Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#81 30 Octobre 2014 15:41:55

Je n'ai pas de budget pré-défini. J'essaie de ne pas dépenser des sommes astronomiques, tout de même. Mais si un livre me fait envie, en général, je l'achète.
    Il arrive que je me freine à cause de ma PAL....car sinon je sais que les livres les plus "anciens" ne seront jamais lus. Mais autrement, je peux acheter 3 / 4 livres dans le mois (et en général, rien le mois d'après). Ou alors rien pendant un certain temps, et beaucoup d'un coup. Ca dépend vraiment !

Par contre, je fais attention à ne pas excéder des sommes faramineuses....
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#82 31 Octobre 2014 09:04:05

Je peux très bien acheter sur un coup de tête! (hop, un livre dont le résumé me tente ou dont les avis sont ultra positifs est bien vite commandé avec moi!) Par contre j'essaie de freiner mes hardeurs car sinon je sais que certains livres dans ma PAL ne seront jamais lus... Donc je me réserve un peu! En principe j'essaie de ne pas dépasser 5 livres par mois et j'essaie toujours de rentrer dans ce compte une ou deux sorties, histoire d'avancer dans mes sagas! =) Et je reste toujours à la recherche de bons plans sur le net ou dans les bouquineries ^^
  • Harmony BoutiqueHaru

Apprenti Lecteur

#83 01 Novembre 2014 10:00:41

Je suis une acheteuse compulsive... Ce n'est pas la meilleure chose qui soit mais bon. J'achète plus de livre que je n'en lis au final (je lis pas vraiment vite en fait...). J'ai une PAL énorme mais cela ne m'empêche pas d'acheter encore et encore des livres. Surtout qu'en général je les ai d'occasion pour 3 euros maximum, je ne peux pas dire non.! J'ai souvent trop peur de ne pas le trouver à un aussi bon prix, ou que quelqu'un d'autre le prenne avant moi, alors j'achète... Mon Doudou n'est pas très content avec ça (pas assez de place dans le logement pour tous mes livres...), alors il m'a acheté un Kindle pour que j'achète, mais en format numérique cette fois pour économiser de la place :goutte:
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#84 01 Novembre 2014 17:00:30

Coucou! Jusqu'à cette année mon budget était d'environ 40 euros par mois mais avec l'entrée à la fac il a largement rétrécit et du coup ça dépend vraiment mais j'évite de dépenser maintenant...
  • kllouche

Passionné du papier

#85 01 Novembre 2014 18:28:54

Je dirais que j'évite de dépenser plus de 50 €. J'ai beaucoup augmenté mon budget depuis que je suis passée d'étudiante à prof :-)
    Comme j'achète d'occasion en majorité, ça fait une PAL qui augmente beaucoup ! Du coup il m'arrive d'avoir 30 nouveaux livres dans le mois :tim:
  • Decay

A la découverte des livres

#86 01 Novembre 2014 19:00:04

Je n'ai pas de budget du tout ; j'achète en fonction de mes envies, mais je me trouve encore relativement raisonnable.
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#87 02 Novembre 2014 10:16:10

Je ne me donne pas vraiment de budget, je fais comme ça vient, comme je peux haha
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#88 02 Novembre 2014 16:03:13

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je reste raisonnable : je fais avec ce qu'il reste une fois déduits tous les frais du mois et les impôts... Mais comme je n'ai aucun autre loisirs, cela me permet de mettre plus dans les livres ! Le problème est que j'achète plus vite que je ne lis donc ma PAL est astronomique... TheBookDepository sera ma ruine !! :ko:
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#89 02 Novembre 2014 16:15:08

Au moins un ou deux livres par mois... Mais après, ça dépend, car un livre coûte quand même assez chère =)
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#90 30 Novembre 2014 01:12:09

Ca dépend. Disons que j'ai 16 euros d'argent de poche par mois, donc bon... ^.^ En général je réserve pour la suite de ma saga principale qui coûte 15 euros, et puis sinon j'économise ou je dépense dans autre chose, mais ce qu'il reste finira tôt ou tard par partir dans des livres x) Après, mon budget augmente par exemple à mon anniversaire, vu que j'ai de l'argent... En gros 100 euros... donc voilà voilà x)