[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#361 15 Mai 2017 14:00:49

Ah je comprends j'avoue qu'on flippe toujours beaucoup dans ces cas là mais je pense que ça ira :) Courage pour l'attente :) Lis un truc sympa en attendant ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#362 15 Mai 2017 17:10:58

elizewyn a écrit

Ah je comprends j'avoue qu'on flippe toujours beaucoup dans ces cas là mais je pense que ça ira :) Courage pour l'attente :) Lis un truc sympa en attendant ;)

C'est ce que j'ai fait, entre mes révisions du jour j'ai commencé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, c'est très jeunesse mais sympa à lire. En tout cas ça me fait oublier tout le stress donc c'est le principal ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#363 15 Mai 2017 17:55:44

TheClo a écrit
    elizewyn a écrit

C'est ce que j'ai fait, entre mes révisions du jour j'ai commencé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, c'est très jeunesse mais sympa à lire. En tout cas ça me fait oublier tout le stress donc c'est le principal ;)

Ah oui il est dans ma wishlist celui-ci, il a l'air vraiment sympa :)
    Bonne lecture à toi ;)

• TheClo

Chercheur de mots

#364 19 Mai 2017 10:13:32

Hello tout le monde!

Depuis mon dernier passage sur mon suivi, j'ai terminé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Une lecture très agréable et rapide puisqu'en 24 heures il était terminé. J'ai bien aimé l'histoire de ces deux adolescentes qui vont se lier d'amitié grâce à leur passion. C'est assez jeunesse mais pas désagréable et j'aimerai beaucoup lire la suite, j'espère que la bibliothèque de la ville l'a ; )

J'ai également terminé Avant de t'oublier de Rowan Coleman et wouah! C'était un très beau livre traitant de la maladie d'alzheimer. Mais l'auteur ne joue pas dans le mélodramatique pour nous faire pleurer, au contraire elle raconte le quotidien d'une famille touchée par cette maladie mais par d'autres choses également. On rigole souvent dans son livre tout simplement parce que les personnages ne veulent pas s'arrêter de vivre dans le bonheur malgré la maladie. Un très beau message de l'auteur et un livre très émouvant très bien écrit. Je pense faire une chronique plus détaillée pour ce livre... quand j'aurais le temps ^^

Je commence donc Birdbox de Josh Malerman, également un emprunt, je ne me souviens plus de la 4 ème de couverture mais je n'ai pas envie de la relire afin de m'y plonger sans rien savoir :) Vous l'avez lu?

Sinon j'ai commencé la série 13 reasons why, et je dois avouer que même si les épisodes contiennent beaucoup de longueurs, je préfère la série au livre. Je trouve qu'on ressens plus les choses et le fait d'avoir l'avis de tout le monde c'est intéressant. En plus les personnages jouent très bien. J'en suis à peu près à la moitié de la saison et j'ai hâte de continuer.

Toujours pas mes dates pour les oraux, grrr je crois que c'est ça le plus stressant, de savoir que ça va vite venir mais de ne pas savoir quand O_O
    Et bonne nouvelle, j'ai été reprise pour travailler cet été au même endroit que l'année dernière, trop contente! :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#365 20 Mai 2017 19:46:28

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais elle a l'air super intéressante, même si flippante je pense ^^ .
    Avant de t'oublier me tente beaucoup aussi :)

Ils sont chiants pour tes oraux, c'est flippant d'attendre comme ça :S
    Tu vas travailler où du coup ?

Dernière modification par elizewyn (20 Mai 2017 19:47:36)

• TheClo

Chercheur de mots

#366 21 Mai 2017 14:13:14

Elizewyn: Ma nouvelle lecture est terminée et c'était chouette chouette chouette et plutôt flippant à certains moments (et pourtant je suis pas flippette ^^)
    Oui c'est chiant d'attendre comme ça, on espère avoir les dates demain, surtout que les oraux sont censés commencer le 30 mai donc si on passe dans les premiers il faut s'organiser pour y aller et tout c'est pas cool :/ (c'est à Nancy, si encore ça avait été à Metz ça m'aurait pas dérangé mais là...).
    Je vais travailler au Mcdo :)

Aloooors!
    J'ai terminé Bird Box et comment vous dire que ce livre m'a énormément surprise! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai adoré, je suis bien contente de ne pas avoir relu le résumé avant de le lire, j'ai pu y aller à l'aveuglette et en profiter au maximum. Le monde de ce livre est effrayant et j'avoue avoir un peu flippé dans certains passages. Seul petit bémol, quelques passages un peu longs et au contraire des passages qui passaient à cent à l'heure et avec quatorze milliars d'informations sur la même page :ko: Mais sinon au top! :ok:

Je commence maintenant La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, vous connaissez? :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#367 21 Mai 2017 17:03:35

Heu ouais ça se rapproche là, c'est franchement pas correct de vous faire poiroter !
    Du courage pour le mcdo quand même, j'ai bossé en fast food aussi, c'était pas la joie tous les jours ^^

J'ai La bibliothèque des coeurs cabossés dans ma PàL, je comptais le lire cet été :)
    Bonne lecture à toi :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#368 23 Mai 2017 10:02:59

Ça y est on a enfin reçu les dates pour les oraux! Je passe le 31 mai et le 13 juin... J'ai trop peur le 31 c'est la semaine prochaine et je ne me sens pas suffisamment prête :'S

Sinon j'ai lu un peu plus de la moitié de La bibliothèque des coeurs cabossés et ça va c'est gentil comme histoire, un peu long à commencer au début mais ça se lit bien :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#369 23 Mai 2017 14:14:01

Ca consiste en quoi tes oraux déjà ?
    Je croise les doigts pour toi (je serai en partiels aussi le 13 ^^)

Contente que ta lecture se passe bien :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#370 24 Mai 2017 19:20:49

Alors il y a deux oraux: le premier est un oral avec une partie EPS (non non on ne fait pas de sport), on doit créer une situation d'apprentissage répondant à un problème, on a 10 minutes d'exposés et 20 minutes de questions. Dans le même oral il y a une deuxième partie de système éducatif, ça peu traiter un peu de tout de la laïcité à l'évaluation en passant par les relations parents école. On a aussi 20 minutes dexposés et 40 minutes d'entretien.
    Le deuxième oral c'est un dossier dans une matière et un sujet choisi en début d'année qu'on a travaillé toute l'année. On aura 20 minutes pour présenter notre dossier et 40 minutes de questions. Moi j'ai choisi La révolution françaises en histoire
    Voilà :) Désolée pour le pavé :p

J'ai terminé ma lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés, comme je le disais c'est un livre gentillet qui fait passer le temps. Le genre de livre qu'on lit pour se vider la tête et passer un bon moment. Ce n'est pas l'intrigue la plus ouf et c'est très prévisible mais ça fait du bien ;)