[Suivi lecture] L@ura

• L@ura

Lecteur confirmé

#301 05 Janvier 2013 13:34:06

C'est une saga, mais dans le deuxième tome on suit de nouveaux personnages... ce qui m'a un peu chagriné quand je l'ai appris, car bon, Kai et Cinder... :heart: lol. Mais on les retrouve quand même vu que c'est dans la continuité et apparemment les nouveaux vont être proches des personnages du 1er tome. Donc on verra bien :)

• L@ura

Lecteur confirmé

#302 11 Janvier 2013 13:58:25

Bonjour, bonjour :)

Cette semaine a été synonyme de reprise... donc de moins de temps pour lire. Mais... je suis tombée malade. Et après avoir passé toute une journée à comater, je me suis dit que j'allais quand même en profiter pour lire un peu.

Résultat : j'ai fini Fugitive de Lauren Destefano (Le dernier jardin #2), puis Vivants d'Isaac Marion, et j'ai entamé Graffiti Moon de Cath Crowley.
    Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les deux que j'ai terminé ici et ici. Mais pour résumer, je suis ressortie très satisfaite de mes deux lectures, bien que Fugitive soit légèrement en dessous du 1er tome de la saga, à mes yeux... mais bon, à peine ;)

Là je n'en suis qu'au début de Graffiti Moon mais je dois dire que ça commence très bien. C'est vraiment tout mignon... je ne peux m'empêcher de sourire dès que je le reprends xD

Enfin voilà. J'espère que vous ça va et je vous souhaite un bon week-end :D

• Ave

Mécène des éditeurs

#303 11 Janvier 2013 20:14:45

T'as avancé dans ta wish list?:)
  • harmo20

Useur de marque-pages

#304 11 Janvier 2013 20:17:24

Je ne connais pas du tout Graffiti Moon mais je sens que ça va faire un livre en plus dans ma wish =)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#305 11 Janvier 2013 20:26:11

harmo20 a écrit

Je ne connais pas du tout Graffiti Moon mais je sens que ça va faire un livre en plus dans ma wish =)

C'est une des parutions Albin Michel de ce début de mois... la collection Wiz fait partie de mes préférées, je pense, j'adore les titres qu'elle comporte :D Tu as la fiche bibliomania ici si tu veux : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=69058
    Et ma chronique devrait arriver dans le week-end :)

Aveline a écrit

T'as avancé dans ta wish list?:)

Ouiiii ! Elle comporte 25 livres, on s'était fixé 20... donc je vais voir si je peux pas la réduire un peu, pour le SWAP. Mais après, ma wishlist VO tout court est juste énormissime, sur goodreads ^^ Il faudrait que je fasse un peu le tri, peut-être l'organiser par genres, histoire de m'y retrouver un peu...

Dernière modification par L@ura (11 Janvier 2013 20:27:38)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#306 11 Janvier 2013 21:24:17

Bonne lecture et bon week-end !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#307 12 Janvier 2013 17:30:44

C'est ce que je fais aussi. J4ai un document où je recense les livres que je veux par genres et par date de sortie :)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#308 12 Janvier 2013 18:28:14

@Avalon : merci :)

@Aveline : j'ai jamais trié par genres car il y a certains livres qui entrent dans plusieurs catégories à la fois et que je ne sais jamais comment classer... mais je me dis que ce serait pas si mal d'essayer parce que comme ça, selon ce que j'ai envie de commander etc, je sais où aller chercher ! Parce que là sur goodreads j'ai plus de 600 livres dans ma wishlist en comptant les VO et VF donc ça commence à faire xD

A part ça, j'ai fini Graffiti Moon et j'ai adoré !! C'est vraiment tout mignon, une romance adorable avec un fil conducteur et des personnages plutôt "simples" mais efficaces... c'est un petit coup de coeur pour ma part :D Ma chronique est ici.

Là je vais entamer Dark Eyes T1 de William Richter... je passe vraiment à autre chose pour le coup, lol

• L@ura

Lecteur confirmé

#309 01 Mars 2013 11:43:37

Bonjour, bonjour à tous ceux qui liront ce message :)

J'espère que vous allez bien. De mon côté, c'est les VACANCES alors tout va pour le mieux ^^ Même si bon, à la rentrée, j'ai le BTS Blanc et les oraux de CCF qui commencent... je vais pouvoir lire un peu plus et ça, ça me ravit.

Breeef ! Depuis Dark Eyes j'ai quand même lu quelques bouquins :

- Entre toi et moi, de Stephen Emond : un livre tout mignon que j'ai beaucoup apprécié
    - La prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater : quel plaisir de retrouver Maggie, cette fois dans un univers différent, mais riche et prenant ?
    - Proie idéale, de Charlotte Bousquet : un thriller jeunesse plutôt sympa, qui fait réfléchir
    - 2 filles + 3 garçons - les parents = 10 choses que nous n?aurions pas dû faire, de Sarah Mlynowski : simple mais drôle et émouvant, j'ai adoré
    - Orphans T1 : Double disparition, de Claire Gratias : une lecture rapide mais très intéressant, l'histoire et l'univers sont prometteurs !
    - Les insoumis, d'Alexandra Bracken : une petite bombe, une lecture dure et émouvante, tellement touchante !

Si ça vous tente, mes chroniques sont toutes sur le blog... (si vous avez la flemme de chercher, n'hésitez pas à demander ^^).

Mon programme lecture du jour : finir Roméo Forever (j'adore, je suis vraiment conquise par Stacey Jay et ses écrits !). Et commencer un autre bouquin... je ne sais pas encore lequel ^^

Bonne journée et à tout bientôt :D

• Avalon

Super-Livraddictienne

#310 01 Mars 2013 13:05:41

Je suis aussi plongée dans Roméo Forever et j'adore aussi ! Bonne lecture et bonne fin de semaine !