[Suivi lecture] TheClo

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#501 15 Février 2018 11:01:12

Coucou,

Pour avoir lu " Après toi" j'ai pluto apprécié ma lecture . J'ai aimé les thèmes abordés , mais finalement est ce que je l'ai vraiment lu comme une suite ? Le fait d'avoir laisser plus d'un an entre la lecture des deux volumes à du être pluto bénéfique , j'ai retrouvé les personnages mais pour une autre "tranche de vie " .
    Voilà mon petit avis , j'espere qu'il n'est pas trop brouillon et que tu as compris l'idée :/
    Dans tous les cas bonne lecture :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#502 16 Février 2018 11:08:45

BobMarlaine a écrit

Coucou,

Pour avoir lu " Après toi" j'ai pluto apprécié ma lecture . J'ai aimé les thèmes abordés , mais finalement est ce que je l'ai vraiment lu comme une suite ? Le fait d'avoir laisser plus d'un an entre la lecture des deux volumes à du être pluto bénéfique , j'ai retrouvé les personnages mais pour une autre "tranche de vie " .
    Voilà mon petit avis , j'espere qu'il n'est pas trop brouillon et que tu as compris l'idée :/
    Dans tous les cas bonne lecture :)

Rassure-toi j'ai compris l'idée ;) Et en fait c'est aussi le sentiment que j'ai. C'est vrai que j'ai aussi attendu un peu plus de deux ans je crois entre les deux donc là en lisant Après toi, malgré le fait que je connaisse déjà les personnages et leur passé, j'ai presque l'impression de lire un tout autre livre. Donc finalement pour l'instant j'apprécie bien et j'attend de voir où l'auteure va nous mener ;)

Et sinon, j'ai écris et posté mon avis sur C'est toi le chat de Laura Trompette si cela vous intéresse ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#503 16 Février 2018 18:35:15

Je n'ai même pas lu Avant toi :lol: J'ai vu beaucoup de commentaires positifs mais j'ai peur que ça soit un peu trop cucul pour moi...
  • TheClo

Chercheur de mots

#504 19 Février 2018 11:58:31

Elizewyn a écrit

Je n'ai même pas lu Avant toi :lol: J'ai vu beaucoup de commentaires positifs mais j'ai peur que ça soit un peu trop cucul pour moi...

Je t'assure que ce n'est pas cucul :) beaucoup d'émotions certes mais sans tomber dans le mélodrame, c'est d'ailleurs ce que j'avais apprécié ;)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#505 19 Février 2018 14:28:55

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Je t'assure que ce n'est pas cucul :) beaucoup d'émotions certes mais sans tomber dans le mélodrame, c'est d'ailleurs ce que j'avais apprécié ;)

D'acc, je tenterai peut-être à l'occas alors ! ;) Tu as vu le film aussi ?

• TheClo

Chercheur de mots

#506 19 Février 2018 20:17:21

Elizewyn a écrit
    TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Oui j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs :) La présence d'Emilia Clark faut peut être beaucoup ^^

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#507 19 Février 2018 22:36:14

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit
    TheClo a écrit

Oui j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé aussi d'ailleurs :) La présence d'Emilia Clark faut peut être beaucoup ^^

Oui sûrement ! :lol: Je ne l'ai jamais vu dans un autre rôle que Daenerys, j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

• TheClo

Chercheur de mots

#508 22 Février 2018 09:19:48

Elizewyn a écrit
    TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Oui sûrement ! :lol: Je ne l'ai jamais vu dans un autre rôle que Daenerys, j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

J'avoue qu'au début c'était assez bizarre de la voir dans un autre rôle de Daenerys surtout que celui qu'elle joue dans Avant toi est complètement à l'opposé ^^ Mais je trouve qu'elle y joue très bien et c'est chouette de voir l'actrice dans un tout autre registre ;)
    Tu me diras ce que tu en penses si un jour tu tentes de le lire :)

-----------------

Sinon, j'avance bien dans ma lecture, il me reste une cinquantaine de pages. Je pense pouvoir réussir à le terminer entre midi pendant ma pause. Et bien malgré les avis négatifs que j'ai pu lire, pour moi c'est une bonne lecture. Je ferais un avis plus détaillé quand je l'aurai terminé mais je pense qu'avant de le commencer il ne faut pas s'attendre à ressentir les mêmes émotions que pour Avant toi, sinon là on risque d'être déçu. Finalement on peut très bien le prendre comme un roman à part entière avec sa propre histoire, et l'histoire elle-même me plaît plutôt bien ;) Même si j'ai déjà ma petite idée de comment ça va se finir ^^

• TheClo

Chercheur de mots

#509 27 Février 2018 19:37:09

Bonsoir!

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas annoncé que j'avais terminé ma lecture de Après toi! Le soir même de mon dernier post d'ailleurs ^^
    Comme je le disais plus haut, ce fut une bonne lecture avec forcément moins d'émotion que pour le livre précédant, mais si on évite de faire la comparaison pendant la lecture, on passe un bon moment. J'ai encore une fois adoré Lou, qui a bien évolué depuis Avant toi même si elle reste entre très fragile. Je me suis beaucoup attaché a Lily et j'ai bien aimé la relation qu'elle créé doucement avec Lou.

J'ai depuis commencé La servante écarlate que j'ai très envie de découvrir depuis que j'ai regardé la série. Il n'y aura plus d'effet de surprise vu que je connais l'histoire mais j'avais envie de la redecouvrir sur papier. Vous l'avez lu? Vous avez vu la série?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#510 28 Février 2018 18:57:10

C'est pas prévu pour tout de suite, mais oui un de ces jours je les lirai ;)

J'ai lu La servante écarlate y a pas si longtemps, en VO, c'était une lecture assez spéciale. Ca m'a pas mal marqué sur le sujet que ça traite, mais en même temps j'ai trouvé ma lecture un peu...lourde et ennuyeuse parfois. Je n'ai pas encore regardé la série (même si je compte y jeter un oeil) car la lecture du livre m'a déjà plombé, vu le sujet pas très joyeux...
    Qu'en penses-tu ?