[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#471 15 Novembre 2017 15:16:45

Can_diice a écrit

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis : depuis que je suis PES, j'ai l'impression de ne plus penser qu'à ma classe !

Bonne lecture avec Ca ! Pour ma part, je n'ai essayé qu'un Stephen King (Jessie) et je n'ai pas réussi à accrocher...

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là :) En ce moment je n'arrive à trouver du temps pour rien, que ce soit pour les dossiers de l'ESPE (oh mon dieu le mémoire!) ou les choses persos à régler... tout passe à la trappe au profit de ma classe :/

Pour Ça, j'avoue que  je commence un peu à trouver le temps longs... je pense que je vais attendre de recevoir mon livre de la dernière masse critique de Babelio pour le lire et faire une petite pause dans Ça .

• Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#472 15 Novembre 2017 21:52:16

Hello,
    Pour moi, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture. C'est le livre de Stephen King que je préfère. C'est vrai qu'il est long, mais quelle ambiance ! A la fin du livre, les personnages sont presque devenus des amis qu'on est tristes de quitter...
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#473 16 Novembre 2017 01:16:38

Ouais c'est sûr qu'avec plus de 1000 pages ça doit être long en effet ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#474 24 Novembre 2017 11:52:54

Bonjour tout le monde!
    J'espère que tout va bien pour vous et que vos lectures se passent bien! :)

Aujourd'hui, j'ai eu le temps (halléluia!) d'écrire et de poster mon avis sur L'Oeil de la Lune (oui vous savez, le bouquin que j'ai terminé il y a plus d'un mois :ptdr: ) sur mon blog.
    Du coup je suis venue l'annoncer ici et je me disais que ça me permettrait de vous donner quelques nouvelles ;)

Bon, sans surprise, je suis toujours dans Ça de Stephen King, mais j'avance, lentement certes, mais j'avance :emb: Il me reste un chapitre avant d'atteindre la partie 3, je pense qu'à ce moment-là je le mettrais en pause le temps de lire quelque chose de plus léger. Je n'ai pas envie de me forcer à lire les 1000 pages d'un coup, ça finirai par me dégoûter, et comme j'aime beaucoup le style de King et que j'apprécie l'histoire, j'ai envie d'avoir un souvenir positif du bouquin à la fin.

Ça tombe bien puisque je dois lire Mirror Mirror de Cara Delevingne que j'ai reçu lors de la dernière masse critique de Babelio. Le résumé me tente beaucoup et la taille du livre me laisse présager que ce sera une lecture rapide et plus légère que Ça. Vous l'avez lu?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#475 25 Novembre 2017 02:47:24

Je ne connais pas du tout ta prochaine lecture, mais tu as bien raison de faire une pause pour lire autre chose, 1000 pages c'est dense, varier ses lectures ça fait du bien :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#476 28 Novembre 2017 19:06:53

Elizewyn a écrit

Je ne connais pas du tout ta prochaine lecture, mais tu as bien raison de faire une pause pour lire autre chose, 1000 pages c'est dense, varier ses lectures ça fait du bien :)

Je reviendrai par ici pour parler du livre quand j'aurai un peu plus avancé ;)

Oui je préfère faire une pause, surtout que j'ai pas envie de me dire que Ça  serait ma seule lecture du mois de novembre ^^

• TheClo

Chercheur de mots

#477 10 Décembre 2017 15:47:57

Bonjour à tous!

Je vous partage mon avis sur Mirror Mirror de Cara Delevingne que je viens d'écrire et de poster sur mon blog. Finalement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, le roman traite de sujets intéressants mais malheureusement cela manque de profondeur. Tout est trop cliché et prévisible, c'est dommage car l'histoire aurait pu être sympa. Je ne sais pas si le livre aurait autant fait parler de lui si son auteure n'avait pas été Cara... :/
    Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ce n'est pas forcément un mauvais livre, mais je pense juste ne plus être le public visé.

J'ai donc repris ma lecture de Ça, j'en suis arrivée au moment où tous les personnages une fois adulte, se retrouvent dans la ville de leur enfance, et au vu de mes lecture depuis la reprise, je suis davantage dedans ;)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#478 10 Décembre 2017 16:10:44

Bonjour !

Je pense aussi que si ça n'avait pas été Cara, ce livre n'aurait pas autant fait parler de lui ! En tout cas ta chronique me conforte dans l'idée qu'il n'est pas pour moi non plus ! =)

Je te souhaite une bien bonne lecture avec Ça, passe un bon moment ! :D

Je n'ai personnellement jamais osé regarder les adaptations, ni lire les livres de cette série..., pétocharde que je suis ! XD
  • TheClo

Chercheur de mots

#479 14 Décembre 2017 07:33:19

Rhavanielle a écrit

Bonjour !

Je pense aussi que si ça n'avait pas été Cara, ce livre n'aurait pas autant fait parler de lui ! En tout cas ta chronique me conforte dans l'idée qu'il n'est pas pour moi non plus ! =)

Je te souhaite une bien bonne lecture avec Ça, passe un bon moment ! :D

Je n'ai personnellement jamais osé regarder les adaptations, ni lire les livres de cette série..., pétocharde que je suis ! XD

C'est dommage quand un livre est connu uniquement grâce au nom de son auteur et non de son contenu... tant de meilleurs romans mériteraient la même chose :/

Merci :) Moi ça va j'adore tout ce qui est horreur depuis longtemps donc ma lecture de Ça ne me fait pas peur (enfin si, juste pour la longueur du bouquin :ptdr: )

• TheClo

Chercheur de mots

#480 21 Décembre 2017 09:30:02

Coucou tout le monde!

Ça y est, on arrive au moment des fêtes, des bons repas en familles ou entre amis, des bons moments et des cadeaux! :pompom:

Pour ma part je n'ai pas attendu qu'on arrive à Noël avant de commencer cela, d'où mon absence sur mon suivi d'ailleurs ^^
    J'ai eu 22 ans le 15 décembre, donc le weekend dernier était consacré à fêter mon anniversaire avec mes amis et ma famille. J'ai été gâté mais parmi mes cadeaux qui peuvent vous intéresser, j'ai eu le dernier tome de la série de La petite boulangerie de Jenny Colgan: Noël à la petite boulangerie, et de la part de mon frère j'ai eu la baguette de collection de Severus Snape!! :aouh: :aouh:  (<-- c'était ma tête en ouvrant le paquet), elle est juste sublime, les détails sont supers bien réalisés et elle est beaucoup plus lourde que ce que je pensais, bref un bel objet de collection!

Du coup niveau lecture, j'ai à nouveau mis Ça en pause :ptdr: (oui je le finirais un jour ne vous inquiétez pas ^^), pour lire Noël à la petite boulangerie, lecture parfaite pour cette période forcément ;) j'ai déjà bien avancé puisque j'arrive à la moitié, j'ai hâte qu'on en arrive plus au moment où l'histoire se passe à Noël parce que pour l'instant j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup...

Et vous vous lisez quoi pour cette période de l'année?

Passez de belles fêtes :)