[Suivi Lecture] Sitsuko

• Jwann

Petit chimiste des mots

#131 15 Juin 2014 19:06:47

Oui c'est coeff 3, d'après ma prof de litté cette année, c'est pour que en aditionnant nos 3 notes de francais (écrit, oral et littérature) on ait un coeff 9 donc à peu près comme les s avec leur matière en spé ou les es avec la SES (si je ne me trompe pas). Mais ça va bien se passer, je n'avais jamais dépasser 11 l'année en cours et je n'avais pas eu la moyenne aux deux bacs blancs qu'on avait fait et j'ai pourtant eu 15 au vrai (je ne dis pas ça pour me venter, juste pour te rassurer)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#132 16 Juin 2014 13:43:07

D'accord ça me rassure un peu que ce soit coeff 3, je pourrais me rattraper sur la littérature et l'oral ! Ca me rassure ce que tu me dis effectivement :) je vise minimum 14 partout, on verra bien... Merci <3
  • choulie

Guide touristique des librairies

#133 16 Juin 2014 20:40:01

Je n'ai jamais lu Chéri alors que j'adore Colette. Il va falloir que je m'y mette un de ces jours. Bon courage à quelques jours du bac mais ne te fais pas trop de soucis, tu vas réussir. L'oral est beaucoup moins stressant que l'écrit tu verras ! =)
    Bonne lecture quand tu auras un peu de temps !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#134 17 Juin 2014 18:04:53

Oui je te conseille vraiment Chéri :). Et je stress trop pour l'écrit mais alors l'oral je sais que je pourrais m'en sortir largement donc ça me va ! (sauf si je tombe sur les textes que je ne veux pas XD) Merci beaucoup !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#135 18 Juin 2014 08:33:33

Je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite bon courage pour ton BAC :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#136 18 Juin 2014 08:39:37

Oui, oui, oui tout pleins d'ondes positives !!!!!!!!!!!

Ca n'est rien, on en fait souvent une montagne, mais si tu as bien bossé toute l'année, ça devrait le faire, en tout cas je croise les doigts pour toi, pour que tu ais ce que tu veux.

Je ne suis pas aussi vieille que ça, mais je vois que l'éducation nationale est passée par là, en ce qui concerne les matières et les coeffs, pffffff...

Bon courage ! Et bonnes lectures (c'est l'essentiel, non ?)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#137 18 Juin 2014 18:26:57

Alors, alors ? (J'ai failli t'envoyer un message sur facebook mais faudrait que tu me confirmes que j'ai bien ajouté la bonne personne parce que j'ai un peu peur de passer pour une folle sinon ^^)

Dernière modification par Jwann (18 Juin 2014 18:27:59)

• Sitsuko

Commis de lecture

#138 18 Juin 2014 20:39:10

Merci les filles :D

Oui oui c'est bien moi sur facebook ! Ben écoute je suis troooooooop déçu. On est tombé sur le roman : best sujet ever ! Et j'ai fais de la grosse merde.. Enfin on verra bien :/ Je le sens très très bien pour les autres épreuves par contre donc ça va.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#139 20 Juin 2014 16:04:24

Ecrit de sciences passé, ça s'est bien passé pour moi je pense, on verra bien les résultats, si ça se trouve je me suis planté mais je le sens bien donc bon.
    Je suis donc en train de finir Les liaisons dangereuses, j'ai hâte de le terminer. C'est pas qu'il m'ennuie mais j'ai tellement de livres qui me tentent que je ne veux pas perdre de temps.
    Je vais relire deux pièces de théâtre pour mon oral mardi, et après pompelup niveau lecture, j'ai trop hâte !! Je vais commencé par Le joueur d'échecs que m'a gentiment offert Jwann <3.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#140 20 Juin 2014 19:08:27

J'ai envie de le re-relire, je l'adore ce bouquin :pink: J'espère que tu l’apprécieras !