[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Gollum littéraire

#271 19 Octobre 2016 17:36:41

Cortex a l'air vraiment intéressant, le sujet des neurosciences ça me dit bien moi aussi :)

Je ne connais pas celui que tu lis en ce moment, je n'ai même jamais lu de livre de John Green :lol: Pourtant je sais qu'il est assez populaire.

En ce moment je suis un peu en panne de lecture personnellement ^^

Bonne lecture à toi :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#272 20 Octobre 2016 19:45:05

Merci! :) Si un jour tu lis Cortex je serai intéressée de lire ton avis ;)

J'avance bien dans La face cachée de Margo, d'ailleurs je dois absolument le terminer ce soir pour pouvoir le rendre demain à la mediatheque avant de rentrer chez moi pour les vacances.
    En tout cas j'adore, plus on avance et plus j'aime, j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire!
  • TheClo

Chercheur de mots

#273 29 Octobre 2016 17:07:10

Décidément je ne suis pas vraiment assidue sur mon suivis ^^ oups :tim:

En tout cas j'ai finis La face cachée de Margo comme prévu le soir de mon dernier post, comme ça j'ai pu le ramener à la bibliothèque avant de rentrer chez mes parents pour les vacances. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, mais la fin m'a un tout petit peu déçu, l'explication m'a paru un peu facile et en dessous de tout le livre, néanmoins le dénouement de la dernière page m'a fait plaisir. :pouceleve:

Depuis j'ai commencé un partenariat: La vieille dame qui avait vécu dans les nuages, une histoire se passant dans le présent mais aussi dans le passé où on suit une femme pilote de la seconde guerre mondiale. J'avoue ne pas avoir beaucoup avancé mais les premiers partiels de l'année arrivent la semaine prochaine donc les révisions passent avant la lecture :tetemur:

Et aujourd'hui j'ai enfin acheté Harry Potter et l'enfant maudit!!! :yeah:
  • TheClo

Chercheur de mots

#274 01 Novembre 2016 14:18:35

Et voilà, La vieille dame qui avait vécu dans les nuages est terminé et c'est un... COUP DE COEUR!!! :heart:
    Je vous invite à aller voir ma chronique si ce livre vous intéresse, en tout cas je ne peux que vous le conseiller.

Concernant ma prochaine lecture, j'ai beaucoup hésité entre le nouvel Harry Potter et Lady Helen qui me font tout les deux envie. Et finalement j'ai opté pour un comics :ptdr: Il s'agit de Harley Quinn tome 2: Folle à lier
  • TheClo

Chercheur de mots

#275 10 Novembre 2016 13:22:38

J'ai enfin terminé Harley Quinn Folle à lier, j'ai mis plus de temps que ce que je pensais pour un comics mais en faite je me suis rendue compte que je préfère lire les comics en journée, en complément d'une autre lecture en fait, et comme je ne lis pratiquement que le soir, ça a été un peu long. Mais c'était chouette! :D moins bien que le premier tome mais j'ai quand même bien apprécié.

Et je commence enfin Harry Potter et l'enfant maudit!! Si vous avez un avis à me donner je suis preneuse!! ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#276 21 Novembre 2016 20:18:09

Encore plus d'une semaine sans être revenue sur mon suivi lecture, entre ça et mon blog que je laisse un peu tomber ces temps-ci... C'est horrible de ne plus trouver le temps de faire ce qu'on aime: lire, écrire... à cause des cours.

Cependant, mon avis sur Harry Potter et l'enfant maudit est enfin en ligne sur mon blog!

J'ai commencé (mais très peu), Lady Helen Le club des mauvais jours, vous connaissez? C'est une grosse brique du coup je pense que vu mon rythme de lecture en ce moment, je ne le finirais pas de sitôt.

Sinon en parlant de mon blog, j'ai décidé de le refaire un peu à neuf, j'ai épuré le design pour l'instant, il ne me reste plus qu'à mettre tout à mon goût :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#277 10 Décembre 2016 18:11:39

J'ai honte... Ces derniers temps j'ai laissé tombé mon suivi lecture, mais aussi mon blog qui ne me plaît absolument plus... J'ai essayé de changer son design mais je n'ai pas eu le temps de finir et du coup je n'ai plus envie d'y revenir... en plus l'hebergeur ne me plaît plus trop mais l'idée de déménager mes nombreux articles me déprime d'avance

Enfin bref en ce moment je suis beaucoup prise par mon master, mais j'essaie d'avancer dans mes lectures. J'ai terminé Lady Helen que j'ai trouvé vraiment super, le début est plutôt long mais pour un pavé de 600 pages ça peut se comprendre, l'histoire est hyper intrigante, j'ai adoré et j'ai hâte que la suite sorte! J'en ferai peut-être une chronique sur mon blog si je trouve le temps et la motivation.
    J'ai ensuite lu un emprunt à la bibliothèque: C'est où le nord que je ne connaissais pas. Lorsque j'ai vu que c'était l'histoire d'une jeune fille, jeune prof de français (je compte être professeur des écoles donc forcément ça me parle), Ella a beaucoup de doutes, sur son couplé,  sur ses envies, sur sa vie, là aussi en ce moment je me pose des questions sur ma vie du coup ça m'a parlé. J'ai donc bien apprécié cette lecture sauf la fin que j'ai trouvé trop rapide et pas forcément ce à quoi je m'attendais.

Je lis maintenant La zone d'intérêt de Martin Amis, là aussi un emprunt. Je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas encore me faire un avis.

En espérant que je revienne vite par ici :ptdr: je vous souhaites de bonnes lectures!
  • TheClo

Chercheur de mots

#278 22 Décembre 2016 12:59:22

Salut tout le monde (ou en ce moment personne ^^)

Je reviens sur mon suivis pour vous donner des nouvelles même si je n'ai pas encore fini ma lecture de La zone d'intérêt. Je me suis dit que si je ne reviens pas maintenant je reviendrais jamais.
    Concernant La zone d'intérêt c'est une lecture un peu laborieuse, je ne l'ai toujours pas achevé et je perds espoir, il me reste un peu moins de 100 pages. J'apprécie pas du tout l'histoire ni les personnages que je trouve sans fond, mais bon la note du livre sur livraddict m'avais déjà prévenu avant de commencer la lecture.
    En ce moment après mes moments révisions, je préfère regarder une série plutôt que lire ce livre, j'ai commencé Orange is the new black et j'adore!

Concernant mon blog j'ai terminé d'étiter tous mes articles pour les remettre à mon goût, il manque plus que mon article sur Lady Helen et je suis à jour.

Parlez moi de vos lectures que je me change les idées :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#279 22 Décembre 2016 13:38:32

Ah pas cool pour ton livre, pourtant le résumé a l'air intéressant mais en effet la note n'est pas top...
    Mon dernier m'a fait aussi aussi, je luttais pour le finir ! J'espère que ton prochain livre te passionnera +, c'est le cas pour moi, je lis The book thief de Markus Zusak et j'adore :)
    Par contre Orange is the new black c'est top ! ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#280 22 Décembre 2016 17:18:17

elizewyn a écrit

Ah pas cool pour ton livre, pourtant le résumé a l'air intéressant mais en effet la note n'est pas top...
    Mon dernier m'a fait aussi aussi, je luttais pour le finir ! J'espère que ton prochain livre te passionnera +, c'est le cas pour moi, je lis The book thief de Markus Zusak et j'adore :)
    Par contre Orange is the new black c'est top ! ;)

Oui le résumé était pourtant plaisant, mais bon heureusement que c'est un emprunt à la bibliothèque :)
    Orange is the new black j'adore! J'ai commencé y a 2 semaine à peu près et je suis à la deuxième saison, j'essaie de me mettre à jour pour la saison 5 =)