[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#481 23 Décembre 2017 21:51:59

Joyeux anniversaire un peu retard du coup... et joyeuses fêtes également ;)
    Ca a l'air tout mignon la saga de la petite boulangerie ! :)
    Trop bien le cadeau de ton frère ! :pink:

En ce moment je lis aussi des romans de fêtes, Noël, neige etc :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#482 27 Décembre 2017 09:33:58

Elizewyn a écrit

Joyeux anniversaire un peu retard du coup... et joyeuses fêtes également ;)
    Ca a l'air tout mignon la saga de la petite boulangerie ! :)
    Trop bien le cadeau de ton frère ! :pink:

En ce moment je lis aussi des romans de fêtes, Noël, neige etc :)

Merci! :D
    Oui la saga de la petite boulangerie est toute mignonne même si j'avoue que je suis un peu déçue par ce dernier tome :/
    Ah oui le cadeau de mon frère est juste génial! La baguette trône fièrement sur mon étagère HP de ma bibliothèque ;)

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes, que vous avez passé de bons moments et que vous avez été gâté!
    Pour ma part pas de cadeau livresque au pieds du sapin (mes proches ont toujours peur du doublon ^^) mais un petit chaton que je vais chercher ce soir dans une association qui sauve les chats abandonnés :pink: J'ai hâte de l'accueillir!

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#483 27 Décembre 2017 21:17:48

Trop mignon pour le petit chaton, c'est super que tu le prennes dans un refuge :) Tu nous montreras sa bouille ? :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#484 10 Janvier 2018 17:25:44

Toc toc y a toujours quelqu'un ici?
    Oui? Alors....

BONNE ANNEE!!! :pompom::pompom:

Oui je sais on est le 10 janvier :ptdr: mais vaut mieux tard que jamais non?

Alors qu'est-ce que j'ai fait pendant mon absence?
    J'ai déjà eu mon petit chat et j'ai beaucoup profité de cette petite boule de poil remplie d'amour, la petite s'appelle NJ et est très attachante, toujours prête à jouer mais aussi très câline.
    J'ai également profité de ces quelques jours pour voir ma famille et des amis que je n'avais pas vu depuis quelques temps et qu'est-ce que ça fait du bien!
    Et puis bien sûr, j'ai bosser parce que qui dit rentrée pour une maîtresse encore étudiante dit:
    - dossier à préparer et partiels à réviser
    - cours pour la classe à préparer
    Autant dire que le programme était bien chargé :faischaud

Et niveau lecture alors?
    J'ai lu Noël à la petite boulangerie dont la chronique vient de sortir sur mon blog, et j'ai repris ma lecture de Ça, je compte bien le terminer et ne plus le mettre en pause, et pour l'instant je suis bien partie ;)

Et vous? J'espère que votre début d'année s'est bien passé et que ça a été votre rentrée (si vous aviez eu des vacances).
    Je vous souhaites à tous une excellente année pleines de bonnes choses et de bonnes lectures! :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#485 11 Janvier 2018 00:12:03

Bonne année ! :)
    On a toujours pas vu ton chaton =D

Je n'ai encore jamais lu aucun tome de la saga la petite boulangerie mais ça a l'air tout mignon :)

Bonne lecture pour la suite de Ça et bon courage pour ton programme chargé ! :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#486 11 Janvier 2018 00:29:04

TheClo a écrit

Toc toc y a toujours quelqu'un ici?
    Oui? Alors....

BONNE ANNEE!!! :pompom::pompom:

Oui je sais on est le 10 janvier :ptdr: mais vaut mieux tard que jamais non?

On m'a toujours dit qu'on avait jusqu'au 31 janvier pour formuler et envoyer nos voeux ;) Bonne année à toi aussi!
    Plein de courage pour tes partiels/cours, c'est assez marrant d'imaginer donner des classes mais occuper les bancs d'école en parallèle.

Bonne soirée =)

• TheClo

Chercheur de mots

#487 11 Janvier 2018 08:19:56

Elizewyn: Ah oui il faut que je vous la montre! :D Dès que je transfère les photos sur mon ordi, j'en poste une ici pour vous montrer sa petite bouille :pink:
    Oui la Petite boulangerie est une saga toute mignonne qui se lit volontiers le dimanche matin avec un bon café et un croissant :lol: C'est pour moi une saga doudou qui fait du bien :)

Telesia Nlki: Oui c'est vrai que c'est pas habituel mais c'est plutôt chiant ^^ Le lundi, le mardi et le mercredi matin j'ai ma classe et il faut que je laisse mes bouts de choux le jeudi et le vendredi pour retourner en cours... c'est dur de passer de maîtresse à étudiante O_O Mais bon c'est la dernière année donc on fait avec ;) Merci à toi :)

TheCatLady: Oui je suis en master 2 MEEF parcours EFS (étudiante fonctionnaire stagiaire), comme j'ai eu mon concours l'année dernière, pour ma dernière année de master j'ai la chance d'avoir ma classe à mi-temps ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#488 23 Janvier 2018 18:31:17

Salut tout le monde!

Alors pas trop malade par ici? Moi je touche du bois, j'arrive à éviter les épidémies de grippe et gastro malgré tous les gamins malades à l'école (cette semaine j'avais 10 élèves dans ma classe alors on va pas se plaindre ^^)

Et devinez quoi??? J'ai terminé Ça!!! Oui je sais enfin!!
    Je dois avouer que la lecture a été longue (également dû aux poses que j'ai faites au cours de la lecture), mais qu'est-ce que c'était bien, parfois effrayant, parfois malaisant (même très malaisant à certains moments), King à l'art de nous transporter dans son univers. J'ai adoré les dernières parties, par rapport aux premières qui posent les bases, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions et que c'était beaucoup plus intriguant.
    Allez, maintenant, il faut que je regarde le film! :D

Je vais maintenant commencer une lecture plus légère, beaucoup plus légère d'ailleurs puisqu'il s'agit du tome trois de Le Contrat de Tara James, ça fait un petit moment que j'ai lu les deux premiers alors j'espère avoir quelques souvenirs (d'ailleurs si quelqu'un veut me rafraîchir la mémoire en MP sur les deux premiers tomes, je suis preneuse ;) )

Et je vous présente enfin ma petite NJ qui occupe bien mes journées, et parfois même mes nuits:
    <image>
    C'est un amour de petit chaton, elle est très câline et très joueuse à la fois et pour l'instant, mademoiselle n'a fait aucune bêtise, tant mieux ;)

Et vous les amis, vous lisez quoi? :)

Dernière modification par TheClo (23 Janvier 2018 18:31:56)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#489 23 Janvier 2018 19:18:41

Ah super pour Ça, c'est vraiment flippant ? Malaisant dans quel sens ? Courage pour le film ! ^^ Tu vas regarder quelle version ?

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais en effet vu le synopsis ça a l'air bien différent de ta dernière lecture :lol:

Ton chaton est trooooop mignon !! :pink: :pink:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#490 23 Janvier 2018 20:16:39

Moi aussi je suis en plein dans Ça (le tome 2) et j'adore ! C'est extrêmement prenant.