[Suivi lecture] Acherontia

• Lianne

Empereur des pages

#111 04 Janvier 2017 16:22:48

J'adore cette auteur (Lois McMaster Bujold) je n'ai pas encore tenté cette série mais je compte bien le faire d'ici la fin de l'année si je peux ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#112 04 Janvier 2017 16:40:51

Oh oui, elle est bien! J'adore sa façon d'écrire, son imagination, son univers, ses personnages... tout, quoi! J'ai quelques tomes des Miles Vorkosigan sur ma liseuse, je m'y essaierai sans doute un peu plus tard ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#113 04 Janvier 2017 16:43:27

Je te conseille de commencer par les 2 tomes qui parlent des parents de Miles, avant de te lancer dans la série (et de les lire dans l'ordre même si ils sont plus ou moins indépendants la vie du personnage avance quand même petit à petit donc pour suivre il faut mieux les lire dans l'ordre ^^)
  • Acherontia

Lecteur averti

#114 06 Janvier 2017 18:22:24

Merci, c'est bon à savoir ^^ J'espère juste que j'apprécierai le style space opéra :S
  • Lianne

Empereur des pages

#115 06 Janvier 2017 18:38:21

Ce n'est pas vraiment du space opera en fait, la série passe par divers genres, le tout premier sur ses parents est limite une romance SF, le suivant est de l'aventure / politique et ensuite ça part sur aventures/pirates puis policier/enquêtes, c'est vraiment un gros mélange de pleins de genres différents !
  • Camille7

Gollum littéraire

#116 09 Janvier 2017 12:06:53

Oh bah je dois être aussi comme Nemi dans ma tête mais pas face aux autres! Je suis timide aussi! :P

Troie je l'ai dans ma Pal mais j'ai pas trop envie de le sortir... Un jour il faudrait que je me lance!
    Bon bah cette nouvelle série je ne connais pas! Bonne lecture! :D
  • Acherontia

Lecteur averti

#117 09 Janvier 2017 16:12:43

Une excellente découverte, que ce cycle de Chalion! Actuellement, j'ai terminé le premier tome, qui était excellent, et je me suis vraiment fort attachée aux personnages de Cazaril, d'Iselle, de Betriz et de Pali. J'ai adoré ce mélange de religion (très ingénieuse, d'ailleurs, et tellement différente de ce que nous connaissons), de miracles, de démons, de bizarreries médicales et d'intrigues politiques remarquablement ficelées.

Le deuxième tome est quant à lui bien entamé, et d'ailleurs pratiquement terminé. Je le trouve un tantinet en-dessous du premier, mais cela est sans doute dû au fait que l'on y retrouve que certains des personnages secondaires du premier opus. J'aurais tant aimé au moins y retrouver Cazaril et Betriz! Mais malheureusement, ils ne sont que cités à deux ou trois reprises... Ceci dit, l'histoire est très agréable et pleine de suspens, donc cela n'est en fin de compte pas déplaisant.

@Lianne : Oh, alors ça devrait me plaire! J'aime bien quand ça part dans toutes les directions! Je ne sais plus où j'ai lu que c'était un space opéra, mais soit! J'aurai moins d'hésitations lorsque je me lancerai dans cette lecture ^^

@Camille7 : J'avais aussi quelques appréhensions en me lançant dans Troie, parce que je ne suis pas vraiment fan de la Grèce antique à la base. Et pourtant, j'ai adoré! Cela fait plus fantasy que récit mythologique, et l'écriture de Gemmell est splendide. Quant à ma nouvelle lecture, elle est vraiment chouette!
  • Camille7

Gollum littéraire

#118 09 Janvier 2017 17:42:58

Je note la référence alors!
    Pourtant j'aime beaucoup la Grèce antique (même si je préfère les romains) et la mythologie! Boarf je le lirai bien un jour, j'ai sauvé l'intégrale de la poubelle où mon copain voulait la mettre! :P (Il se demande même pas si ça m'intéresse, non mais n'importe quoi!)
  • Acherontia

Lecteur averti

#119 27 Janvier 2017 16:33:11

Hello tout le monde!

Je n'avance guère dans mes lectures actuellement :-( C'est un peu ma faute, notez. J'ai pris tant de retard dans l'écriture de mes chroniques que j'ai dû me fixer un ultimatum : je dois avoir fini les chroniques des livres lus en décembre fin de cette semaine... Il m'en reste trois à faire, priez pour moi!!
    Sinon, je pense que je vais temporairement mettre de côté les Âmes envolées de Nicolas Le Breton, au profit du Livre sans nom. Pas que je n'aime pas ma lecture en cours, mais je dois absolument lire le Livre sans nom pour un challenge avant fin février, or en février, j'ai déjà un challenge prévu sur le thème des séries! Donc voilà, c'est juste une question de priorités. Mais je reviendrai vers ce roman dès le début du mois de mars, en espérant que l'histoire me paraîtra un peu moins floue.

Niveau chroniques, j'ai celles-ci en stock depuis peu : Le tome 3 de Troie, de David Gemmell, La page récapitulative de la saga Troie, et Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton.
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#120 27 Janvier 2017 16:52:50

Et bien, tu en as des obligations! Je comprends qu'avec tout ça tu rechignes à avancer, je serais dans ce cas-là moi aussi je "traînerai la patte". (Les obligations, j'aime pas ça :p)
    N'oublie pas le plaisir de la lecture avant tout ça! :P Je suis certaine que tes lecteurs ne t'en voudront pas de différer des chroniques si c'est pour que tu retrouves le goût de la lecture.

Je te souhaite plein de courage et de motivation!