[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#151 05 Novembre 2015 21:38:32

J'ai terminé Le doute de S.K.Tremayne, je rédige par chronique ce weekend.

Je commence Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, plus que deux tomes et je termine la saga alors je fais durer entre chacun pour la garder encore quelques temps ^^

En parallèle je lis Beautiful Stranger, lecture vraiment sans prise de tête ;)
  • Melyink

Commis de lecture

#152 06 Novembre 2015 00:33:16

Ah oui, même si c'est une relecture, c'est toujours difficile de finir de lire la saga HP...
    On a jamais envie de dire aurevoir à Poudlard et Harry!!
    Bonne lecture! =)
  • TheClo

Chercheur de mots

#153 06 Novembre 2015 08:27:25

Ce n'est pas une relecture mais la première lecture (honte à moi :emb: ). Je suis fan des films et j'ai décidé il y a quelques mois de lire les livres :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#154 08 Novembre 2015 17:04:05

Hello!

Voici ma chronique sur Le doute de S.K. Tremayne. Un thriller psychologique a découvrir, malgré quelques longueurs, la fin est très surprenante et l'auteur arrive à nous mettre le doute pendant la totalité du roman.

J'ai terminé Beautiful Stranger. Je n'en ferais pas de chronique mais en quelques mots, j'ai préféré ce tome-ci à Beautiful Bastard, j'ai préféré le couple Max-Sara au couple Bennett-Chloé. Une lecture toujours très rapide et fluide qui passe bien le temps.
  • Melyink

Commis de lecture

#155 09 Novembre 2015 18:49:58

Hello! =)

Et HP alors ? Où en es-tu? :D
  • TheClo

Chercheur de mots

#156 10 Novembre 2015 11:54:41

Melyink a écrit

Hello! =)

Et HP alors ? Où en es-tu? :D

Hum... j'avoue que je l'ai pas encore commencé :emb: Quand j'ai le temps de lire (ce qui ce fait rare en ce moment ^^), je lis l'intégrale 3 de Game of Throne en VO que j'avais mis de côté et que j'essaie de terminer.

• TheClo

Chercheur de mots

#157 18 Novembre 2015 18:52:43

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien!

Après les terribles évènements qui ont touchés la France vendredi dernier, je n'arrivais pas à me concentrer sur mes lectures. Je pense que comme la plupart, j'étais chamboulée et bouleversée, pourtant je ne connaissais personne qui ai été touché par les attaques. Mais le fait est que je me suis rendue compte que ça aurait pu être n'importe qui, ça aurait pu être moi qui aime sortir avec mes amis à des terrasses, ça aurait pu être mon frère qui adore aller à des concerts.... on aurait tous pu être touché. Et cette constatation m'a rendu très triste, j'ai aussi eu beaucoup de peine pour la famille des victimes et pour les survivants qui ne vivront plus de la même façon.

Il faut cependant continuer à vivre, et pour recommencer à livre, quoi de mieux que Harry Potter qui nous fait rentrer dans le monde magique et oublier notre propre monde?
    J'ai donc repris ma lecture d'Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, et j'ai beaucoup avancé en quelques jours. J'aime redécouvrir l'histoire que j'ai aimé dans le film mais différemment et c'est toujours un plaisir de retrouver nos héros. Plus j'avance dans la lecture plus je constate les différences entre le livre et le film, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de préférence entre les deux.

Vous lisez quoi vous en ce moment?
  • TheClo

Chercheur de mots

#158 21 Novembre 2015 22:25:25

J'ai terminé Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé et j'adore toujours autant cet univers! Ce tome est encore plus noir que les précédents et annonce la couleur pour la suite qui achèvera la saga.
  • TheClo

Chercheur de mots

#159 28 Novembre 2015 12:34:10

Ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur mon suivie lecture! :ohlecon:

Alors cette semaine j'ai entamé Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness que j'ai reçu dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio. D'ailleurs j'ai aussi reçu le 3ème tome (l'éditeur s'était trompé ^^), et j'ai acheté le tome 2 comme ça j'ai déjà toute la saga! :D
    Pour l'instant j'aime plutôt bien ce pavé de 833 pages, je suis captivée par l'histoire! J'adore l'univers du bouquin et son côté historique! On apprend tellement de chose dans la lecture. Je regrette juste que par moment, il y ait des passages trop longs.
    J'aime bien les personnages, et la "romance" entre les deux personnages principaux me plait bien.
    J'ai hâte de le terminer!
  • rosedesbois

Casual lecteur

#160 28 Novembre 2015 15:02:16

J'ai le livre perdu des sortilèges dans ma pal depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore lu ^^ Bonne lecture :)