[Suivi Lecture] Sitsuko

• Myina

Pilier de bibliothèque

#161 26 Juin 2014 18:03:57

Le 1er tome de Divergente a vraiment été un coup de coeur pour moi. Il faudrait que je pense sérieusement à m'acheter le deuxième tome. :grat:

Bonne lecture sinon. :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#162 26 Juin 2014 19:13:32

Je pensais pas que ça allait être aussi dur xD j'ai trop envie de lire tout les livres que j'ai sorti de ma PAL..
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#163 26 Juin 2014 19:18:20

Allez, on se soutient ! (No comment sur mon nombre de lecture en cours... Mais je vais en finir deux très bientôt et pour Narnia, je suis arrêté à la fin d'un tome donc ça compte pas trop ^^)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#164 27 Juin 2014 13:07:06

Haha allez faut au moins qu'on tienne l'été !
    J'ai pas de lectures en cours pour l'instant moi. Je suis pas là jusqu'à mardi soir donc je vais relire que mercredi prochain parce que je serais sûrement crevé mardi. Et comme ce sera le jour du début de ma lecture commune de Belle du seigneur, ben je commencerais ce roman. La trilogie thriller je la finirais plus tard dans le mois, parce qu'après Belle du seigneur j'aimerais bien lire Sourire en coin ! Voilà :D Ca me fait donc 8 livres lus ce mois-ci
  • Sitsuko

Commis de lecture

#165 03 Juillet 2014 10:14:05

Avant de commencer ma lecture commune de Belle du seigneur, j'ai commencé un thriller qui s'appelle Sourire en coin. C'est un thriller psychologique qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui vient de quitter son ex (relation de 9 jours) parce que Monsieur s'est permit de fouiller son journal intime. Elle le retrouve fiancé avec sa soeur quelques jours plus tard. S'en suit des événements censés la rendre folle puisque cet ex en question et sournois et mesquin. Le but des auteurs est de nous rendre fou et énervé et cela est réussit. En effet Brendan, l'ex, fait tout pour mener tout le monde contre elle. Personne ne croit notre héroïne et c'est juste complètement énervant, j'ai envie de jeter le bouquin par la fenêtre XD du coup je peut pas dire si j'aime ou pas, je peut juste dire que c'est réussit. J'en suis à 154 pages ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#166 05 Juillet 2014 11:03:22

Avant de vous quitter jusqu'à lundi voir mardi je vous fais un petit point lecture : j'ai terminé le thriller que j'avais commencé, que j'ai bien aimé au final malgré quelques défauts notamment le fait qu'il y a trop d'ellipses. La psychologie du psychopate était intéressante et pour un premier thriller psychologique je suis convaincue ;)

Du coup j'ai commencé Belle du seigneur, première impression dès les premières lignes : Waou, quelle écriture ! En effet j'ai ressenti tout de suite qu'Albert Cohen avait un style bien à lui que je n'ai jamais vu autre part, c'est assez impressionnant. Il ne faut surtout pas lire ce livre quand on est super fatiguée par contre, sinon on suit vraiment pas xD. Je pense que je vais aimer, du moins pour l'instant c'est bien partie, je n'ai lu que deux ou trois chapitres.

En parallèle je m'autorise à lire un livre quand même (pardon Jwann je suis une lâcheuse xD) parce que Belle du seigneur fait quand même + de 1000 pages donc j'ai peur de me lasser et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce sera quand même ma lecture principale. Donc en parallèle j'ai décidé de continuer ma lecture de l'intégrale de la trilogie Les voies de l'ombre, lecture que j'apprécie pour l'instant (début du deuxième tome).

Je pars donc chez mon copain pour filer à Beauregard une journée, je vous souhaite de bonne lectures !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#167 05 Juillet 2014 23:19:39

D'accord, on va dire que je te comprends même si je suis en train de m'acharner pour finir Les Misérables et même s'il m'en reste encore pas mal, je ne céderai pas à l'appel des lectures parallèles (ok j'ai un ptit livre commencé qui est resté chez ma maman mais c'est une anthologie sur le bonheur donc ça se lit petit à petit et j'avais pas envie de m'encombrer, le dit livre faisant 168 pages, j'ai préféré emmener des pavés, je suis d'une logique implacable, je sais !)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#168 06 Juillet 2014 07:31:01

Si Belle du Seigneur te plaît dès le début, c'est bon signe. Pour Mangeclous, je pense que c'est bien de le lire après, surtout que dans Belle du Seigneur on découvre à un moment ce personnage.
    Bonnes lectures ! =)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#169 06 Juillet 2014 22:13:17

Je suis contente que Divergente t'ait plu ;) Je n'avais d'ailleurs pas résisté à me procurer et à lire les trois alors que ma PAL débordait déjà, :sifflote:
    J'ai adopté la même technique que toi, je lis Belle du Seigneur en parallèle avec un roman de SF beaucoup plus facile ! Je ressens la même chose, il faut être reposée et avoir l'esprit clair pour apprécier l'écriture d'A. Cohen à sa juste valeur, alors même si j'ai pris un petit retard en raison de ma semaine barcelonaise, je suis moi aussi, bien décidée à aller au bout ;)
    Alors bonnes doubles lectures et à bientôt par ici !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#170 08 Juillet 2014 14:09:52

Je te soutiens Jwann, tu es plus forte que moi xD. Une fois Les Misérables terminés tu seras "débarassé" si je peut me permettre ;) (bien que ce livre ne soit pas un boulet MAIS une oeuvre de la littérature x)).
    Ok merci Choulie, je lirais donc sûrement Mangeclous plus tard dans ma vie, parce qu'Albert Cohen est un auteur qui m'interpelle.

Lup, je te comprend, je reçois le tome 2 aujourd'hui, je pense que je vais sauter dessus.. Je vais quand même essayer de me contenir et terminer mes livres en cours (dur dur). Je suis contente que tu sois décidé à lire Belle du seigneur jusqu'au bout, moi aussi je suis plus que motivé ! J'ai hâte d'arriver au coeur de l'histoire :)