[Suivi lecture] TheClo

• Melyink

Commis de lecture

#141 02 Octobre 2015 17:59:52

TheClo a écrit
    Melyink a écrit

Tu as en projet d'acheter le tome 4 de Divergente? L'historie vu par Quatre? =)

Non je ne pense pas, en tout cas ce n'est pas une priorité, j'ai bien aimé Quatre à travers le point de vue de Tris, je ne sais pas si l'histoire raconté par Quatre me plairait autant, j'aurai trop peur que ma vision de Quatre change à cause de sa version des faits. Mais ce n'est pas un non définitif, il se peut que je me laisse tenter =)

Maintenant je vais essayer de trouver les deux premières adaptations pour les regarder! J'ai hâte!

Sympa ta chronique!! :D
    Je ne peux pas dire si je suis d'accord avec toi car je n'ai pas lu les livres (honte à moi).
    Si tu le lis (le tome 4) j'aimerais avoir ton avis car je vois beaucoup d'avis négatif!! =)

Et je suis pressé de savoir ce que tu penses des films en comparaison du livre
    (Je suis tombé amoureuse de Quatre via les films :pink: tu me diras si toi aussi :P )

• TheClo

Chercheur de mots

#142 04 Octobre 2015 18:53:15

Pas de soucis, je te dirais si j'ai aimé les films, faut juste que je prenne le temps de les regarder ;) Mon frère qui a lu les livres et vu les films a bien aimé les deux versions.
  • TheClo

Chercheur de mots

#143 08 Octobre 2015 17:21:59

Alors, quelques petites choses:
    J'ai regardé les deux films de Divergent, j'ai bien aimé le 1, j'ai trouvé qu'il respecte bien le livre, j'aime bien les acteurs même si pour la plupart je ne les voyais pas comme ça, j'ai trouvé que la relation de Tris et Quatre était plus intense dans le film, grâce aux images et aux acteurs je pense. Par contre le 2, je l'ai trouvé très mou, je n'ai pas aimé Tris dans ce film, j'ai trouvé que cette chois il y avait trop de distinctions entre le film et le livre, bref plutôt déçu du deuxième...

J'ai terminé de lire le thriller Fais-le pour maman des éditions France Loisir, et j'ai vraiment adoré, on est pris dans l'histoire, on le lit très vite, il y a beaucoup de suspens, et surtout une fin qui est très surprenante et qui fais que même des heures après avoir fini la lecture, on pense encore à cette fin. Si vous aimez les thrillers, le suspens, je vous le conseille à 100%!

Je lis en ce moment Pas d'obstacle? reçu lors de l'opération Masse Critique sur Babelio. Pour l'instant j'aime bien le style de l'auteur, l'intrigue commence à peine mais je sens déjà que ça va me plaire.
  • TheClo

Chercheur de mots

#144 13 Octobre 2015 19:24:24

J'ai terminé et chroniqué Pas d'obstacle? et comme je le pensais j'ai passé un très bon moment de lecture!

Je lis Histoire d'@, livre reçu grâce au partenariat de Livraddict, c'est un roman entièrement épistolaire mais sous forme de mails. J'en dirais plus lorsque j'aurai fini, mais pour l'instant je suis plutôt mitigée.

Vous lisez quoi en ce moment?
  • Melyink

Commis de lecture

#145 14 Octobre 2015 11:34:35

TheClo a écrit

Alors, quelques petites choses:
    J'ai regardé les deux films de Divergent, j'ai bien aimé le 1, j'ai trouvé qu'il respecte bien le livre, j'aime bien les acteurs même si pour la plupart je ne les voyais pas comme ça, j'ai trouvé que la relation de Tris et Quatre était plus intense dans le film, grâce aux images et aux acteurs je pense. Par contre le 2, je l'ai trouvé très mou, je n'ai pas aimé Tris dans ce film, j'ai trouvé que cette chois il y avait trop de distinctions entre le film et le livre, bref plutôt déçu du deuxième...

Ah et bien c'est interessant comme avis!
    Lorsque mes finances me le permettront, je me les commanderais pour les lire! :)
    Merci pour ton avis!!

& bonne lecture :D

• TheClo

Chercheur de mots

#146 16 Octobre 2015 11:30:36

Salut,

Alors voici ma chronique pourHistoire d'@, comme je le disais, c'est un roman épistolaire moderne, puisque les lettres sont remplacés par les mails. Une histoire d'amitié au début, qui m'a un peu rendu mal à l'aise au cours de la lecture.  Le livre parle des choix qu'on fait et qui peuvent complétement changer le cours de notre vie, la question "est-ce que j'ai fait le bon choix". Une bonne lecture malgré même si j'en sors mitigée.

Je lis en ce moment Beautiful Bastard qu'une copine m'a prêté en me disant "Tu verras c'est beaucoup mieux que 50 nuances!" En effet, ici il n'y a pas de fouet, de sadomasochisme, de plaisir à faire du mal. Et j'avoue je suis complétement accroc :tim:
    Vous l'avez lu vous?
  • Melyink

Commis de lecture

#147 19 Octobre 2015 17:09:20

TheClo a écrit

Je lis en ce moment Beautiful Bastard qu'une copine m'a prêté en me disant "Tu verras c'est beaucoup mieux que 50 nuances!" En effet, ici il n'y a pas de fouet, de sadomasochisme, de plaisir à faire du mal. Et j'avoue je suis complétement accroc :tim:
    Vous l'avez lu vous?

Je me le suis acheté en brocante hier et il est donc à présent dans ma PàL!
    Je ne sais pas quand je le lirais, mais ton avis positif me fait plaisir, j'ai donc acheté un bon livre :D

• TheClo

Chercheur de mots

#148 20 Octobre 2015 10:34:52

J'ai terminé Beautiful Bastard! Alors j'ai bien aimé,  je suis devenue accroc, ça se lit très vite, par contre il y a énormément, presque que, des scènes hum hum si vous voyez ce que je veux dire ;) donc si vous n'aimez pas ça,  passez votre chemin

J'ai commencé J'étais là, le nouveau roman de Gayle Forman que j'ai reçu de la part des éditions J'ai lu, j'adore cette auteure je suis donc ravie de découvrir ce livre

Dernière modification par TheClo (20 Octobre 2015 10:35:13)

• Melyink

Commis de lecture

#149 20 Octobre 2015 12:36:54

TheClo a écrit

J'ai terminé Beautiful Bastard! Alors j'ai bien aimé,  je suis devenue accroc, ça se lit très vite, par contre il y a énormément, presque que, des scènes hum hum si vous voyez ce que je veux dire ;) donc si vous n'aimez pas ça,  passez votre chemin

J'avais "bien aimé" 50 nuances, mais je trouvais ça trop hard, alors si c'est un peu plus soft, ça me plaira surement ;)

Bonne lecture avec Gayle Forman!! =)

Dernière modification par Melyink (20 Octobre 2015 12:37:25)

• TheClo

Chercheur de mots

#150 26 Octobre 2015 14:26:42

Salut!

J'ai terminé J'étais là de Gayle Forman, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai été sensible au style de l'auteur et au sujet traité. Je vous invite à découvrir ma chronique si cela vous intéresse :)

Sinon j'ai également terminé Beautiful Bitch, un petit livre intermédiaire dans la série des Beautiful de Christina Lauren, j'ai beaucoup moins aimé que Beautiful Bastard. J'ai d'abord été surprise de sa petite taille et je trouve que l'histoire est trop cucul, les personnages sont devenus trop romantiques. Bref je n'ai pas vu l'intérêt de ce roman.

Je vais commencer à lire Le doute de S.K. Treyman.