[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#31 10 Mars 2014 00:44:50

J'ai commencé et terminé L'école des femmes ce soir et bizarrement ce fut une bonne surprise ! J'ai plutôt bien compris la pièce, je me suis assez facilement plongé dans l'histoire et ce fut un plaisir d'avancer dans l'intrigue ! Je vais essayer d'écrire une chronique !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#32 10 Mars 2014 17:25:05

La lecture de Gargantua avance doucement mais sûrement, je me surprend à comprendre + de choses ! Par contre je trouve ce livre bizarre.. L'humour de l'époque est bien particulière oO
  • choulie

Guide touristique des librairies

#33 10 Mars 2014 19:56:23

C'est vraiment chouette si tu ad adhéré à l'Ecole des femmes ! =)
    Pour Gargantua, je l'ai étudié en L3 et c'est grâce au cours de ma prof que j'ai saisi des trucs... Par contre, c'est vrai que c'est gargantuesque au niveau de l'humour (je pense l'énumération pour se nettoyer les fesses notamment) ! ^^
    Bonne lecture ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#34 11 Mars 2014 15:15:59

Oui c'est pas un humour que j'apprécie vraiment x) Merci ! :D
    J'ai lu Le cid hier soir, heureuse d'avoir découvert cette histoire même si j'ai moins adhéré que pour L'école des femmes. En fait y'avait trop de personnages et je trouve que c'est difficile de s'y retrouver quand c'est une pièce de théâtre.

Dernière modification par Sitsuko (11 Mars 2014 15:17:05)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#35 12 Mars 2014 20:12:11

Félicitations pour ta chronique sur Jane Eyre :clapi:  Très réussie et qui donne envie de le placer en tête de ma PAL ;)
    C'est super que tu apprécies les classiques ! Et cela m'incite à m'y remettre moi aussi du coup ;)
    Et Shakespeare, qu'en penses tu ? En as-tu déjà lu ? Je garde un bon souvenir de Roméo et Juliette.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#36 12 Mars 2014 20:18:55

Vraiment ? Ho merci beaucoup ça me fait plaisir de lire ça :) je suis pas encore très à l'aise pour parler des livres par écrits donc tu me donne un peu confiance en moi ;)
    Je n'ai pas encore lu de Shakespeare mais je compte le faire un jour parce que j'aime beaucoup l'histoire de Roméo et Juliette. Et Hamlet m'attire aussi !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#37 12 Mars 2014 21:06:33

Un petit coucou en te souhaitant de bonnes lectures ! =)

Et je plussoie pour Shakespeare, c'est trop bien.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#38 12 Mars 2014 22:23:10

Merci Choulie, de même pour toi :heart:

Concernant mes lectures d'ailleurs, je viens de terminer Les contemplations de Victor Hugo. Bon j'avoue que j'ai sauté quelques poèmes parfois parce qu'ils étaient beaucoup trop long et je n'arrivais pas à rentrer dedans. En fait pour moi les poèmes ce sont des lectures d'une vie, et là je devais m'avaler le recueil d'un coup pour les cours.. Il faut dire que ça ne fait pas forcément plaisir :/. Il y a des poèmes que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai moins apprécié. Je vais garder ce recueil précieusement je l'espère toute ma vie afin de l'ouvrir de temps en temps et de lire un ou deux poèmes par-ci par-là.

En parlant de poèmes j'ai ouvert Les fleurs du mal de Baudelaire, et là je vais faire durer le plaisir plus longtemps étant donné que c'est une lecture pour moi. Je vais donc pouvoir lire un ou deux poèmes à l'occasion et ne pas me l'avaler d'un coup ! Sauf si le recueil est trop trop bien x)

Je lis toujours Gargantua sinon, j'espère le terminer pour lundi (pfiouuuu quand je vois que c'est bientôt la fin des vacances et que j'ai presque rien fais :( honte à moi) et puis j'ai ouvert un livre qui n'était pas du tout prévu à la base : L'attrape-coeurs de J.D Salinger ! J'ai lu une cinquantaine de pages et pour l'instant j'accroche ! Je dois dire que j'avais un peu peur à cause des chroniques négatives que j'ai lu sur livraddict mais je crois que pour ce bouquin, ça passe ou ça casse !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#39 13 Mars 2014 04:39:05

Oh Les fleurs du mal, j'adore :heart: Je plussoie aussi pour Shakespeare, j'ai bien aimé Roméo et Juliette mais ma préférée reste Hamlet :)
    J'ai L'attrape-coeurs dans ma PAL, j'ai très envie de le lire aussi, je vais y penser pour bientôt =)
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Addy Blue

Serial lecteur

#40 13 Mars 2014 07:44:18

J'avais lu Gargantua pour mes cours aussi, et c'est vrai que les explications du prof m'avaient bien aidé ensuite =)
    Bonne lecture sinon :)