[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#521 20 Mars 2018 22:10:29

TheClo a écrit
    Elizewyn a écrit

Ah ben tiens c'est marrant, c'est pareil pour moi, j'ai Phobos : origines dans ma PàL depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé, mais justement, je me tâtais à le lire bientôt et à acheter le 4 dans la foulée. Le 3 pour moi concluait bien la série et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait un 4e (sauf pour la thune...) , mais comme je déteste ne pas finir une saga je me vois dans l'obligation de le lire :lol:

Je suis exactement comme toi, j'ai horreur de ne pas finir une saga :ptdr:
    Mais du coup pour Phobos je ne peux pas te dire si je partage ton avis vu que je n'ai pas lu le 3 :)

Tu me diras ce que tu en penses alors =D
    Le 3 se lit vraiment tout seul ;)  même si c’est un bon pavé !

• TheClo

Chercheur de mots

#522 29 Mars 2018 16:36:12

Hello!  Comment ça va par ici?

Je viens par ici pour vous informer que j'ai fini Phobos: Origines (il y a déjà une semaine oup...) et que mon avis est dispo sur le blog ;)

Je lis en ce moment Marilyn, les hommes et moi. C'est un chicklit vraiment sympa et super agréable à lire! C'est la suite de Audrey Hepburn, la vie et moi que j'avais bien apprécié aussi. J'ai trouvé le livre chez Noz il y a quelques mois pour 2€99, je ne pouvais donc pas passer à côté ;) C'est sans prises de tête et ça se lit très vite, il ne me reste déjà plus qu'une petite centaine de pages à lire.
    Vous connaissez?

Vous lisez quoi vous? :D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#523 29 Mars 2018 17:19:23

Je trouve ça bien que tu aies pu lire ce tome HS avant le tome 3, j'aurais dû faire ça aussi, surtout que je ne me souviens plus de tout ce qui se passe dans le 3 :lol:
    Comme toi Alexeï me gonfle et j'aime beaucoup Samson :)

Je ne connais pas ton nouveau livre mais je te souhaite une bonne lecture ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#524 06 Avril 2018 14:41:46

Salut tout le monde!

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé des belles fêtes de Pâques, en famille, entre amis ou même seul (accompagné d'un bon bouquin quand même ;) ), et que vous n'avez pas trop abusé sur le chocolat :p Le soleil est enfin de retour dans ma région donc les séances lectures en plein air seront bientôt d'actualités, je suis contente!

En parlant lecture justement (ben oui c'est quand même le sujet de ce forum ^^), j'ai terminé la semaine dernière Marilyn, les hommes et moi, encore une agréable lecture, drôle et parfaite pour ce début de printemps! Mon avis détaillé est maintenant dispo sur mon blog ;)

Depuis, je lis un thriller qui est dans ma PAL depuis sa sortie: Maman a tort de Michel Bussi. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendue si longtemps avant de le commencer parce que j'adore, je suis a 200 pages de la fin et je suis toujours dans le flou concernant la fin et le dénouement. Bussi joue avec mes nerfs en dévoilant petit à petit son histoire. A chaque séance de lecture, mon cerveau analyse tout et se triture pour savoir quels liens relient les différentes affaires (ben oui il y en a forcément une). En tout cas, je peux déjà dire que c'est un super thriller!
    Vous l'avez lu? Ou un autre de Michel Bussi? C'est personnellement un auteur que j'aime beaucoup :)

Vous lisez quoi en ce moment?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#525 06 Avril 2018 23:26:11

C'est clair ça fait du bien ce beau temps ! :D

Je n'ai jamais lu de Michel Bussi mais ça me tente bien :)
    Tu as déjà lu d'autres romans de cet auteur ?
    Bonne fin de lecture ;)
  • TheClo

Chercheur de mots

#526 08 Avril 2018 18:00:00

Elizewyn a écrit

C'est clair ça fait du bien ce beau temps ! :D

Je n'ai jamais lu de Michel Bussi mais ça me tente bien :)
    Tu as déjà lu d'autres romans de cet auteur ?
    Bonne fin de lecture ;)

Oui j'ai lu d'autres livres de Michel Bussi, c'est mon quatrième ;)
    Mon préféré est Un avion sans elle mais j'avoue que Maman a tort est en bonne voie pour le dépasser! D'ailleurs j'arrive à la fin et je dois me forcer pour le fermer et ne pas couper toute vie sociale pour le finir ^^
    En tout cas je te conseille de lire du Bussi si tu aimes bien les policiers où tes méninges sont triturés =)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#527 09 Avril 2018 01:26:40

Je prends note, merci !
    En effet c'est un genre qui me correspond tout à fait =D
  • TheClo

Chercheur de mots

#528 11 Avril 2018 17:40:07

Et voilà, Maman a tort est terminé et je dois dire que Bussi m'a bien bluffé jusqu'à la fin! Il ne fait que de nous mener en bateau tout le long du roman et même lorsqu'on croit avoir le fin mot de l'histoire, et bien non! Bim! Nouvelle révélation qui remet tout en question! Les personnages sont attachants, surtout le petit Malone a qui il est arrivé et il arrive encore pleins de choses qui ne devraient pas arriver à un petit garçon si petit. On se prend d'affection pour lui.
    Je ferais ma chronique détaillée quand j'aurai un peu de temps ;) Disons que pour l'instant je suis davantage dans la rédaction de mon mémoire et des dossiers de fin d'études ^^

Je commence un SP en numérique: Sous le même ciel de Erika Boyer, l'histoire à l'air très touchante et il a l'air de se lire vite donc ça commence bien :) On verra par la suite

Sinon je suis un peu embêtée par un truc, j'ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique de babelio le livre Fall de Candice Fox, sauf que lors de la MC, babelio n'a pas précisé qu'il s'agissait d'un troisième tome... Donc je ne sais pas si je dois me procurer les deux premiers tomes pour les lire (en sachant que je n'ai que 30 jours), ou si je prends le risque de lire le troisième directement.... A voir si je trouve les deux premiers en occasion rapidement
  • Can_diice

Chercheur de mots

#529 12 Avril 2018 12:22:06

Tu me donnes envie de lire du Bussi ! Lequel me conseillerais-tu plus que les autres ?

Bonne lecture !
  • TheClo

Chercheur de mots

#530 12 Avril 2018 13:45:18

Can_diice a écrit

Tu me donnes envie de lire du Bussi ! Lequel me conseillerais-tu plus que les autres ?

Bonne lecture !

Coucou!
    Un avion sans elle reste mon préféré de l'auteur, et c'est par lui que j'ai commencé de lire du Bussi ;) donc n'hésites pas! :D