[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#111 20 Mai 2014 12:53:30

Haha alors normalement il me semble qu'il faut lire la saga avant Bilbo (d'après mon copain) mais personnellement je conseillerais largement Bilbo avant tout simplement pour la facilité de lecture, comme c'est à la base une sorte de conte pour enfants. En plus l'univers est tout à fait pareil et Tolkien est fidèle à lui-même, mais l'écriture est plus facile ;)

Merci, j'aime beaucoup mes lectures pour l'instant :D
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#112 20 Mai 2014 13:57:02

Merci du conseil, je place donc Bilbo le hobbit en premier dans ma PAL afin de me familiariser avec l'univers de Tolkien avec le plus facile ;)
    Excellente journée et à bientôt par ici pour lire tes impressions sur tes lectures en cours ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#113 20 Mai 2014 16:04:40

D'accord tu me diras ce que tu en penses ;)
    Merci pour tes messages si réguliers, ça me fait vraiment plaisir :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#114 21 Mai 2014 10:15:08

Bonne lecture avec tes deux classiques maintenant ! Les Liaisons dangereuses ! :heart: Tu as déjà vu une des adaptations ciné ?
  • Sitsuko

Commis de lecture

#115 21 Mai 2014 21:55:01

Merci :D Hé non mais je compte le faire après ma lecture. Laquelle me conseilles-tu ?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#116 21 Mai 2014 22:18:08

J'aime bien Valmont mais c'est vrai que c'est la version de 1988 avec Glenn Close que je préfère. Je trouve qu'elle parvient bien à rendre l'ambiance du roman !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#117 24 Mai 2014 08:57:00

J'essaierais de regarder plutôt cette version alors :)

Edit Ly: Transféré.

J'ai terminé le premier chapitre du Deuxième sexe : c'est une analyse complète du rôle de la femme du côté scientifique : son rôle dans la maternité et dans l'espèce humaine. Il y a beaucoup de termes scientifiques, je n'ai pas tout compris mais en soit, c'est intéressant.

Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#118 07 Juin 2014 20:42:39

Je n'osais plus poster parce que je ne sais pas quand je suis autorisée à faire des doubles post xD
    Bon, du coup je viens aux nouvelles alors que je suis censée réviser les épreuves anticipées :)
    Niveau lecture ça n'avance pas du tout ces derniers temps, il me reste plus que 100 pages du Deuxième sexe que je compte donc finir ce soir, je n'avance pas du tout dans Les liaisons dangereuses et comme en plus je compte relire certains ouvrages du programme pour le bac, je suis pas prête de l'avoir terminé ce bouquin.
    Concernant le 2eme sexe, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a beaucoup de choses super enrichissante notamment sur l'histoire, on se rend réellement compte de la place que la femme avait dans la société, c'est vraiment aberrant. Par contre je n'ai pas trouvé ça spécialement agréable à lire et parfois je trouvais que l'auteur s'effaçait beaucoup trop, et même si j'ai compris que son argumentation était indirecte, j'aurais quand même aimé la sentir un peu plus présente.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#119 07 Juin 2014 21:18:15

Je ne connais pas mais c'est vrai que ça a l'air intéressant. Après, je ne pense pas que j'arriverai à lire tout un essai sur la question...
  • Sitsuko

Commis de lecture

#120 07 Juin 2014 21:43:11

Il y a vraiment énormément de choses à dire (je n'y pensais pas vraiment d'ailleurs) alors on ne trouve aucune redondance mais c'est vrai que les romans de Simone de Beauvoir me tentaient plus que son essai.. Au final je ne regrette pas !