Questions-Réponses sur les Babies Challenges 2014

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#71 15 Mars 2014 14:06:41

Preskilia a écrit
    eliot a écrit

Des nouvelles pour les bannières ? J'ai trop hâte de les voir ...:aouh:

Oui Galleane, as tu des nouvelles sur les bannières ?

C'est tellement triste sans les logos :'S

• AnGee

VIP des bibliothèques

#72 15 Mars 2014 17:24:10

Oui, tenez nous au courant :) Après la team a sûrement beaucoup à faire!
  • Nobody_

Lecteur assidu

#73 29 Mars 2014 15:52:51

Hey!
    Parce qu'un baby challenge me dit bien, et que le baby challenge [fantatisque] m'intéresse plutôt pas mal, je compte bien me lancer.

Bref, j'ai juste une ou deux questions

"Particularités :
    *Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.
    ex : Dans le baby Jeunesse figure la série Le pacte des marchombres. Selon votre avancée dans la série, à vous de lire soit le tome 1, Ellana, soit le tome 2, Ellana : L'envol, soit le tome 3, Ellana : La prophétie. (ou alors vous la remplacez par un joker, si vous pouvez)
    PS : Si le nom d'une série ne vous dit rien, tapez-la dans la barre de recherche, vous aurez alors un résultat dans la catégorie Sagas, si vous n'obtenez rien dans la catégorie Livres. Ce sera surement le cas pour les sagas de thriller et policier.

*Si vous êtes à jour dans une série, et donc que vous ne pouvez pas choisir de tome à lire, vous avez juste à la rayer de votre liste, ça vous donnera de l'avance pour compléter le baby

*Comme l'année dernière, vous pouvez remplacer jusqu'à 5 titres de la liste principale. En dessous de chacune figure 5 livres jokers, à changer donc selon votre convenance."

Être à jour dans une série comprend-t-il le cas où on l'a fini il y a plusieurs mois/ ans? ^^"
    Pour faire des chroniques des livres lus durant ce challenge, il faut poster sur son propre blog et sur le blog de livraddict? Comment ça se passe? ^^"
  • Nobody_

Lecteur assidu

#74 30 Mars 2014 12:57:00

Bon bah étant donné que j'ai pas de réponses, je suppose que oui. O/
  • Preskilia

Commis de lecture

#75 30 Mars 2014 16:46:37

En fait, même si tu as fini la saga y a des années, si tu as lu au moins un tome ca compte comme valide.
    Pour les chronique, en général les gens postent sur leurs blogs et mettent le lien sur la fiche Bibliomania du livre.

J'espère que c'est les réponses que tu attendais :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#76 30 Mars 2014 21:35:12

Pour les séries, tu prends le tome où tu en es (par ex si tu as lu le tome1, pas besoin de le relire ;) ) et comme dis Preskilia même si tu as fini la série il y a longtemps, elle est comptée comme lue à partir du moment où tu l'as marquée "J'ai lu ce livre" sur la fiche Bibliomania du livre.

Les chroniques ne sont pas obligatoires, il me semble. Il suffit de valider les lectures sur Bibliomania. On est assez libre cette année, on gère le challenge nous-mêmes. Après tout, comme il est dit je ne sais plus où, ce sont des challenges avec nous-mêmes, alors ça ne sert à rien de tricher :P
  • Nobody_

Lecteur assidu

#77 30 Mars 2014 22:00:16

Oki! :)
    Merci a toutes les deux en tous cas! :)
  • eliot

Lecteur invétéré

#78 01 Avril 2014 11:36:40

Toujours aucune nouvelle pour les bannières ? J'ai vraiment hâte de l'afficher sur l'article de mon blog
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#79 23 Avril 2014 08:06:22

pareil j'ai hate elles viennent quand ça fait vide sans ...
  • Belykhalil

Mange-mots

#80 25 Avril 2014 15:14:13

eliot a écrit

Toujours aucune nouvelle pour les bannières ? J'ai vraiment hâte de l'afficher sur l'article de mon blog

+1

En ce moment j'utilise les badges de 2013 pour mes chroniques, histoire de ne pas tout laisser vide, mais ça fait un peu la fille qui est en retard de 4 mois sur ses chroniques...