[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#251 15 Juillet 2016 22:46:26

Bonsoir tout le monde,
    J'espère que vous allez tous bien malgré les terribles évènements de la veille. Toutes mes pensées vont aux proches des victimes :'(

J'ai terminé le livre L'enfant dans la valise qui est au final une lecture en demi teinte, quelques points négatifs ont fait que je sois restée sur ma faim... Vous pouvez retrouver ma chronique pour un avis plus détaillé.

Je vais commencer La valse lente des tortues de Pancol, j'avais lu le tome 1 il y a plus d'un an alors j'espère me souvenir de l'histoire.
  • TheClo

Chercheur de mots

#252 26 Juillet 2016 14:05:39

Salut!

Voilà j'ai terminé hier La valse lente des tortues, même si ça faisait longtemps que j'avais lu le premier tome, l'auteur nous rappelle tout au début du livre donc on se remémore tous ce qui est arrivé aux personnages. Vous pouvez retrouver mon avis sur mon blog ICI, je peux déjà vous dire que j'ai préféré ce tome-ci à son prédécesseur.

Je vais commencer The Secret Keeper de Kate Morton en VO, c'est mon auteure préférée et j'ai hâte de me replonger dans l'histoire que j'ai déjà lu en français (La Scène des souvenirs)!
    En parallèle je vais commencer mon premier comics: Harley Quinn - Complètement marteau. J'ai eu la chance de le trouver à 1€ dans un magasin!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#253 26 Juillet 2016 14:11:33

Un peu comme toi, j'ai préféré La valse lente des tortues au premier tome. Mais j'ai encore plus aimé Muchachas, l'autre trilogie de Katherine Pancol, la suite de cette première trilogie qui comprend aussi de nouveaux personnages.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#254 06 Août 2016 14:58:10

Harley Quinn j'adore ! Tu as eu de la chance de le trouver un 1 € ! On a fait l'opération à la librairie mais tout est partie en à peine une journée !
  • TheClo

Chercheur de mots

#255 08 Août 2016 17:50:56

J'ai terminé mon comics d'Harley Quinn il y a quelques jours et j'ai a-do-ré, Harley est vraiment déjantée elle est géniale. Du coup j'ai tout de suite acheté le deuxième tome (qui lui m'a coûte bien plus cher ^^) et j'ai hâte de le commencer!

Je lis toujours mon livre en VO The Secret Keeper, l'avoir déjà lu en français ne me pose pas de problèmes puisqu'il y avait certains détails que j'avais oublié.
    Je lis pas assez vite que je voudrais mais comme je travaille souvent les soirs jusqu'à tard je n'ai plus autant le temps que d'habitude :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#256 12 Août 2016 15:41:15

Bonjour!

J'ai terminé ma lecture de The Secret Keeper aujourd'hui, j'ai pu redécouvrir la fin que j'avais partiellement oublié et elle m'a donné autant d'émotion que la première fois que je l'ai lu, même plus grâce à la version originale. J'aimerai beaucoup redécouvrir d'autres livres de Kate Morton en anglais, c'est vraiment une auteure que j'adore et son style originale me plait beaucoup, j'ai vraiment l'impression de la lire sans passer par l’intermédiaire du traducteur!

Je commence maintenant La mer infinie, il est tant que je lise la suite de La 5e Vague! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#257 21 Août 2016 13:42:52

Hello!

J'ai terminé il y a quelques jours La mer infinie de Rick Yancey, même si je l'ai moins aimé que le premier tome, la lecture fut appréciable. Ma chronique est disponible sur mon blog si vous voulez plus de détails. :)

J'ai commencé Une saison à la petite boulangerie, j'avais lu le tome précédant l'année dernière et j'avais passé un très bon moment. J'avais hâte que ma maman finisse de le lire la suite pour pouvoir le dévorer à mon tour! :D
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#258 21 Août 2016 17:25:02

Bonne lecture avec ce deuxième tome :)
    Le 1er est dans ma wishlist, ça a l'air d'être une lecture vraiment réconfortante :)
    La série de la 5e vague me tente beaucoup également, dans un tout autre genre ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#259 21 Août 2016 17:44:10

elizewyn a écrit

Bonne lecture avec ce deuxième tome :)
    Le 1er est dans ma wishlist, ça a l'air d'être une lecture vraiment réconfortante :)
    La série de la 5e vague me tente beaucoup également, dans un tout autre genre ^^

C'est vrai que c'est pas du tout du même genre, mais j'aime bien changé de registre au fil de mes lectures :)
    Oui La petite boulangerie du bout du monde est vraiment un livre mignon pour passer un bon moment de calme. Je te souhaite une belle lecture le jour où tu le liras, et pour le livre que tu lis en ce moment également ;)

• TheClo

Chercheur de mots

#260 29 Août 2016 21:05:11

Bonsoir!

J'ai terminé Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan dont vous pouvez retrouver mon avis sur mon blog :)

Je commence maintenant Le contrat, qui est un petit roman qu'on a pu trouver accompagné du Télé Star puis du Closer cet été, le tome 2 est d'ailleurs actuellement en kiosque. Je l'ai énormément vu sur instagram et j'ai décidé de le découvrir avant de ne plus pouvoir le trouver. C'est un livre assez court et plutôt addictif dont l'histoire promet d'être intéressante. Je vous en reparle dès qu'il est terminé ;)

Sinon, j'ai terminé hier mon job d'été, je suis en vacances!! Ah mais en fait non, la rentrée c'est jeudi :ptdr: Ça a été une chouette expérience et j'étais assez triste de quitter mes collègues qui vont beaucoup me manquer :pleur:

Comment se sont passé vos vacances à vous? Vous avez fait de belles lectures ?