[Suivi Lecture] Sitsuko

• Ly

Useur de marque-pages

#121 07 Juin 2014 22:00:39

Voici la règle concernant le double post:

5.  Les messages appartenant aux catégories suivantes seront automatiquement supprimés :
    - les doublons : tout copier coller d’un même post vers un autre, en particulier à de multiples reprises
    - le flood : hors sujet répété, ou les messages "vides", ne contenant que des smiley/image/vidéo
    - le double-post : deux posts d'un même membre très rapprochés dans le temps, sans qu'il y ait eu réponse d'un autre membre entre-temps. Au-delà de 24h d'intervalle, ce type de post est toléré. Pour rappel, il vous est possible d'éditer vos messages si vous avez oublié de dire quelque chose, ce qui vous évite de poster deux messages à la suite.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#122 08 Juin 2014 09:37:47

D'accord merci Ly !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#123 09 Juin 2014 18:51:52

Et maintenant, que comptes-tu lire ? Peut-être quelque chose de léger et distrayant en attendant les vacances :cool:
    A bientôt par ici, et bonne prochaine lecture !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#124 09 Juin 2014 19:43:04

Eh bien je compte terminé Les liaisons dangereuses :) Pas super léger mais distrayant tout de même, et comme j'ai étudié un extrait en classe ça me sera bénéfique pour l'oral ! Merci à toi !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#125 10 Juin 2014 19:20:19

Vive les Liaisons dangereuses ! :heart: Tu m'étonnes pour un oral c'est super utile, surtout vu les références s'une lettre à l'autre. J'adore cet ouvrage, rien que d'y penser ça me file des frissons.
    Bonne lecture ! =)
  • Lise

Mange-mots

#126 10 Juin 2014 19:43:37

Bonne lecture!
  • Sitsuko

Commis de lecture

#127 10 Juin 2014 22:17:47

Oui je suis super contente de le lire mais d'un côté j'ai pas eu trop le temps de lire ces derniers temps du coup j'y suis depuis un mois sans vraiment avancer et j'ai pas l'impression de rentrer vraiment dans l'histoire ni de tout comprendre T.T Merci à toi et à Lise aussi ;)
    Je vais aussi commencer Candide de Voltaire parce que cet ouvrage m'intéresse trop et qu'on a aussi étudié un texte en cours pour l'oral donc ça me sera bénéfique aussi. Mode révision  on en ce moment :D Motivée !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#128 15 Juin 2014 14:24:57

Un petit coucou en ce dimanche tout d'abord pour souhaiter un bon courage aux futurs bacheliers pour demain (Jwaaaaaann je pense à toi tu vas gérer !).
    Pour ma part mes révisions se dégradent un peu là, je suis un peu malade donc je glande rien. J'ai terminé Candide de Voltaire et j'ai bien aimé, ça se lit assez vite et c'était une lecture assez agréable, mais je ne suis pas non plus emballé à fond fond fond.
    Je commence à relire les ouvrages qu'on a étudié pendant l'année, et je commence par Chérie de Colette : j'avais ADORE ce roman, donc c'est un réel plaisir de m'y replonger.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#129 15 Juin 2014 16:34:30

Bon courage à toi aussi comme je te le disais sur mon propre suivi. C'est trop mignon d'avoir pensé à moi ! Si tu n'as pas le temps de relire toutes les œuvres étudiés dans l'année, ne te prends pas trop la tête, relis celles qui te plaisent et relis bien tes cours surtout. Je m'étais un peu foirée sur les questions moi parce que je n'avais révisé que mes textes et pas ce qu'on avait fait autour... C'est bête parce que je pense qu'on peut facilement gagner des points en répondant aux questions de manière un peu développée. J'ai des amis qui ont eu 17/18 à l'oral comme ça, je les ai battu à l'écris mais bon j'étais un peu jalouse quand même. Encore une fois bon courage et essaie de te détendre quand même un peu, trop se mettre la pression ce n'est jamais bon !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#130 15 Juin 2014 17:57:07

Merci  beaucoup <3. Je vais relire celles qui se lisent vite, je vais donc zapper Le deuxième sexe, Frankenstein, Gargantua et Entre ciel et terre, je vais peut-être juste refeuilleter Les contemplations mais sinon ça me fait 3 pièces de théâtre à lire + Chéri. Je passe le 24, je pense que j'aurais le temps.
    Oui je me consacre bien sur les objets d'études du coup. Je stress réellement pour l'écrit, j'ai beaucoup régressé par rapport à l'année dernière, je ne veux pas remettre en cause ma prof parce qu'elle est géniale mais justement elle était beaucoup trop gentille et j'ai pas l'impression d'avoir pu vraiment apprendre à faire une dissertation et un commentaire. Mais bon, on verra bien. C'est coef 3 l'écrit c'est ça ? (j'ai vu ça sur internet mais ça m'a parut peu). Par contre l'oral je le sens plutôt bien !

Dernière modification par Sitsuko (15 Juin 2014 17:59:01)