[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Gollum littéraire

#241 06 Juillet 2016 01:59:26

Idem je lis souvent de la VF et de la VO anglaise en même temps, ça change un peu comme ça :)
    Je vis à Metz et toi ?

J'espère que tu apprécieras ta lecture quand même ;)

Dernière modification par elizewyn (06 Juillet 2016 02:00:21)

• TheClo

Chercheur de mots

#242 06 Juillet 2016 09:59:15

Je vis aussi à Metz! =)

J'espère aussi que ce sera quand même une bonne lecture, mais je ne l'ai finalement pas encore commencé, je me concentre sur GOT pour essayer de le finir pendant le mois de juillet :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#243 06 Juillet 2016 17:08:43

On s'est peut-être déjà croisées alors :) ^^

Ah oui GoT ça doit être une lecture bien dense ! Je compte m'y mettre quand la série sera finie je pense. :)
    C'est assez fluide à lire en VO ?
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#244 06 Juillet 2016 22:15:34

Game of Thrones en vo?  Déjà en français, j'ai peur de me lancer alors que j'adore la série tv alors en anglais :grimaces:
    Savoure bien ta lecture ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#245 07 Juillet 2016 10:41:47

C'est sûr que ce n'est pas une lecture facile et rapide, il faut bien être concentrée pendant la lecture. Après comme j'ai vu la série, certaine scènes me reviennent en mémoire et je comprends plus facilement. Il me reste 5 chapitres donc je pense l'avoir fini avant la semaine prochaine. :)
    Je ne dirais pas que c'est fluide car je le lis assez lentement, parfois les chapitres paraissent même interminable ^^ mais je m'accroche parce que j'adore cet univers et que j'aime beaucoup lire en VO.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#246 07 Juillet 2016 11:20:50

T'as du courage de lire en VO ! Je n'ai jamais terminé un seul livre en VO --' !
    Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#247 07 Juillet 2016 12:20:25

vuhj a écrit

T'as du courage de lire en VO ! Je n'ai jamais terminé un seul livre en VO --' !

Merci! :)
    Personnellement quand je lis en VO je ne me mets pas de pression , je sais pertinemment que je ne lirais pas aussi vite qu'en français alors si je mets un mois pour lire un livre tant pis :) Et surtout je lis en parallèle des livres en français pour ne pas être saoulé par le VO

• Elizewyn

Gollum littéraire

#248 07 Juillet 2016 14:50:08

TheClo a écrit
    vuhj a écrit

Merci! :)
    Personnellement quand je lis en VO je ne me mets pas de pression , je sais pertinemment que je ne lirais pas aussi vite qu'en français alors si je mets un mois pour lire un livre tant pis :) Et surtout je lis en parallèle des livres en français pour ne pas être saoulé par le VO

Oui pareil forcément je lis plus lentement mais je ne me prends pas la tête là dessus, ça fait durer le plaisir en plus =D

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#249 07 Juillet 2016 16:41:57

Bon courage avec la VO, le trône de fer en français est déjà bien coriace (j'ai l'intégrale 4 en pause depuis un an)
    J'ai commencé par lire HP en VO mais j'ai eu du mal... Je suis allée jusqu'au début du 4ème tome...
    La j'ai acheté des livres à Londres j'ai pas pu résister donc des fois je me fais quelques chapitres mais pas facile!
  • TheClo

Chercheur de mots

#250 09 Juillet 2016 16:01:45

Et voilà je viens tout juste de terminer l'intégrale 4 du Trône de Fer en VO: A Feast for Crows  :yeah:
    Petit avis rapide: c'est l'intégrale que j'ai peut-être le moins apprécié, certains chapitres étaient vraiment longs et presque ennuyants, alors que d'autres étaient supers! La fin était un peu longue car c'était à chaque fois les mêmes personnages qui revenaient et ceux ne sont pas forcément ceux que je préfère. Mais en tout cas j'aime toujours autant lire ces livres, je suis ravie à chaque fois de lire des scènes que j'ai vu dans la série.
    Je ne vais pas lire l'intégrale 5 tout de suite par contre ^^

Je vais donc enfin pouvoir commencer L'enfant dans la valise, pour ensuite me consacrer à des lectures plus estivales.