget précis pour moi mais j'essaie d'être raisonnable (hum hum, c'est quoi ce "441" qui figure juste à côté du mot "PAL" sur mon profil, me demanderez-vous ? Euh. No comment.)… Je peux passer des mois à m'interdire l'accès aux librairies, et ça limite clairement les dégâts. Pendant ce temps je mets des sous de côté exprès, et je peux me faire plaisir sans mauvaise conscience le moment venu (et là c'est sanglant). :P Je suis du genre à consulter mon compte en banque deux fois par jour et je suis mon budget sur un logiciel de compta (déformation professionnelle on va dire…) donc ça m'aide à ne pas dépenser trop. Et puis je revends tous les livres lus, ce qui aide à équilibrer les choses… Je vends, je rachète avec l'argent des ventes, je revends, je rachète… =D
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #58 28 Septembre 2014 17:46:16

    Je cherchais justement s'il y avait un sujet à propos du budget.
    Bien que le budget est une affaire personnelle, je me demandais combien les lecteurs très assidus dépensent pas mois.
    Je me situe dans une moyenne de 20 à 30 euros selon les mois.
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 28 Septembre 2014 22:54:44

    J'achète beaucoup d'occasion et je fais de plus en plus de vide-greniers/brocantes donc ça ne monte pas très haut mais vu que je commence à lire des trucs plus précis en philo/psycho ça devient un peu plus chère malheureusement..
  • Ducho

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 29 Septembre 2014 17:25:23

    Bonne question, pas de budget pour moi, j'emprunte beaucoup , accroc à la médiatheque  qui achete toutes les nouveautés et pratiquement tout ce que vous souhaitez si cela reste raisonnable  .
    Mais comme beaucoup, je cherche toujours les petites librairies quand je suis en vacances et là difficile de ressortir les mains vides .
    Pour conclure, je pense que je dépense autour de 120 euros par an .