Un petit texte inspiré par le réveillon :)

 
    • Alma

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Décembre 2013 15:43:47

      Dégustez-moi.
      Fraîchement débarquée de sa petite campagne paisible, Suzanne découvrit la féerie de la ville en pleine période de fêtes. Les décorations lumineuses, la foule qui se précipite pour acheter ses derniers paquets cadeaux, les trottoirs où se dressent fièrement des sapins aux décorations tellement kitsch… Ses premières images de la magie du mois de décembre.
      Mais le meilleur restait encore à venir et c’est en rentrant à la maison qu’elle le découvrit. Sa nouvelle maison était en fait un appartement, plutôt un loft, spacieux, lumineux et tellement chaleureux. Une cheminée composée de briques et de marbre diffusait cette douce et si caractéristique chaleur du feu de bois, une bûche en train de se consumer lentement, crépitante. La cuisine était à ses yeux la plus belle, équipée de meubles gris anthracite et d’électroménagers derniers cris. Elle n’avait jamais rien contemplé de si merveilleux. Sur le plan de travail gris clair se trouvaient tous les éléments qui allaient composer son dernier repas. Saucisses, marrons, carottes, échalotes, d’autres légumes aux couleurs vives et variées. Un repas somme toute assez rustique mais délicieux, une fois préparé avec amour.
      Et c’est une fois le ventre bien rempli que tout devint confus, flou. Un bain dans une pièce chauffée lui avait été préparé. Les sels diffusaient une odeur de diverses épices au fur et à mesure que la température montait. Une chaleur tropicale s’était installée peu à peu et elle remarqua à peine la pommade grasse qui lui était passée sur le corps et encore moins qu’elle était aspergée régulièrement de l’eau chaude du bain, sans doute pour lui éviter les coups de soleil. Au bout de deux heures sous cette chaleur intense, Suzanne n’était plus. Elle avait succombé. Dorée à point et pourtant encore tendre, elle avait été servie avec une purée de pommes de terres, des pommes accompagnées d’un coulis de canneberges et des légumes verts.
    • Delphinema09

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #2 30 Décembre 2013 21:24:46

      Oh j'adore ton texte !

      Sur la première partie d'abord, j'ai beaucoup aimé la description, j'ai vu le paysage dont tu parlais, j'ai réussi à l'imaginer simplement, même si c'est très cliché.

      Et puis la deuxième partie, avec une chute très bien menée. Pas de chance pour Suzanne !

      Bref, un super texte. :)