#117 09 Janvier 2017 16:12:43
Une excellente découverte, que ce cycle de Chalion! Actuellement, j'ai terminé le premier tome, qui était excellent, et je me suis vraiment fort attachée aux personnages de Cazaril, d'Iselle, de Betriz et de Pali. J'ai adoré ce mélange de religion (très ingénieuse, d'ailleurs, et tellement différente de ce que nous connaissons), de miracles, de démons, de bizarreries médicales et d'intrigues politiques remarquablement ficelées.
Le deuxième tome est quant à lui bien entamé, et d'ailleurs pratiquement terminé. Je le trouve un tantinet en-dessous du premier, mais cela est sans doute dû au fait que l'on y retrouve que certains des personnages secondaires du premier opus. J'aurais tant aimé au moins y retrouver Cazaril et Betriz! Mais malheureusement, ils ne sont que cités à deux ou trois reprises... Ceci dit, l'histoire est très agréable et pleine de suspens, donc cela n'est en fin de compte pas déplaisant.
@Lianne : Oh, alors ça devrait me plaire! J'aime bien quand ça part dans toutes les directions! Je ne sais plus où j'ai lu que c'était un space opéra, mais soit! J'aurai moins d'hésitations lorsque je me lancerai dans cette lecture ^^
@Camille7 : J'avais aussi quelques appréhensions en me lançant dans Troie, parce que je ne suis pas vraiment fan de la Grèce antique à la base. Et pourtant, j'ai adoré! Cela fait plus fantasy que récit mythologique, et l'écriture de Gemmell est splendide. Quant à ma nouvelle lecture, elle est vraiment chouette!