[Suivi lecture] TheClo

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#181 25 Janvier 2016 18:32:18

Je l'ai lu et ça avait été une chouette lecture pour moi, sans être un coup de coeur non plus :)
    J'ai hâte d'aller voir l’adaptation en tout cas !
    Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#182 26 Janvier 2016 20:52:00

Hey!! :D

Voilà mon avis sur La 5e Vague, finis tout pile pour sa sortie au cinéma demain! :D
    Pour résumer mon avis ici, j'ai vraiment passé un bon moment, quelques petits points négatifs malheureusement, je suis pas rentrée tout de suite dans l'histoire et il y a quelques longueurs, mais on oublie tout ça très vite avec la suite où les pages ne font que défiler à une grande vitesse!

Je vais terminer la semaine avec A man called Ove, le livre en anglais, il me reste moins de 100 pages et j'ai donc décidé de ne lire que celui-là jusqu'à ce qu'il soit finis (sinon je ne le finirais jamais et je ne pourrais pas le rendre à mon amie ^^)
  • EliseM

Chercheur de mots

#183 29 Janvier 2016 13:04:05

Bonjour!

Justement j'ai entendu parler de "la 5ème vague" ce matin à la radio. Il a été comparé au phénomène "Hunger games" dont je lis actuellement le troisième tome (j'adore!). Ca a piqué ma curiosité!

Alors est-ce aussi bon?
  • TheClo

Chercheur de mots

#184 29 Janvier 2016 15:00:35

EliseM a écrit

Bonjour!

Justement j'ai entendu parler de "la 5ème vague" ce matin à la radio. Il a été comparé au phénomène "Hunger games" dont je lis actuellement le troisième tome (j'adore!). Ca a piqué ma curiosité!

Alors est-ce aussi bon?

Coucou,
    Oui c'est vrai qu'il est du même genre que Hunger Games et Divergent, Le labyrinthe, etc.
    J'ai lu Hunger Games à sa sortie, donc ça fait pas mal de temps maintenant mais je me souviens avoir beaucoup aimé et j'ai ressenti la même chose en lisant La 5e vague, le style reste similaire, la lecture est rapide et prenante.
    Si tu adores Hunger Games je te conseilles La 5e Vague :) N'hésites pas à lire ma chronique pour en savoir plus ;)

• TheClo

Chercheur de mots

#185 01 Février 2016 15:59:22

J'ai terminé A man called Ove hier pour clôturer ce mois de janvier! C'était vraiment une très belle lecture, qui m'a fait passer un très bon moment!
    Comme je ne compte pas en faire une chronique sur mon blog, voici en gros ce que j'en ai pensé.
    Dans ce roman, on suit Ove, un quinquagénaire un peu bougon. Depuis que sa femme est décédée, il n'a plus goût à la vie, et il veut se suicider. C'est sans compter ses voisins, qui vont sans le vouloir empêcher Ove de commettre l'irréparable et qui vont finir par s'attacher à lui. En parallèle on découvre le passé de l'homme et on découvre qu'il n'a vraiment pas eu une vie facile.
    Ce livre nous fait passer du rire aux larmes, c'est une ode à la vie et aux petits bonheurs. Je vous le recommande, que ce soit en anglais ou en français! :ok:

Pour commencer ce mois de février, j'entame aujourd'hui Te laisser partir de Clare Mackintosh reçue grâce à la masse critique privilégié de Babelio.

Et vous que lisez-vous?
  • TheClo

Chercheur de mots

#186 05 Février 2016 18:55:34

Hello!!

Je viens de terminer Te laisser partir de Clare Mackintosh, un thriller psychologique intense qui m'a personnellement chamboulé. Beaucoup de rebondissements, il se lit très vite. Vous pouvez voir mon avis plus détaillé dans ma chronique! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#187 10 Février 2016 20:53:25

Je lis en ce moment Pour un an avec toi de Gayle Forman, j'attendais avec impatience sa sortie en poche alors dès que je l'ai vu au magasin, j'ai sauté dessus et je n'ai pas pu attendre avant de le commencer. Par contre, le début est vraiment long, ça fait 3 jours que je l'ai commencé et j'en suis seulement à une petite centaine de pages, c'est dire... je n'arrive pas à prendre le temps pour le lire et au final je lis 10 pages et j'ai déjà envie d'arrêter. Peut-être qu’inconsciemment j'ai peur d'être déçue...

Vous l'avez lu vous?
  • TheClo

Chercheur de mots

#188 20 Février 2016 13:25:53

J'ai terminé il y a quelques jours Pour un an avec toi, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire la chronique. J'ai un avis plutôt positif pour ce roman, néanmoins j'ai été déçue. Je m'attendais à savoir ce qui allait se passer après que les deux personnages se retrouvent, mais enfaite il ne s'agit pas d'une suite mais d'un roman compagnon, qui reprend la même histoire que le livre précédant mais dans la vision d'un autre personnage. Si je m'étais un petit peu plus penchée sur le livre avant de le lire, j'aurai pu m'y préparer et  éviter cette déception, mais au final je suis quand même contente de l'avoir lu et d'avoir la vision de Willem.

Je commence à peine le nouveau Marc Levy que ma maman m'a offert: L'horizon à l'envers
  • TheClo

Chercheur de mots

#189 26 Février 2016 14:45:32

Hello!
    J'ai lu Clandestines de Christine Deroin reçu grâce à babelio. C'était un roman plutôt cours traitant de problèmes actuels de la société avec la solitude des personnes âgées, la situation des sans papiers et les clandestins. Une belle histoire d'amitié qui m'a finalement déçu sur la fin.

Je reprends L'horizon à l'envers de Levy, je suis ah premier tiers, j'aime déjà bien l'histoire et les personnages. Mais depuis que je suis revenue de l'hôpital je suis très fatiguée et n'arrive plus à lire longtemps sans m'endormir. J'espère qu'en retournant à la fac la semaine prochaine, je pourrai retrouver mon rythme de lecture habituel.

Vous lisez quoi en ce moment?
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#190 26 Février 2016 15:06:50

Bonne lecture avec Levy, moi en ce moment je lis le tome 2 de Jamais sans ma fille, c'est un témoignage très poignant...