[Suivi de lecture] Mickdeca

• mickdeca

Baby lecteur

#31 29 Janvier 2014 21:24:46

@Choulie merci :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#32 29 Janvier 2014 21:33:16

mickdeca a écrit

@Mystix voilà je l'ai fini tu vas l'avoir prochainement :p.

Sa Majesté des Mouches est un roman fort que j'ai beaucoup aimé, je vous en reparle dans une prochaine chronique ^^. Ce roman est anglais et c'est aussi un drame donc +2 pour les Spivet :) .

Je vais me lancer dans La Vague de Todd Strasser (Mystix je vais le lire très vite celui-la aussi pour te le prêter :p).

GG pour les points ^_^ Moi aussi, je suis sur un livre à 2 points, mais du mal à rentrer dedans. xD

• mickdeca

Baby lecteur

#33 03 Février 2014 07:07:38

@Elsinka bon j'espère que tu vas réussir à la finir, tu souffres trop pour notre équipe :).

Alors niveau lecture j'ai finit La Vague de Strasser, j'ai une impression un peu mitigé, j'adore le sujet, les idées qu'il fait véhiculé, mais le tout n'est pas assez approfondit pour un tel sujet. Je vais voir le film prochainement, il paraît qu'il est mieux que le livre ^^.

Je commence cette semaine Les Intermittences de la Mort ou plutôt As Intermitências da Morte car je vais lire ce roman de José Saramago en portugais, ma deuxième langue maternel ^^.
  • hylyirio

Lecteur-express

#34 03 Février 2014 07:23:37

Waouw, bonne lecture :)
    je ne connais pas du tout le livre, par contre.
    bonne journée
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#35 03 Février 2014 14:31:30

Wah, en portugais ! :O

Moi non plus, je ne connais pas ce livre, mais j'espère que tu apprécieras. :)

Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#36 04 Février 2014 18:38:09

Le film La Vague est juste édifiant. je te le conseille fortement. D'ailleurs grâce à toi, j'ai appris que c'était un livre. Bonne lecture en portugais ! =)
  • mickdeca

Baby lecteur

#37 14 Février 2014 17:58:08

@choulie Je compte voir le film prochainement il faut que je trouve le temps :), je te dirais ce que j'en pense mais je pense plus apprécier.

Alors je suis de retour après deux semaines très mouvementé avec le début des travaux pratiques à la fac. Ma lecture portugaise à était mise en suspens, c'était pas le bon moment surtout que c'est écrit comme un essai un peu, donc Thilliez remplace celui-ci avec Train d'enfer pour ange rouge, thriller bien sympathique, j'en avais besoin!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#38 14 Février 2014 21:26:28

Bonne lecture ! =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#39 15 Février 2014 02:01:30

Je ne connais Thilliez que de nom, il faudrait bien que je le découvre un de ces jours.

J'espère que tu apprécies. :)

Bonne lecture !
  • mickdeca

Baby lecteur

#40 07 Mars 2014 20:55:48

Bon je reviens sur mon suivie avec Train d'enfer pour ange rouge que j'ai aimé mais sans plus, j'ai préféré La Chambre des Morts que j'ai lu cette semaine. Sinon j'ai relu la Bête et la Belle, gâce à Mystix qui après une longue discussion sur le livre, j'ai conclu que j'avais rien compris et donc j'ai décidé de le relire, et ça m'a plus plût qu'à la première lecture ^^. Maintenant je lis Le Diable tout le temps de Donald Day Pollock.