[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#41 13 Mars 2014 17:52:15

TetedeLitote : J'ai lu quelques poèmes des fleurs du mal et je comprend, c'est très beau !
    Concernant L'attrape-coeurs c'est un livre très spéciale mais que j'ai beaucoup aimé ! Je ne saurais te dire si tu vas aimer ou pas, ce roman je pense que c'est tout ou rien. Merci à toi !

Lecume-des-mots : j'ai hâte d'avoir les explications de ma prof ! :) Merci à toi !

Donc j'ai terminé L'attrape-coeurs donc mes lectures actuelles/prochaines sont (petit récap)
    - Les fleurs du mal de Baudelaire
    - Gargantua de Rabelais (hâte que ça se termine T.T)
    - Le tome 3 du seigneur des anneaux que je vais commencer prochainement !

Concernant L'attrape-coeurs j'en ai fais une chronique !

Dernière modification par Sitsuko (13 Mars 2014 17:53:11)

• choulie

Guide touristique des librairies

#42 13 Mars 2014 19:09:30

J'ai détesté l'Attrape-coeurs. C'est un de mes plus mauvais souvenirs littéraires.
    Bonnes lectures ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#43 13 Mars 2014 19:27:06

C'est quoi que tu n'as pas aimé Choulie ?
    Merci :heart:
  • choulie

#44 13 Mars 2014 20:00:15

Sitsuko a écrit

C'est quoi que tu n'as pas aimé Choulie ?
    Merci :heart:

C'est surtout le style qui m'a déplu. Concernant l'histoire, cette errance m'a ennuyée. Je n'ai rien ressenti de palpitant. Je pense que j'en attendais beaucoup trop.
    Bonne fin de soirée ! :bisous:

• Sitsuko

Commis de lecture

#45 14 Mars 2014 12:56:54

Je comprend parfaitement ton point de vue !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#46 16 Mars 2014 17:36:27

Je suis très fière de vous annoncer aujourd'hui QUE J'AI ENFIN FINIT GARGANTUA :D !
    Bon, que dire de cette lecture ? Pour le peu que j'ai compris à cause de la langue, c'était pas désagréable en fait comme lecture ! L'histoire est sympa, et comparé à d'autres livres (et là je cite par exemple Histoires extraordinaire d'Edgar Allan Poe), j'ai pas trop galéré *o* J'ai quand même hâte d'avoir un cours d'explications avec ma prof (demain matin 8h d'ailleurs ! Sauf si elle décide de nous faire un ptit contrôle de lecture, auquel cas je suis dans la merde xD).

Petit récapitulatif de mes lectures en cours maintenant
    - Mon livre principal est le dernier tome du seigneur des anneaux
    - Mon livre un peu moins principal c'est Les indiscrétions d'Hercule Poirot (mon premier Agatha Christie les amis !)
    - En livre secondaire il y a Les fleurs du mal de Baudelaire que je feuillette à l'occasion
    - Et en livre très très secondaire j'ai choisit de lire un livre en anglais, mon deuxième dans ma vie, qui est un peu compliqué, beaucoup de mots que je dois aller chercher, et il s'agit de The secret diary of Adrian Mole de Sue Townsend !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#47 16 Mars 2014 19:53:53

Bravo à toi !
    Quel programme de lecture, y'en a beaucoup à faire ;) Tu lis toujours plusieurs livres en même temps ?
  • Sitsuko

Commis de lecture

#48 16 Mars 2014 20:09:55

Ca dépend de beaucoup de choses mais surtout des lectures que j'effectue !
    Là par exemple je sais que le seigneur des anneaux est assez lourd à lire donc j'alterne avec un autre. Le recueil de poèmes c'est différent je peut lire un ou deux poèmes à l'occasion sans que ça m'embrouille dans mes lectures, et pour le livre en anglais comme je n'ai pas l'habitude de lire en anglais et que j'ai envie de m'améliorer dans cette langue je le lis petit à petit.
    Mais y'a des moments ou je ne lis qu'un seul livre à la fois :)
  • choulie

#49 17 Mars 2014 19:18:59

Bonne lecture ! :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#50 23 Mars 2014 10:27:49

Merci Choulie !
    J'ai terminé Les indiscrétions d'Hercule Poirot hier soir ! J'ai pas eu ni le temps ni l'envie de lire cette semaine du coup j'ai pris mon temps ! En vérité j'étais vraiment très très fatigué le soir avec la reprise des cours donc c'était impossible de lire :)

Je suis toujours sur mon livre en anglais, les fleurs du mal et le seigneur des anneaux 3, et j'ai commencé Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury. J'ai juste lu la préface. écrite par Johnny Depp (et faut dire que je ne peut pas être indifférente à lui, alors que je m'en fous un peu des acteurs en règle général), et sinon à l'intérieur y'a pleins de dessins de Burton et il nous explique un peu son univers, ses idées etc..

Concernant Les indiscrétions d'Hercule Poirot, ce fut mon premier Agatha Christie et je ne sais pas si je suis conquise ou non. J'ai apprécié l'écriture et les personnages sans vraiment m'intéresser à eux, et il n'y a que la fin qui m'a vraiment intéresser :/