[Suivi lecture] L@ura

• Ave

Mécène des éditeurs

#281 09 Décembre 2012 21:07:34

Moi je dis, laisse tomber parce que tu vas finir par etre bloquée dans l'envie de lire
  • Lavinia

Gollum littéraire

#282 10 Décembre 2012 08:58:52

Je crois que si ça n'avait pas été de cet auteur j'aurais fini par abandonner. Pas une seule fois je n'ai réussi a rentrer dedans :(
  • L@ura

Lecteur confirmé

#283 22 Décembre 2012 16:13:55

Coucou tout le monde !!

Bon, j'ai décidé de m'accrocher pour Une place à prendre et j'ai enfin réussi à le finir hier soir !! La fin relève un peu le niveau mais bon, globalement, ça reste une déception... il est beaucoup trop long, et certains éléments sont à mon avis trop exagérés... c'est dommage car il y avait de bons éléments :/
    Mais bon, la magie n'a pas opéré avec moi !
    Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog si ça vous dit (le lien est dispo dans la bibliomania sinon).

Par contre là je viens de me régaler avec les trois tomes de Lily & Po, de Lauren Oliver. C'est vraiment une belle histoire, et ça se lit très vite. Ca m'a fait du bien ^^ Mon avis est pour bientôt !

Pour ma prochaine lecture, je pense opter pour le troisième tome d'Alera, de Cayla Kluver :)

Bon week-end et belle fin d'année à tous !

Dernière modification par L@ura (22 Décembre 2012 17:05:28)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#284 22 Décembre 2012 16:54:55

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#285 22 Décembre 2012 17:05:39

Merci bien =) A toi aussi !
  • L@ura

Lecteur confirmé

#286 25 Décembre 2012 20:21:02

Joyeux Noël !!!! Et belle fin d'année à ceux qui liront ce message =)
    Vous avez reçu des livres ?? Pour ma part non, je n'ai rien reçu... mais comme on a de nombreux enfants dans la famille, ça fait quelques années que c'est plus ou moins comme ça lol.
    Bon, je n'ai pas eu le temps d'avancer ces deux derniers jours mais j'ai effectivement commencer Alera T3 : Sacrifice de Cayla Kluver et j'aime beaucoup. Il est vraiment triste ce tome je trouve...
    Voilà. Bonne soirée !! :) Et à très vite

• Avalon

Super-Livraddictienne

#287 25 Décembre 2012 20:22:39

Joyeux Noël à toi aussi. Pour ma part, je n'en ai reçu qu'un seul mais ça me convient parfaitement.

• L@ura

Lecteur confirmé

#288 25 Décembre 2012 20:25:17

Merci ! Tu as reçu quoi sans vouloir paraître curieuse (ce que je suis mais bon, faut pas le dire) ?? ^^
  • Mycoton32

Membre honoraire

#289 25 Décembre 2012 20:28:35

Joyeux Noël à toi aussi :)
    J'ai été gâtée (j'ai eu 3 milady et le livre d'Adeline Dias) pour Noël, c'est rare chez moi aussi vu qu'en famille on ne fait quasi rien !
    Bonne lecture avec ce tome 3, il est sur ma table de chevet mais vu ce que tu en dis je vais attendre après les fêtes pour le lire !
  • L@ura

Lecteur confirmé

#290 02 Janvier 2013 16:14:39

Petit coucou par ici, désolée de ne pas être revenue plus tôt !
    Et avant toute chose : BONNE ANNEE !!! Que 2013 vous comble de bonheur, d'amour, de réussite et de belles lectures... sans oublié la santé ;)

Mylène, je ne sais pas si tu as commencé Alera ou pas, mais si jamais, très bonne lecture à toi. J'ai vraiment adoré ce tome, il est sombre mais vraiment génial, les personnages sont au plus attachant... bref, un régal. Je suis vraiment triste que ce soit terminé... et vu la fin assez ouverte, j'aimerais beaucoup que l'auteur fasse une sorte de spin-off où l'on pourrait retrouver certains personnages "après" ! Bref voilà.

Après Alera j'ai lu L'échappée volage de Rolland Auda, qui vient de sortir chez Sarbacane. Il ne m'a pas vraiment emballé, même si je ne l'ai pas détesté. J'aurais aimé être plus enthousiaste mais bon... en tout cas, c'est original, c'est sûr !
    Puis j'ai enchaîné avec le deuxième tome de la trilogie Immortels, de Cate Tiernan. J'avais adoré le premier tome et je dois dire que je me suis vraiment régalée avec cette suite. Nasty est géniale, et surtout très touchante dans ce tome.

Là je vais attaquer Cinder, de Marissa Meyer (histoire de faire une petite coupure), puis enchaîner avec le dernier tome d'Immortels.

Vous pouvez retrouver mes chroniques via les liens ci-dessous :
    - Alera T3
    - L'équipée volage
    - Immortels T2

Et si ça vous tente, vous pouvez retrouver mon "bilan" de fin / début d'année sur cet article : Ce que je retiens de 2012... et attends de 2013 !

Bonne lecture à vous, bonne fin de semaine (et de vacances dans le cas où vous seriez comme moi) et bonne année, encore une fois :)