[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#261 04 Septembre 2016 13:53:19

Salut!

Je viens enfin donner des nouvelles par ici. J'ai emménagé dans mon nouvel appart la semaine dernière mais je n'ai pas encore la wifi et vais devoir attendre mi-septembre avant de l'avoir, je me sens un peu coupée du monde mais ça me permet de lire plus ^^
    J'ai fait ma rentrée en master MEEF pour être prof des écoles, jeudi, c'était juste une réunion d'informations. Le début des choses sérieuses commencent lundi!

Concernant la lecture, j'ai terminé Le contrat de Tara Jones, tome 1 et tome 2. Je viens d'ailleurs de faire une chronique groupée sur mon blog: ICI :D

J'ai commencé Deux secondes de trop de Rachel Joyce, qui me tentait depuis longtemps. Je l'ai emprunté à la bibliothèque qui est juste en face de mon nouvel appart. Pour 5€ par ans je vais pouvoir lire autant que je veux!! Ca va faire de sacrés économies! Ahah!! :D
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#262 04 Septembre 2016 23:54:25

Bonne rentrée demain ! :)
    Sans wifi je me sens coupée du monde moi aussi ^^
  • rosedesbois

Casual lecteur

#263 09 Septembre 2016 15:56:23

Bonne rentrée, je rentre aussi en M1 meef mais pas pour être professeur des écoles ^^
    Bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#264 09 Septembre 2016 16:32:36

Merci les filles!! :D

Ouf enfin le weekend, donc retour chez les parents et retour à la vie sociale avec le Wifi!!! :D Vivement le 15, qu'on vienne m'installer la fibre à l'appart ^^

Tu veux faire quoi rosedesbois?
  • TheClo

Chercheur de mots

#265 11 Septembre 2016 14:38:01

Salut!

J'ai terminé à l'instant Deux secondes de trop de Rachel Royce, j'en ferai une chronique détaillée sur mon blog la semaine prochaine mais voici rapidement ce que j'en ai pensé: c'est une belle et triste histoire avec un triste destin, des personnages attachants et sensibles. Néanmoins j'ai trouvé ce livre très long, et le début est un peu ennuyant, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, j'ai même pensé le stopper au début. J'ai bien fait d'avoir continué car l'histoire est touchante et la fin réchauffe les cœurs.
  • TheClo

Chercheur de mots

#266 18 Septembre 2016 14:49:05

Oups je n'étais même pas revenue par ici pour vous dire quel livre je lis, donc il s'agit de Ne lâche pas ma main de Michel Bussi, un de ses livres que je voulais absolument lire. Il ne me reste plus qu'une quarantaine de pages et je peux vous dire que j'adore, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire!
    Vous l'avez déjà lu?

Et sinon je viens de poster ma chronique de Deux secondes de trop sur mon blog, j'ai envie de dire: enfin :ohlecon:
  • TheClo

Chercheur de mots

#267 21 Septembre 2016 12:07:27

J'ai fini il y a quelques jours "Ne lâche pas ma main" de Michel Bussi et waou! Quels rebondissements, quelle fin! Avec beaucoup d'émotions à la fin de la part de personnages dont on ne pensait pas être capable d'éprouver quoique soit. J'ai vraiment adoré, et j'ai également adoré le cadre de l'histoire qui se passe sur l'île de la Réunion.

J'ai commencé "Les âmes vagabondes" j'avais vu le film il y a un siècle ^^ du coup je me souviens de rien à part que j'avais bien apprécié, du coup je suis contente de me plonger dans ce livre quasi à l'aveuglette. Pour l'instant je n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais j'aime bien. A chaque fois que je lis le soir j'ai envie de le lire plus mais la fatigue prend le dessus donc je suis frustrée :(

Bonne lecture tout le monde :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#268 21 Septembre 2016 12:13:46

Je vais lire les Ames Vagabondes le mois prochain je viendrais voir ton avis une fois que tu aura fini =D Bonne lecture!
  • TheClo

Chercheur de mots

#269 11 Octobre 2016 18:54:08

Hello tout le monde!

Pendant ma petite absence de mon suivis, j'ai terminé Les âmes vagabondes dont vous pouvez retrouver la chronique sur mon blog ;)

J'ai ensuite commencé, et bientôt fini d'ailleurs: Cortex de Philippe Favre que j'ai reçu de la part de la maison d'édition grâce à Masse Critique et à Babelio.
  • TheClo

Chercheur de mots

#270 19 Octobre 2016 15:47:57

Bonjour!

Voilà mon avis sur Cortex de Philippe Favre en ligne sur mon blog :)

J'ai commencé en début de semaine: La face cachée de Margo de John Green que j'ai emprunté à la bibliothèque. Malgré le style un peu trop jeunesse, j'aime bien l'histoire et je suis aussi intriguée que le narrateur au sujet de Margo.
    Vous l'avez déjà lu?

Vous lisez quoi en ce moment?