Relisez-vous vos livres ?

• Endorphinage

Lecteur initié

#91 17 Juillet 2010 19:40:31

Je relis les romans que je n'ai pas lu depuis un temps... ou si ma PAL est vide et que les moyens d'en acheter ne sont pas là, je prend l'opportunité d'en relire...

Par contre, je ne pourrais jamais lire "juste des passages"... @.@
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#92 18 Juillet 2010 00:57:31

Il m'arrive de relire les romans en entier (j'ai du lire Harry Potter plus de dix fois par exemple) parfois je me focalise sur certaines scènes, je n'ai pas de règle en la matière, ça dépend du livre et de mon humeur.
  • poet24

Lecteur confirmé

#93 18 Juillet 2010 09:11:49

ca m'arrive très régulièrement pour ma part j'oublie très vite les histoires ... je me souviens surtout si j'ai aimé ou non... Parfois ca permet de mieux apprécier des livres lus étant trop jeune comme le petit prince que je n'ai apprécié que récemment
  • Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#94 18 Juillet 2010 16:10:24

J'ai mis ça m'arrive mais très rarement. Alors pourquoi ne pas emprunter à la bibliothèque municipale? Car comme certain(e)s d'entre vous je préfère avoir MA bibliothèque =)
    (Mais j'avoue que ça ne ferait pas de mal à mon porte monnaie d'emprunter de temps à autre :goutte: )
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#95 18 Juillet 2010 19:48:05

ça m'arrive très rarement, et plus étant jeune que maintenant : j'ai moins de temps aujourd'hui donc je préfère découvrir des nouveaux livres. Seule exception : quand j'achète la suite d'une saga je relis parfois le dernier tome...
  • Satozuki

Livraddictien débutant

#96 25 Juillet 2010 02:40:30

Il m'arrive de relire les livres que j'ai déjà lu mais j'ai j'ai vraiment aimé .
    A ce moment on me demande : Mais , tu l'a pas déjà lu ?? :chut:
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#97 25 Juillet 2010 13:01:53

Je lis ENORMEMENT et j'aime lire des choses nouvelles. Cependant, pour certains livres coup de coeur, ou certaines saga; je me laisse tenter et je les relis.
    En ce moment d'ailleurs je me relis "la communauté du sud" et "harry potter" =D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#98 25 Juillet 2010 15:49:01

Personnellement, je ne relis jamais un livre déjà lu tout simplement parce qu'il y a tellement de livres que j'ai envie de découvrir que je ne vois pas comment je pourrais faire si en plus je relis des livres déjà lu.
  • elea291

Livraddictien débutant

#99 25 Juillet 2010 21:47:21

Je ne relis pas souvent les livres, mais comme beaucoup j'aime bien me replonger dans HP, surtout lors d'une panne de lecture: cette série à le don de me redonner l'envie de lire!
  • Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#100 27 Juillet 2010 20:50:02

Personnellement je relis énormément mes livres ^^ C'est bien le problème : j'accumule les non-lus ^^ mais je trouve cela dommage d'oublier un livre aimé... Alors je les redécouvre au plus vite :) Le principal, quelque soit le choix - relire ou non - étant de prendre un max de plaisir !! :D