[Suivi lecture] TheClo

• Hedwidge

Apprenti Lecteur

#451 02 Octobre 2017 18:05:08

Hello >< Je suis nouvelle sur cette discussion ^^
    Je lis Phobos de Victor Dixen #le livre que tout le monde a déjà lu ^^
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lecture en cours : Phobos - Victor Dixen
    Instagram : hedwidgebook
    2017 challenge : 28/40
  • TheClo

Chercheur de mots

#452 02 Octobre 2017 19:28:48

elizewyn a écrit

C'est sympa d'être contactée par un auteur directement ! :)
    Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite de bonnes lectures :)

C'est vrai que c'est cool, par contre quand ça m'arrive, je fais attention d'accepter uniquement les livres qui m'intéressent, surtout lorsque comme ici c'est en ebook. Parfois on peut découvrir des pépites :)
    Concernant La promesse à Élise, pour l'instant j'adore! J'ai fini la première partie et on y suit une jeune femme de 19 ans qui commence le métier d'institutrice  (Oh comme moi! :D ) dans les années 50. Elle a dans sa classe une petite muette qui l'intrigue énormément et elle va essayer d'en savoir plus sur cette petite.

Hedwige: Bienvenue sur mon suivi :)
    C'est vrai que Phobos a déjà été lu par beaucoup! Mais t'inquiète, moi aussi je l'ai découvert sur le tard et j'ai adoré! ;)

Dernière modification par TheClo (02 Octobre 2017 19:29:05)

• TheClo

Chercheur de mots

#453 09 Octobre 2017 19:38:39

Hello!

La promesse à Élise est terminé et j'ai passé un très très bon moment en compagnie des personnages. On commence par suivre une institutrice dans les années 50-60, puis on suit les on voyage parmi les événements de la seconde guerre mondiale à la création du mur de Berlin tout en cherchant à élucider des secrets de famille: tout ce que j'aime :D
    Avec une plume très agréable, j'ai très envie de lire d'autres livres de cet auteur!

Je suis toujours dans Friend Zone qui pour le coup est très différent... mais pas déplaisant. Je m'amuse bien à suivre le personnage principal dans son intrigue  (ou ce qui sert d'intrigue). Par contre je commence un peu à être saoulé par la vulgarité du narrateur qui était "marrante" au début mais qui est un peu lourde à force. Après le livre est court (moins de 200 pages) donc je continue, ça se lit bien et vite en plus :)
  • Aryia

Correctrice

#454 09 Octobre 2017 20:29:32

De Christian Laborie, j'ai lu L'enfant rebelle, et c'est un beau livre, avec également une histoire de secret derrière, si ça t'intéresse !
    Bonne lecture sinon !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#455 10 Octobre 2017 00:50:25

En effet, ça a l'air bien spécial Friend Zone, au titre, ça ne se voit pas que c'est un policier d'ailleurs ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#456 10 Octobre 2017 12:28:47

Aryia a écrit

De Christian Laborie, j'ai lu L'enfant rebelle, et c'est un beau livre, avec également une histoire de secret derrière, si ça t'intéresse !
    Bonne lecture sinon !

Merci pour la référence! ;) Je vais aller voir à la bibliothèque municipale s'ils l'ont :)

• TheClo

Chercheur de mots

#457 11 Octobre 2017 15:59:02

Hello!

Voilà ma chronique sur Les gens heureux lisent et boivent du café :)

Sinon, en ce moment je lis (en parallèle de Friend Zone), L’œil de la lune, le deuxième tome de la saga du Bourbon Kid. Je n'avais pas forcément apprécié le premier tome, mais j'ai trouvé le deuxième à la bibli alors je me suis dit pourquoi pas? Et pour l'instant j'aime plutôt bien, j'ai bien avancé en deux jours de lecture.
    Vous avez lu cette saga, pour le moins différente? ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#458 19 Octobre 2017 14:55:39

Toujours en pleine lecture de L’œil de la lune, il me reste un peu moins d'une centaine de pages. C'est drôle parce que j'ai vraiment pas aimé le premier tome de la saga Le Bourbon Kid, mais celui-ci me plaît vraiment plus! Pour le coup, le côté surnaturel qui m'avait déplu dans le premier, en me dérange plus autant. Je pense que c'est surtout parce que je ne m'attendais pas à en voir dans Le livre sans nom et que ça m'avais perturbée.
    En tout cas je pense que ce soir il est terminé et que je lirais volontiers la suite (maintenant que je sais qu'elle est disponible à la bibliothèque).

Sinon j'ai écrit et posté mon avis sur La promesse à Elise sur mon blog si ce livre vous intéresse. En tout cas pour moi, ce fut une merveilleuse lecture :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#459 19 Octobre 2017 22:55:14

Coucou !!!

Bonne lecture à toi :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#460 20 Octobre 2017 00:07:48

Je ne connais pas du tout mais j'espère que tu as bien apprécié la fin de ta lecture ;)