[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#201 03 Avril 2016 21:28:32

Et voilà ma chronique sur L'école de la nuit de Deborah Harkness, une petite merveille!

Sinon j'ai commencé en début de weekend: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles!
    Vous connaissez?

Bonne semaine à tous! (Pour ma part c'est vacances!) :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#202 08 Avril 2016 17:55:06

J'ai terminé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, un beau livre qui met du baume au coeur! Je viendrais poster la chronique quand elle sera faite comme d'habitude ;)

J'ai commencé Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë, un classique que je n'avais pas encore lu, ce sera maintenant chose faite. En plus l'édition que jai déniché chez mes grands parents est plutôt ancienne, les pages sont colorées et le livre sent l'odeur de vieux livre, j'adore!

Vous aimez lire des vieux livres? Vous avez déjà lu Les Hauts de Hurle-Vent?
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#203 08 Avril 2016 18:08:23

J'aime les vieux livres, leur odeur, un parfum de livre qui a vécu. J'ai lu les Hauts du Hurlevent et c'est vraiment un classique à découvrir. J'avais même été visiter la maison des soeurs Brontë il y a quelques années. Bonne lecture ^^
  • Zorii

Lecteur confirmé

#204 08 Avril 2016 19:21:33

Je l'avais lu au lycée mais je ne m'en souviens pas du tout ! Du coup, je l'ai racheté en anglais et je le relirai/redécouvrirai bientôt j'espère.
  • TheClo

Chercheur de mots

#205 18 Avril 2016 09:26:37

J'ai terminé Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë et c'était vraiment une lecture intéressante! L'histoire n'est certes pas hyper originale, mais on aime à suivre la vie de tous les personnages. J'ai adoré la psychologie des personnages, en particulier de Heathcliff, ils sont vraiment très bien travaillés. Ce qui peut être un peu déconcertant au début mais à quoi on s'habitue très vite c'est le changement de narrateur qui arrive fréquemment. Par exemple au début c'est un visiteur le narrateur, puis c'est la Nelly la femme de chambre qui raconte l'histoire dans pratiquement tout le livre mais par moment c'est d'autres personnages à travers Nelly qui  racontent l'histoire.
    Un classique anglais que je suis ravie d'avoir pu découvrir avec une édition des années 60!

Pour le livre que je vais commencer j'hésite un peu mais je pense que ce sera le dernier tome de Harry Potter: Les reliques de la mort. Bouh je n'ai pas envie de terminer cette saga :(

Et voici ma chronique de Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles! :)

Dernière modification par TheClo (18 Avril 2016 11:27:31)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#206 18 Avril 2016 11:27:06

J'ai lu et adoré les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. J'ai également lu Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling et je te comprend. Pour ma part, je l'avais tant attendu que j'ai fondu comme la misère sur le monde quand je l'ai eu en main peu après sa sortie, par contre, vers la fin du tome, j'ai ralenti la lecture, parce que justement, je ne voulais pas finir la série, moi non plus.
    Bonnes lectures!
  • TheClo

Chercheur de mots

#207 18 Avril 2016 11:28:46

Anouchka a écrit

J'ai lu et adoré les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. J'ai également lu Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling et je te comprend. Pour ma part, je l'avais tant attendu que j'ai fondu comme la misère sur le monde quand je l'ai eu en main peu après sa sortie, par contre, vers la fin du tome, j'ai ralenti la lecture, parce que justement, je ne voulais pas finir la série, moi non plus.
    Bonnes lectures!

Merci beaucoup! :) Oui je pense que je vais prendre mon temps en le lisant pour en profiter un maximum! :-)

• Key

Lecteur confirmé

#208 18 Avril 2016 12:25:19

J'avais eu énormément de mal avec Les Hauts de Hurle-Vent à comprendre de qui on parlait, ce n'est que moi ? :) Je pense le relire un jour parce qu'il y a quand même beaucoup d'avis positifs. Et comme je te comprends pour HP7, mais en même temps il faut le lire parce qu'il est génial ! C'est la première fois que tu le lis ?

• TheClo

Chercheur de mots

#209 18 Avril 2016 14:15:16

Key a écrit

J'avais eu énormément de mal avec Les Hauts de Hurle-Vent à comprendre de qui on parlait, ce n'est que moi ? :) Je pense le relire un jour parce qu'il y a quand même beaucoup d'avis positifs. Et comme je te comprends pour HP7, mais en même temps il faut le lire parce qu'il est génial ! C'est la première fois que tu le lis ?

Pour Les Hauts de Hurle-Vent, ça peut être un livre compliqué dans le sens où plusieurs personnes a la parole et peut être le narrateur. Après c'est vrai que j'ai trouvé quelques passages un peu long voire barbant. Mais en règle générale je suis ravie de cette lecture. Je suis contente d'avoir attendu pour le lire, peut être que plus jeune j'aurai moins apprécié.

Oui c'est la première fois que je lis HP7, je mettais à chaque fois plusieurs mois d'attente entre chaque tome, comme ça j'ai pu rallonger la saga :)

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#210 20 Avril 2016 10:02:49

Les Hauts de Hurle-vent, un livre qu'il faut absolument que je lise!