#166 05 Juillet 2014 11:03:22
Avant de vous quitter jusqu'à lundi voir mardi je vous fais un petit point lecture : j'ai terminé le thriller que j'avais commencé, que j'ai bien aimé au final malgré quelques défauts notamment le fait qu'il y a trop d'ellipses. La psychologie du psychopate était intéressante et pour un premier thriller psychologique je suis convaincue ;)
Du coup j'ai commencé Belle du seigneur, première impression dès les premières lignes : Waou, quelle écriture ! En effet j'ai ressenti tout de suite qu'Albert Cohen avait un style bien à lui que je n'ai jamais vu autre part, c'est assez impressionnant. Il ne faut surtout pas lire ce livre quand on est super fatiguée par contre, sinon on suit vraiment pas xD. Je pense que je vais aimer, du moins pour l'instant c'est bien partie, je n'ai lu que deux ou trois chapitres.
En parallèle je m'autorise à lire un livre quand même (pardon Jwann je suis une lâcheuse xD) parce que Belle du seigneur fait quand même + de 1000 pages donc j'ai peur de me lasser et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce sera quand même ma lecture principale. Donc en parallèle j'ai décidé de continuer ma lecture de l'intégrale de la trilogie Les voies de l'ombre, lecture que j'apprécie pour l'instant (début du deuxième tome).
Je pars donc chez mon copain pour filer à Beauregard une journée, je vous souhaite de bonne lectures !