[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Gollum littéraire

#311 21 Février 2017 20:19:17

Je croise pour toi :)

Ah moi justement si j'étais en vacances je pense que je ne ferais que ça, mais là avec le stage je suis trop crevée pour lire... :(
  • TheClo

Chercheur de mots

#312 22 Février 2017 13:46:57

@elizewyn Merci! Enfaite je profite des vacances pour réviser plus longtemps le soir et parfois pour regarder des séries, du coup après je suis trop fatiguée pour lire ^^ Alors qu'en temps normal j'arrête les révisions après manger et je passe ma soirée à lire :)

@TheCatLady Merci! ;) Tu es en deuxième année de quoi? Oui à Créteil le niveau est plus bas, ou c'est plutôt le nombres d'admis qui est plus élevé, ils ont besoin de monde dans cette académie. Mais le problème c'est que si on le passe à Créteil on sera bloqué la-bas dr nombreuses années, c'est très dur de demander une mutation :/
  • TheClo

Chercheur de mots

#313 01 Mars 2017 15:46:48

Hello!

Je passe par ici pour vous dire que j'ai terminé ma lecture de La fin d'une imposture de Kate O'Riordan, dont la chronique est déjà disponible sur mon blog :)

J'ai depuis commencé la lecture d'Alice aux pays des Merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe. Quel plaisir de retrouver cette histoire que j'avais lu il y a des années tout en découvrant les jolies illustrations de Lacombe! :aouh:
    Vous l'avez déjà vu/lu/feuilleté?

Vous lisez quoi vous?
  • Khione

Commis de lecture

#314 01 Mars 2017 15:47:48

Moi je lis Red Queen tome 1,
    Et je te souhaite une agréable lecture avec Alice ! =)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#315 01 Mars 2017 18:10:36

J'ai dû le lire quand j'étais petite, ça doit bien faire 20 ans :lol: En version illustrée ça doit être très chouette :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#316 02 Mars 2017 19:06:34

J'ai déjà terminé ma lecture de Alice :D j'ai adoré! Déjà l'histoire, j'ai beaucoup aimé la redecouvrir, il y avait beaucoup de choses que j'avais oublié et j'adore le style décalé de Lewis Carroll. Ensuite les illustrations de Lacombe sont magnifiques à ça a vraiment rajouté quelque chose à l'histoire, ça m'a plu de regarder les illustrations pendant quelques secondes avant de passer à la page suivante. Le seul point négatif c'est qu'il faudrait plus d'illustrations :-)
    J'ai apprécié lire les annexes que je n'avais jamais lu, en particulier la partie sur la traduction, ayant fait une licence science du langage j'ai trouvé ça super intéressant!

Je commence maintenant L'écorchée de Donato Carrisi, la suite du Chuchoteur qui avait été une très bonne lecture! J'espère que la suite sera au niveau :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#317 09 Mars 2017 12:11:47

Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture. J'ai commencé mon dernier stage en classe de CM1 cette semaine jusqu'à la fin de la semaine prochaine, du coup les soirs je travaille sur les leçons que je vais faire en classe et j'ai moins le temps de lire :/
    En tout cas j'ai hâte de continuer parce que dès le début on sent que ça va être top! ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#318 19 Mars 2017 10:00:49

Hello!
    Oh 10 jours que je ne suis pas passée sur mon suivis lecture!

J'ai entre-temps terminé L'écorchée de Donato Carrisi, j'ai bien aimé mais moins que Le chuchoteur, l'intrigue est toutefois prenante et c'est bien de retrouver le personnage de Mila. Je regrette cependant qu'il n'y ai pas eu plus de relations entre ce livre et le précédent.

J'ai commencé Quoi qu'il arrive de Laura Barnett, un roman que j'ai trouvé parmi les nouveauté de la bibliothèque. L'histoire est plutôt originale puisqu'il s'agit de trois versions différentes de la même histoire. C'est pas trop clair dit comme ça ^^ En faite au début deux personnages se rencontrent, dans la première version les deux personnages restent ensemble, se marient... dans la deuxième version ils se séparent tout de suite après leur rencontre et dans la troisième version ils restent ensemble mais sont forcés de se quitter quelques temps après. J'aime bien ce livre, il faut s'habituer au format original mais dès que c'est fait on est pris dedans.

Sinon j'ai terminé mon stage de 2 semaines en classe de CM1 et j'ai adoré, j'ai eu l'occasion de prendre la classe à plusieurs reprises et ça confirme encore plus le fait que c'est ce métier que je veux faire plus tard.
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#319 20 Mars 2017 11:18:49

Vraiment contente pour toi que ton stage se soit si bien passé ! :D
    Bonne lecture à toi ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#320 20 Mars 2017 12:38:45

elizewyn a écrit

Vraiment contente pour toi que ton stage se soit si bien passé ! :D
    Bonne lecture à toi ;)

Merci!! :D