[Suivi Lecture] Sitsuko

• Myina

Pilier de bibliothèque

#241 14 Septembre 2014 13:05:22

Oh Anna Karénine ! :aouh:
    J'ai adoré ce livre personnellement. En plus j'ai vraiment adoré l'écriture de Tolstoï.

Bonne lecture avec "Dix petits nègres". :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#242 14 Septembre 2014 13:36:46

Haha je le voulais depuis tellement longtemps Anna Karénine, je suis sûre que je vais l'aimer !
    Merci :)

EDIT : je viens de terminer Dix petits nègres et c'est sans doute mon roman policier préféré (bon, il faut dire que je n'en ai pas lu beaucoup). Il est tout simplement excellent, c'est incroyable oO tout est tellement bien ficelée que je me suis imaginé toute les solutions possibles, mais Agatha Christie m'a emmenée tout droit dans le panneau et j'ai adoré. En plus, l'écriture est tout simplement exquise, "anglaise" à souhait, l'auteur a un certain talent pour rendre les personnages vivants. On ne s'attache pas forcément à eux puisqu'il y en a beaucoup et que l'histoire est centrée sur le mystère autour de l'île, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer cette lecture. Vous devez absolument lire ce bouquin si ce n'est pas déjà fait !

Dernière modification par Sitsuko (14 Septembre 2014 15:14:59)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#243 15 Septembre 2014 15:07:21

Je n'ai pas lu beaucoup d'Agatha Christie mais mon préféré est "mort sur le nil" car c'est le premier que j'ai lu.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#244 19 Septembre 2014 18:16:08

Je ne connais pas ce titre d'Agatha Christie, mais je ne manquerais pas de me renseigner !

Je viens de terminer Coeur d'encre de Cornelia Funke. C'est pas le livre de l'année mais j'ai bien aimé, notamment grâce à l'amour du livre qui est exprimée tout au long du roman.

Je vais commencer un livre non lu sur livraddict : La demoiselle d'Opéra de Guy des Cars !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#245 21 Septembre 2014 21:41:13

J'avais détesté Coeur d'encre. Je m'étais forcée à aller jusqu'à la fin mais finalement je n'ai vraiment pas aimé cette lecturer. C'était beaucoup trop long à mon goût.
    J'ai hâte de connaître ton avis sur ta nouvelle lecture. Guy des Cars est un auteur qui m'intrigue beaucoup. J'espère que tu vas bien sinon et je te souhaite de bonnes lectures ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#246 21 Septembre 2014 23:01:53

Je ne connais pas Guy des Cars mais comme tout ce que tu lis ça m'intrigue ;)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#247 22 Septembre 2014 19:14:07

Je suis d'accord avec toi sur les longueurs Choulie, c'est vrai que parfois je m'impatientais un peu, mais j'ai quand même bien aimé !

Pour le roman de Guy des Cars, j'en suis à 114 pages et j'aime beaucoup, le sujet est vraiment intéressant, la plume est à tomber, il n'y a pas de moments inutiles... J'ai un autre roman de cet auteur dans ma PAL, La dame du cirque, si ça continue comme ça je vais vite me jeter sur cet autre livre !

Et puis oui je vais bien, merci de t'en inquiéter, j'espère que toi aussi <3 <3
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#248 24 Septembre 2014 13:49:29

Coucou Sitsuko :-)
    C'est super que tu aies recommencé ton blog, j'y passerai régulièrement ;)
    Je vois que tu as fait d'excellentes acquisitions avec Nos étoiles contraires et The Great Gatsby en VO, sans parler d'Anna Karénine et Le monde de Sophie, que du bon dis donc !!!
    Parmi eux je n'ai lu que le Fitzgerald et je l'ai adoré, un vrai coup de :heart:
    Très bonne lecture avec Guy des Cars, je crois en avoir déjà lu un, il y a une éternité, mais impossible de me souvenir lequel :emb:
    Je suivrai ton avis avec intérêt, comme toujours !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#249 24 Septembre 2014 16:41:18

Coucou Lup'addict :)
    Finalement The Great Gatsby je l'ai rendu à mon amie à qui je l'avais emprunté parce que je préfère terminer ma PAL avant, je lui redemanderais plus tard :)
    Merci de ton passage et de ton intérêt !

En ce moment, je reste scotchée devant Les sims et je lis très peu, j'avance donc assez lentement, mais j'ai également commencé Prédateurs de Maxime Chattam :) Et puis j'ai recommencée à écrire aussi... Et j'ai également refais un compte twitter où je parle un peu de tout, mais surtout de livres :)

Dernière modification par Sitsuko (24 Septembre 2014 17:25:40)

• Sitsuko

Commis de lecture

#250 26 Septembre 2014 10:21:04

J'ai fais une grosse allergie à une piqure de guêpes, j'ai passé ma soirée aux urgences et aujourd'hui je suis clouée au lit parce que je ne peut pas marcher à cause de l'infection XD. Du coup c'est un gros week-end de lecture qui m'attend je l'espère, sauf si je me laisse embarquer par Les sims 3 xD. J'espère donc terminer La demoiselle d'Opéra aujourd'hui :)