[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#151 25 Juin 2014 10:11:44

Merci Lup'addict ! Le joueur d'échecs est un CHEF D'OEUVRE absolument parfait ! J'ai adoré, vraiment, je vous le conseille !
    Pour Divergente j'ai lu seulement 30 pages hier soir donc je pourrais en dire plus ce soir ;)

Alors le Wreck this journal est un livre pas comme les autres puisque le but est de le saccager, comme l'indique le titre. Mais le mieux est de le saccager artistiquement. Pour chaque page il y a une consigne à faire, comme marcher dessus avec ses pieds boueux, l'emmener dans sa douche ou faire un avion avec une des pages, mais il y a aussi des choses à faire plus artistique : on a un gros rond et on doit dessiner à l'extérieur, on peut donc imaginer pleins de trucs comme la lune avec la plage etc.. Ce truc est là pour nous aider à développer notre créativité et comme ça fait longtemps que je ne dessine plus je me suis dis que ça pourrait m'aider à me remettre dans le bain.

J'ai déjà collé des images sur la couverture et commencé à collecter des timbres pour la page approprier. Je vous mettrais des photos dans la journée il faut que je recharge mon appareil ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#152 25 Juin 2014 11:02:41

Merci pour ces précisions, j'ai hâte de voir ce que tu en as fait....
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#153 25 Juin 2014 11:47:50

Le tome 1 de Divergente a été un coup de cœur pour moi. J'espère que ce sera le cas aussi pour toi (oui oui je souhaite agrandir ce club déjà immense :lol:).
  • Sitsuko

Commis de lecture

#154 25 Juin 2014 12:38:05

Eh bien je suis déjà sûre que je vais adorer parce qu'avec les 30/40 premières pages j'adore l'atmosphère et le concept et j'ai trop trop hâte de connaître la suite ! Je vais sûrement le lire tout l'après-midi *o*
  • choulie

Guide touristique des librairies

#155 25 Juin 2014 15:33:23

Oh toi aussi tu as investi dans le Wreck this journal ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Ca m'éclate et ça me permet de me détendre, c'est fou.
    Divergente est une excellente saga, je l'adore ! Bonne lecture ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#156 25 Juin 2014 15:40:07

Trop bien Choulie, penses-tu qu'un topic sur ce livre pourrait marcher ? (désolé je tarde à faire mes photos sinon, je retrouve pas mon chargeur XD)
    Merci de me suivre <3
  • choulie

Guide touristique des librairies

#157 25 Juin 2014 15:49:16

Sitsuko a écrit

Trop bien Choulie, penses-tu qu'un topic sur ce livre pourrait marcher ? (désolé je tarde à faire mes photos sinon, je retrouve pas mon chargeur XD)
    Merci de me suivre <3

Oh ben oui je pense ! En plus, ce sera cool de pouvoir comparer toutes les créations. Après je ne sais pas du tout dans quelle section il faudrait le mettre... :grat: Moi aussi je suis censée faire des photos depuis plusieurs semaines mais toujours rien par manque de temps mais aussi flemmardise. Il faut chercher l'appareil photo et tout et tout, la galère quoi.
    Bonne lecture ! =)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#158 25 Juin 2014 21:10:46

Je suis contente que Le joueur d'échec t'ait plu :)
    J'ai écris ta lettre mais je n'ai pas trouvé le temps de la recopier, je me demande quand j'aurai le temps car j'ai des journées ultra remplies  vu que je suis un peu en plein déménagement... Mais ça devrait se calmer après ce week end et comme je n'aurai pas internet et que j'aurai retrouvé mes enveloppes, je devrais pouvoir recopier et envoyer.

Dernière modification par Jwann (25 Juin 2014 21:12:38)

• Sitsuko

Commis de lecture

#159 26 Juin 2014 16:33:26

Oui Le joueur d'échecs m'a vraiment plu, je pense le relire plusieurs fois au cours de ma vie parce qu'il m'a marqué. Merci beaucoup pour cet envoi encore une fois, et pour les lettres je t'ai répondu en MP donc voilà :)

J'ai finis Divergente ce matin : j'ai adoré et je n'attend qu'une chose, m'acheter la suite ! C'était vraiment un premier tome excellent. C'était la totale découverte pour moi parce que je connaissais que le principe (les 5 factions, les divergents et c'est tout), donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je vais essayer de ne pas faire une critique trop longue parce que il y a ééééééénoooooooooormément de chroniques écrites : j'ai trouvé que la mise en place de l'histoire, du principe du monde dans lequel vit Tris était très bien amenée : l'auteur prend le temps de nous présenter cela ainsi que les personnages tout en gardant un minimum d'actions et de chamboulement pour la suite. Les personnages sont géniaux, les méchants m'ont énervés au plus haut point, et je me suis énormément attaché à Tris ainsi qu'à Quatre que j'ai trouvé extrêmement intéressant pour son mystère et sa personnalité. Ce sont des personnages que j'ai hâte de voir évoluer. J'ai trop envie de regarder le film maintenant, et de lire la suite.

Pour ma prochaine lecture je vais continuer l'intégrale de la saga Les voies de l'ombre dont j'ai lu le premier tome il y a peu de temps. J'hésite entre un autre bouquin de ma PAL, Sourire en coin de Nicci French... Je verrais ce soir !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#160 26 Juin 2014 16:35:21

N'oublie pas, une seule lecture à la fois ;) (post un peu inutile, je l'avoue...)