[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#511 28 Février 2018 20:11:53

Elizewyn a écrit

C'est pas prévu pour tout de suite, mais oui un de ces jours je les lirai ;)

J'ai lu La servante écarlate y a pas si longtemps, en VO, c'était une lecture assez spéciale. Ca m'a pas mal marqué sur le sujet que ça traite, mais en même temps j'ai trouvé ma lecture un peu...lourde et ennuyeuse parfois. Je n'ai pas encore regardé la série (même si je compte y jeter un oeil) car la lecture du livre m'a déjà plombé, vu le sujet pas très joyeux...
    Qu'en penses-tu ?

C'est vrai que ce n'est pas joyeux joyeux comme livre, pour l'instant je ne ressens pas de lenteur ou de d'ennuis, peut être parce que je le lis en VF...
    J'aime bien le fait que l'auteure dévoile l'histoire petit à petit, tout est distillé goutte à goutte pour surprendre le lecteur (même si dans mon cas je connais l'intrigue), j'apprécie aussi le fait qu'on soit dans la tête du personnage principal, ça donne encore plus de poignant à ses propos

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#512 28 Février 2018 21:24:02

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

C'est pas prévu pour tout de suite, mais oui un de ces jours je les lirai ;)

J'ai lu La servante écarlate y a pas si longtemps, en VO, c'était une lecture assez spéciale. Ca m'a pas mal marqué sur le sujet que ça traite, mais en même temps j'ai trouvé ma lecture un peu...lourde et ennuyeuse parfois. Je n'ai pas encore regardé la série (même si je compte y jeter un oeil) car la lecture du livre m'a déjà plombé, vu le sujet pas très joyeux...
    Qu'en penses-tu ?

C'est vrai que ce n'est pas joyeux joyeux comme livre, pour l'instant je ne ressens pas de lenteur ou de d'ennuis, peut être parce que je le lis en VF...
    J'aime bien le fait que l'auteure dévoile l'histoire petit à petit, tout est distillé goutte à goutte pour surprendre le lecteur (même si dans mon cas je connais l'intrigue), j'apprécie aussi le fait qu'on soit dans la tête du personnage principal, ça donne encore plus de poignant à ses propos

Tant mieux alors ;)
    Oui ça offre un point de vue différent de celui de la série je pense :)

• TheClo

Chercheur de mots

#513 13 Mars 2018 21:55:23

Hello!
    Je reviens sur mon suivi après près de deux semaines sans nouvelles ^^
    Pendant ces deux semaines j'étais en vacances et je suis rentrée chez mes parents, j'en ai profité pour passer du temps avec ma maman,  de revoir des amis, d'emmener mon petit chat se faire steriliser, de faire du shopping  (un peu trop d'ailleurs :D ), de bosser un peu aussi ^^
    Mais surtout j'ai été bien malade pendant ma première semaine de vacances... ben oui première année en tant que maîtresse en maternelle je m'y attendais un peu :ko:

Bref maintenant c'est la reprise donc je reprends mon rythme sur le forum ;)
    Durant mon absence j'ai écrit et posté mon avis sur Après toi de Jojo Moyes sur mon blog (mais comme j'écris ce message depuis mon portable, je ne peux pas vous mettre le lien :/ ).

J'ai également fini La servante écarlate et finalement je suis assez mitigée, à mon avis avoir vu la série en premier m'a gâché la lecture. Je ne faisais que de faire des comparaisons du style "ah ben c'est pas comme dans la série", et la fin un peu brutale et très (trop?) Ouverte ne m'a pas forcément plu...

J'ai donc commencé comme nouvelle lecture, un livre différent de ce que j'ai l'habitude de lire, il s'agit de Taille Mannequin de Johanna Dray que j'ai reçu dans le cadre de la dernière Masse critique de babelio.

Et vous, que lisez vous? :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#514 15 Mars 2018 01:19:48

Tu as eu des vacances bien remplies, dommage que tu sois tombée malade :(

Oui forcément dans la série c'est sûrement + rythmé... après sans avoir vu la série, je suis aussi ressortie assez mitigée de cette lecture. Intéressante mais spéciale...

Bonne lecture à toi ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#515 15 Mars 2018 09:23:16

Elizewyn a écrit

Tu as eu des vacances bien remplies, dommage que tu sois tombée malade :(

Oui forcément dans la série c'est sûrement + rythmé... après sans avoir vu la série, je suis aussi ressortie assez mitigée de cette lecture. Intéressante mais spéciale...

Bonne lecture à toi ;)

Oui c'est dommage que je sois tombée malade, mais depuis la rentrée il n'y a pas eu une vacance où je n'ai pas été malade :ptdr: Après je préfère ça que d'être malade hors vacances et de devoir être en arrêt maladie ;)

Pourtant j'ai beaucoup aimé la série, comme tu dis l'histoire est intéressante, j'aime bien la façon dont la série est tournée et je trouve que les acteurs jouent vraiment bien. D'ailleurs la saison 2 commence bientôt :D

Merci :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#516 19 Mars 2018 14:50:02

TheClo a écrit

Pourtant j'ai beaucoup aimé la série, comme tu dis l'histoire est intéressante, j'aime bien la façon dont la série est tournée et je trouve que les acteurs jouent vraiment bien. D'ailleurs la saison 2 commence bientôt :D

Merci :)

Il faut vraiment que je la commence alors ! :)

Que lis-tu en ce moment ? :)

• TheClo

Chercheur de mots

#517 20 Mars 2018 17:36:39

Hello!

Alors justement j'ai terminé la semaine dernière Taille Mannequin de Johanna Dray dont l'avis est disponible sur mon blog depuis aujourd'hui (il y a quelques minutes pour être honnête :p ).

Je lis maintenant Phobos: Origines, depuis le temps qu'il est dans ma PAL, il fallait que je le sorte, surtout que j'ai acquis Phobos 3 il y a peu, et que je voulais lire les Origines avant le 3 ;)
    Vous l'avez lu vous?
    Pour l'instant je n'ai lu qu'une centaine de pages, mais j'aime plutôt bien, cela nous permet d'en savoir plus sur la vie des garçons avant la mission, et de ce fait, on comprends mieux leurs comportements dans les deux premiers tomes. Bon par contre j'ai toujours autant de mal avec l'écriture de l'auteur qui a tendance a faire passer toutes les informations de l'histoire dans les dialogues des personnages (ça fait des tirades de deux pages et ça rend tellement superficiel c'est dommage!!)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#518 20 Mars 2018 17:56:48

Ah ben tiens c'est marrant, c'est pareil pour moi, j'ai Phobos : origines dans ma PàL depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé, mais justement, je me tâtais à le lire bientôt et à acheter le 4 dans la foulée. Le 3 pour moi concluait bien la série et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un 4e (sauf pour la thune...) , mais comme je déteste ne pas finir une saga je me vois dans l'obligation de le lire :lol:
  • TheClo

Chercheur de mots

#519 20 Mars 2018 18:30:12

Elizewyn a écrit

Ah ben tiens c'est marrant, c'est pareil pour moi, j'ai Phobos : origines dans ma PàL depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé, mais justement, je me tâtais à le lire bientôt et à acheter le 4 dans la foulée. Le 3 pour moi concluait bien la série et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un 4e (sauf pour la thune...) , mais comme je déteste ne pas finir une saga je me vois dans l'obligation de le lire :lol:

Je suis exactement comme toi, j'ai horreur de ne pas finir une saga :ptdr:
    Mais du coup pour Phobos je ne peux pas te dire si je partage ton avis vu que je n'ai pas lu le 3 :)

• TheClo

Chercheur de mots

#520 20 Mars 2018 20:49:43

TheCatLady a écrit

Coucou !
    J'ai lu les tome 2 et 3 de Phobos, je me suis fais dédicacé le tome 3

Tu n'as pas lu le tome 1? :grat: et tu n'as pas été perdue dans le deuxième tome?
    Oh la chance, j'aimerai beaucoup rencontrer cet auteur (et pourquoi pas avoir un de ses livres dédicacé :) )