[Choderlos De Laclos, Pierre] Les Liaisons Dangereuses

• valérie

Lecteur assidu

#61 26 Septembre 2011 12:19:59

C'est le roman étudié au lycée que j'ai préféré!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#62 26 Septembre 2011 13:37:45

Un de mes livres préférés. Le style peut surprendre mais c'est ce qui, à mon avis, fait toute l'originalité et la force du livre.
  • Kellin

Chercheur de mots

#63 03 Novembre 2011 16:11:50

J'ai eu énormément de mal à accrocher au début, n'étant pas habituée au style épistolaire mais au fil de ma lecture j'ai adoré. Le personnage de Valmont est juste excellent !
  • Nakumi

Dompteur de pages

#64 13 Décembre 2011 15:10:31

Ah, mon livre de bac principal...
    J'avais vu le film avec Malkovitch deux avant, et je l'avais beaucoup aimé. J'ai donc été contente de lire le livre.
    Je l'ai trouvé très intéressant, surtout avec le système de lettres, ça change. Et l'histoire montre bien ce qui pouvait se passer à l'époque...
    Après... je l'ai quand même trouvé assez long. Pourtant je lis des livres de 700 pages, mais là... je ne sais pas, plus j'arrivais vers la fin, plus j'avais de la peine et trouvait longuet...
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#65 13 Décembre 2011 16:25:29

Les Liaisons Dangereuses étaient au programme quand je suis entrée en Terminale L...il y'avait une chance pour que je tombe sur ce livre à l'épreuve de Littérature au Bac, du coup, je l'a lu très rapidement après la rentrée...disons que je m'y suis plongée très rapidement mais j'ai ensuite laissé traîner cette lecture.
    Le genre épistolaire m'a un peu déroutée sur le moment et, même si Laclos écrit très bien, je n'ai pas forcément réussi à entrer dans l'histoire...je ne la trouvais pas claire par moment ou bien, redondante. C'est dommage parce que j'aurais aimer ce livre !:D Je ne l'ai pas détesté non plus, il faut relativiser, mais je n'ai pas été transportée...
    Ca reste quand même un bon classique, il faut bien le dire !!
  • TheDoctorWho

Néophyte de la lecture

#66 15 Décembre 2011 19:32:22

Je l'ai étudier pour le Bac de Français l'année dernière et je dois avouer que c'est un de mes livres de cours préférés =)! Je l'ai dévoré et franchement, l'étude en cours m'a fait encore mieux apprécié le livre que lorsque je l'avais lu :-). Le fait de prendre son temps sur chaque passage nous fait découvrir complétement la psychologie de chaque personnage ! Ce qui est vraiment génial avec un roman comme celui-là :pink:! J'aimerais tant qu'il y ait plus de roman comme ça à étudier :D ça serait le rêve !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#67 15 Décembre 2011 20:56:43

C'est vrai que la psychologie des personnages ressort très bien à travers les lettres. Je suis en train de le lire et même si je peine quelquefois car le style épistolaire n'est pas ma tasse de thé et je trouve que ça stagne un peu, j'apprécie bien pour l'instant... L'écriture est belle, même si cela date un peu (et que j'ai du mal avec certaines tournures de phrases que je dois relire plusieurs fois =)).
  • lawliet

Livraddictien débutant

#68 31 Décembre 2011 01:25:12

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé. J'adore le côté noir de Valmont et Merteuil.L'histoire mélange passion, cruaté et trahison. Puis la fin chaotique! Extraordinaire quoi!
    J'ai hâte de lire le livre. Je n'apprécie pas particulièrement le genre épistolaire mais je suis persuadée que celui-là sera génial.
  • tachas

Érudit des mots

#69 04 Février 2012 11:09:34

Je le lis actuellement mais pour le moment je n'arrive pas à me dire si je l'aime ou pas ! Il faut dire mon édition comporte 100p d'introduction - donc ça m'a laissé un gout amer ^^
  • Tiphaine

Lecteur averti

#70 04 Février 2012 11:24:48

Faut que je le lise celui là j'ai une copine qui en est complètement fan !