[Suivi Lecture] Sitsuko

• choulie

Guide touristique des librairies

#71 16 Avril 2014 11:25:51

J'adore ce poème d'Aragon moi aussi. Je suis fan d'Aragon tout simplement en fait. Rares sont les auteurs qui parviennent à m'émouvoir autant en matière de poésie ! Tu devrais lire son poème Le Musée Grévin qui est sublime ainsi que ses poèmes dédiés à Elsa.
    Bonne lecture ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#72 19 Avril 2014 09:22:14

Merci pour ces conseils lectures, je vais aller y jeter un oeuil :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#73 19 Avril 2014 15:21:22

La Religieuse terminée, c'était une lecture très agréable et rapide mais ce n'est pas le genre de livres que je pourrais relire sans m'en lasser. C'est tout de même une chouette histoire.

J'ai commencée il y a quelques jours Virgin Suicides, j'ai déjà vu le film trois fois, et le livre me donne envie de le re regarder.
    Et je n'arrive pas à terminer Le seigneur des anneaux. Que ce troisième tome est lonnnng... T.T
  • choulie

#74 21 Avril 2014 09:21:51

Moi je n'ai toujours pas commencé le tome 2 du Seigneur des Anneaux alors.... Je te comprends ! ^^ Virgin Suicides j'ai adoré ! Bonne lecture ! :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#75 21 Avril 2014 11:05:38

Haha ils sont longs hein.. J'ai pas envie de l'abandonner pour autant parce que je me sentirais mal ><
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#76 21 Avril 2014 22:28:53

J'ai trop envie de les lire :pink: Je voulais piquer le premier tome à mon chéri mais il voulait d'abord le relire, il a du en lire 100 pages et depuis il lit d'autre trucs et moi j'attends, le méchant !

Dernière modification par Jwann (21 Avril 2014 22:29:11)

• choulie

#77 22 Avril 2014 21:36:27

Sitsuko a écrit

Haha ils sont longs hein.. J'ai pas envie de l'abandonner pour autant parce que je me sentirais mal ><

Si tu savais comme je te comprends ! ;)

• Sitsuko

Commis de lecture

#78 23 Avril 2014 17:09:41

Jwann : Le seigneur des anneaux ? Tu verras, les deux premiers tomes sont un régal, mais le troisième tome j'ai un peu plus de mal..

J'ai terminé Virgin Suicides : une tuerie, j'ai adoré ! Un livre très très spécial qu'on lit avec une impression réellement bizarre :)

Ce matin je me suis enfilé Le petit prince : je veux le lire et le relire tant j'ai aimé, c'est magnifique, émouvant, avec des messages cachés géniaux, une bonne morale.. Je suis sous le charme <3

J'ai acheté Le rouge et le noir de Stendhal, La princesse de Clèves de Madame de La Fayette et en un livre Le dernier jour d'un condamné, Claude Gueux et L'affaire Tapner de Victor Hugo :D
  • choulie

#79 24 Avril 2014 14:47:51

Oh le Petit Prince, ça me rappelle pleins de souvenirs d'enfance.
    Le Rouge et le Noir, j'adore la première partie qui est juste :heart: En plus ça se passe dans ma région donc c'est chouette. Je suis un peu moins fan de La Princesse de Clèves car je trouve ça trop lisse. Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#80 24 Avril 2014 15:26:14

Sitsuko a écrit

Jwann : Le seigneur des anneaux ? Tu verras, les deux premiers tomes sont un régal, mais le troisième tome j'ai un peu plus de mal..

J'ai terminé Virgin Suicides : une tuerie, j'ai adoré ! Un livre très très spécial qu'on lit avec une impression réellement bizarre :)

Ce matin je me suis enfilé Le petit prince : je veux le lire et le relire tant j'ai aimé, c'est magnifique, émouvant, avec des messages cachés géniaux, une bonne morale.. Je suis sous le charme <3

J'ai acheté Le rouge et le noir de Stendhal, La princesse de Clèves de Madame de La Fayette et en un livre Le dernier jour d'un condamné, Claude Gueux et L'affaire Tapner de Victor Hugo :D

Oui oui Le seigneur des anneaux, je crois que je vais finir par m'acheter mes propres exemplaires si ça continue parce que j'ai la chance d'avoir un chéri qui lit mais il est un peu ... "dispersé" pour ça : 100 pages d'un livre, 50 d'un autre, encore un autre, un mois plus tard il reprend le premier... Donc ça peut être TREEEES long pour qu'il en finisse un seul ^^

La princesse de clèves, je l'ai lu pour les cours l'année dernière (dans le chapitre des réécritures, on avait travaillé sur des adaptations cinématographiques du livre dont une avec un prof d'italien pas mal du tout, bref !) et j'avais bien aimé mais sans plus. Sinon, faudrait que je relise Le petit prince, je l'ai lu mais j'étais petite donc je m'en souviens qu'un peu.