[Suivi lecture] TheClo

• rosedesbois

Casual lecteur

#371 26 Mai 2017 14:05:51

Bon courage pour tes oraux de concours :) moi aussi la fin d'année est chargée,je dois avoir fini mes dossiers et mon mémoire pour la fin de mon master 1 :)
    Bonne lecture pour ta prochaine lecture :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#372 26 Mai 2017 17:54:49

C'est intéressant comme sujet d'oraux :)

J'avais cette peur pour la bibliothèque des coeurs cabossés, visiblement il n'a pas eu des critiques extra, mais bon si ça vide la tête c'est déjà bien :)
    Tu lis quoi maintenant ? :)
  • Lily21

Bibliophile

#373 26 Mai 2017 18:24:41

Hello !

La bibliothèque des coeurs cabossés ne m'avait pas beaucoup plu, il était trop plat et effectivement prévisible, je m'étais ennuyée pendant toute ma lecture...
    Bon courage pour tes oraux en tout cas !

Bonne lecture ! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#374 27 Mai 2017 20:30:25

Merci à vous! :D

Entre mes révisions,  j'ai commencé et plutôt vite avancé Play with me, une petite romance des éditions Addicives. Je ne lis pas souvent ce genre car ça peut très vite me saouler mais pour l'instant celui ci j'aime plutôt :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#375 27 Mai 2017 20:35:14

Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection non plus :lol: Mais j'espère que tu passeras un bon moment avec cette lecture ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#376 01 Juin 2017 15:08:10

Coucou!

Je reviens après quelques jours de révisions intenses pour mon premier oral qui a eu lieu hier. Je ne vais pas m'étaler dessus, je suis assez mitigée de ma prestation et déçue de moi. En tout cas je ne baisse pas les bras et vais attaquer les révisions pour le deuxième oral, je me laisse juste quelques jours pour souffler. :)

Pour souffler mais aussi pour rattraper mon retard de chroniques ^^ J'ai terminé hier soir Play with me (j'avais tellement besoin de me changer les idées que je n'ai même pas vu le temps passer), dont je viens d'écrire la chronique. En quelques mots ici, j'ai bien aimé, c'était addictif et les personnages et leur relation étaient sympas. Par contre je suis déçue de la fin qui s'essouffle et qui devient assez cucul, c'est dommage de finir sur une note négative alors que le reste du bouquin était plaisant :/

Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant, je me rend compte qu'en rentrant chez mes parents pour la période révisions/oraux, je n'avais pas pris de livres supplémentaires, et toute ma PAL est dans mon appart étudiante :(
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#377 01 Juin 2017 19:14:41

Ah mince :( c'était l'oral avec la partie EPS ? J'espère en tout cas que ça n'est qu'une fausse impression ;)
    Bon courage pour le 2e ! :)

Contente que tu aies apprécié ton livre, mais en effet dommage pour la fin...

Tu n'as aucun livre là du coup avec toi ?
  • TheClo

Chercheur de mots

#378 02 Juin 2017 11:24:47

Oui c'était l'oral avec la partie EPS, c'est celui des deux que je redoutais le plus. En espérant que le deuxième se passe mieux :grat:

Finalement, hier je suis allée chez France Loisir pour l'achat du trimestre de ma maman, comme elle ne lit plus comme avant, c'est moi qui en profite! =D Du coup je me suis pris le deuxième tome de Phobos, qui devient donc ma nouvelle lecture en cours! :yeah: Je vais enfin pourvoir lire la suite!!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#379 02 Juin 2017 14:02:32

Du coup ils t'ont demandé quoi comme situation ?

Ah c'est cool pour l'achat de Phobos :) Je pense commencer le 1e tome juste après ce que je lis en ce moment :)
    Je te souhaite une bonne lecture ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#380 02 Juin 2017 15:07:35

En EPS ils m'ont demandé de détailler 2 séances en gymnastique pour une classe de CM1-CM2. C'est pile le sujet que je ne voulais pas, moi qui déteste la gym :( Et ils n'ont pas eu l'air d'apprécier mes propositions, trop simple pour le niveau selon eux :/
    L'autre partie c'était sur la scolarisation des moins de 3 ans, et pendant toute la durée des questions ils m'ont demandé comment je ferais avec ce genre d'élève dans une classe. Pas forcément facile puisque c'est relativement nouveau et peu traité en cours, en plus je n'ai jamais vu ce genre de classe...

Merci pour Phobos! :) Tu vas voir si quand tu auras lu et fini le 1 tu auras tout de suite envie de lire la suite ^^ Je suis ravie de l'avoir maintenant! ;)

Je viens de publier mon avis sur 13 reasons why sur mon blog si ça vous intéresse :)