#159 26 Juin 2014 16:33:26
Oui Le joueur d'échecs m'a vraiment plu, je pense le relire plusieurs fois au cours de ma vie parce qu'il m'a marqué. Merci beaucoup pour cet envoi encore une fois, et pour les lettres je t'ai répondu en MP donc voilà :)
J'ai finis Divergente ce matin : j'ai adoré et je n'attend qu'une chose, m'acheter la suite ! C'était vraiment un premier tome excellent. C'était la totale découverte pour moi parce que je connaissais que le principe (les 5 factions, les divergents et c'est tout), donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je vais essayer de ne pas faire une critique trop longue parce que il y a ééééééénoooooooooormément de chroniques écrites : j'ai trouvé que la mise en place de l'histoire, du principe du monde dans lequel vit Tris était très bien amenée : l'auteur prend le temps de nous présenter cela ainsi que les personnages tout en gardant un minimum d'actions et de chamboulement pour la suite. Les personnages sont géniaux, les méchants m'ont énervés au plus haut point, et je me suis énormément attaché à Tris ainsi qu'à Quatre que j'ai trouvé extrêmement intéressant pour son mystère et sa personnalité. Ce sont des personnages que j'ai hâte de voir évoluer. J'ai trop envie de regarder le film maintenant, et de lire la suite.
Pour ma prochaine lecture je vais continuer l'intégrale de la saga Les voies de l'ombre dont j'ai lu le premier tome il y a peu de temps. J'hésite entre un autre bouquin de ma PAL, Sourire en coin de Nicci French... Je verrais ce soir !