[Suivi lecture] Iliade

• Iliade

Petit joueur sur les mots

#11 28 Décembre 2013 17:13:07

choulie a écrit

Certains poèmes sont incompréhensibles, donc ne t'inquiète pas ! :ptdr: J'ai une prof qui m'a dit un super truc concernant la poésie cette année : "Le but n'est pas de comprendre le poème mais d'apprécier la voix/voie poétique poétique proposée par le poète.". Et je crois qu'elle a raison, les poèmes n'ont pas forcément de sens mais ils sont beaux quand même car chaque poète a un quelque chose à part... Bon après faut le trouver... :ptdr:

J'ai hâte de voir ce que tu vas penser du livre de Gaston Leroux, tu me feras peut-être changer d'avis ! =)

ça me rassure quand tu dis que certains poèmes sont incompréhensibles, parce que des fois j'ai beau chercher je vois pas ce que ça peut vouloir dire :ptdr: Après ça dépend dans Baudelaire il y a des poèmes qui ont réellement un sens, je pense à "l'Albatros" par exemple, je l'aime bien celui-là :)
    J'ai encore pas commencé Leroux, je te dirais ce que je pense quand j'aurai un peu avancé

• Iliade

#12 02 Janvier 2014 21:46:51

Voilà j'ai terminé Les Fleurs du Mal, et j'ai bientôt (enfin bientôt, disons que j'en suis à plus de la moitié) fini Le mystère de la chambre jaune. J'aime assez bien l'histoire mais je suis pas super fan du style de l'auteur avec ses phrases parfois un peu à rallonge qui ont tendance à casser le rythme de l'intrigue.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#13 02 Janvier 2014 21:48:08

Bonne continuation de lecture et bonne année !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#14 03 Janvier 2014 11:23:11

J'espère que tu accrocheras plus au style de l'auteur dans la suite de ton livre. Bonne lecture ! =)
  • Iliade

#15 04 Janvier 2014 19:25:13

J'ai terminé le Mystère de la chambre jaune, c'était une lecture très sympa, l'intrigue est vraiment mystérieuse, et il est absolument impossible de deviner le coupable donc je pense qu'on peut dire que c'est un roman policier plutôt réussi, par contre je maintiens que le style de l'auteur est vraiment un bémol dans la lecture. Si vous voulez voir mon billet c'est par ici.
    J'ai commencé Karoo Boy de Troy Blacklaws, pour le moment ça me plaît bien ;)
  • Iluze

Ex-Team

#16 04 Janvier 2014 19:56:59

C'est ton contemporain pour janvier ? :) Très bonne lecture en tout cas !
  • choulie

#17 04 Janvier 2014 20:24:25

Il va peut-être falloir que je lise Le Mystère de la chambre jaune alors pour changer d'opinion sur l'auteur.
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira ! Bonne lecture ! =)
  • Iliade

#18 04 Janvier 2014 20:40:24

@Iluze: Oui t'as deviné c'est mon livre pour Janvier !
  • Iliade

#19 07 Janvier 2014 07:15:29

Et voilà, j'ai fini Karoo Boy, ça se lit assez vite, j'ai vraiment bien aimé :) Mon billet
    J'ai commencé l'Ombre du vent que je lis pour plusieurs challenges, j'en ai lu presque un quart et je n'accroche pas vraiment voire même vraiment pas...

Dernière modification par Iliade (07 Janvier 2014 07:15:46)

• choulie

#20 07 Janvier 2014 23:17:00

L'Ombre du Vent met un peu de temps à démarrer et est assez énigmatique. Mais perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs littéraires et j'espère qu'il finira par te palire. Bonne lecture ! =)