#364 19 Mai 2017 10:13:32
Hello tout le monde!
Depuis mon dernier passage sur mon suivi, j'ai terminé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Une lecture très agréable et rapide puisqu'en 24 heures il était terminé. J'ai bien aimé l'histoire de ces deux adolescentes qui vont se lier d'amitié grâce à leur passion. C'est assez jeunesse mais pas désagréable et j'aimerai beaucoup lire la suite, j'espère que la bibliothèque de la ville l'a ; )
J'ai également terminé Avant de t'oublier de Rowan Coleman et wouah! C'était un très beau livre traitant de la maladie d'alzheimer. Mais l'auteur ne joue pas dans le mélodramatique pour nous faire pleurer, au contraire elle raconte le quotidien d'une famille touchée par cette maladie mais par d'autres choses également. On rigole souvent dans son livre tout simplement parce que les personnages ne veulent pas s'arrêter de vivre dans le bonheur malgré la maladie. Un très beau message de l'auteur et un livre très émouvant très bien écrit. Je pense faire une chronique plus détaillée pour ce livre... quand j'aurais le temps ^^
Je commence donc Birdbox de Josh Malerman, également un emprunt, je ne me souviens plus de la 4 ème de couverture mais je n'ai pas envie de la relire afin de m'y plonger sans rien savoir :) Vous l'avez lu?
Sinon j'ai commencé la série 13 reasons why, et je dois avouer que même si les épisodes contiennent beaucoup de longueurs, je préfère la série au livre. Je trouve qu'on ressens plus les choses et le fait d'avoir l'avis de tout le monde c'est intéressant. En plus les personnages jouent très bien. J'en suis à peu près à la moitié de la saison et j'ai hâte de continuer.
Toujours pas mes dates pour les oraux, grrr je crois que c'est ça le plus stressant, de savoir que ça va vite venir mais de ne pas savoir quand O_O
Et bonne nouvelle, j'ai été reprise pour travailler cet été au même endroit que l'année dernière, trop contente! :D