Relisez-vous vos livres ?

• minimag

Apprenti Lecteur

#151 02 Avril 2011 22:00:39

Pour ma part, cela revient à la discussion d'emprunt ou d'achat. Certains livres me plaisent tellement qu'après les avoir lu à la bibliothèque, je les achète pour les garder et m'y replonger.
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#152 02 Avril 2011 22:10:30

Je les relis très rarezment car je connais déjà l'intrigue donc cela ne m'intéresse pas énormément.

Par contre quand il s'agit d'un roman coup de coeur, je le relis une fois pas plus. Je redécouvre alors le roman, je me rémémorise des passages oublies ou des élements important pour la compréhension!!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#153 03 Avril 2011 14:46:38

Ça m'arrive de temps en temps, pour des livres que j'ai particulièrement aimés, et que j'ai plaisir à redécouvrir. La seconde lecture ne se fait pas du tout dans le même état d'esprit, on prend le temps, on n'est pas poussé par l'envie de connaître la fin puisqu'on la connaît déjà ! Donc, on savoure et on s'attarde un peu sur certains détails qu'on avait manqués la première fois... Oui, j'aime assez !

• Sarahjdes

Néophyte de la lecture

#154 03 Avril 2011 15:51:23

Je suis plutôt du genre à reprendre un livre que j'adore, à l'ouvrir à une page au hasard ou à mon endroit préféré et à relire ce bout de l'histoire.

J'en ai un, Sauve-moi comme tu m'aimes, que j'ai dû relire plusieurs dizaines de fois... C'est vraiment mon préféré. C'est un peu comme ma bible à moi...
  • thrillermania

Baby lecteur

#155 07 Août 2011 21:42:52

J'ai relu les Harry Potter une bonne dizaine de fois au moins. :)
    Sinon c'est rare, il faut que j'ai vraiment aimé le livre pour le faire.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#156 07 Août 2011 21:51:10

j'ai voté Je relis de temps en temps mes romans préférés et c'est surtout les harry potter que je relis
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#157 07 Août 2011 21:52:50

J'ai voté pour ''Je relis de temps en temps mes romans préférés'' . J'aime mieux découvrir de nouveaux livres . :-)
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#158 15 Août 2011 12:06:17

J'ai relu les Harry Potter bien sur, et je le referai forcément plusieurs fois dans les prochaines années, après tout, comment ne pas le faire ? ^^

Sinon j'ai relu les Eragon, de Christopher Paolini et je compte relire les Ellana, de Pierre Bottero. Ce sont toutes les deux mes série préférée.

Mais sinon si je veux relire un livre il faut que je l'ai beaucoup aimé et que la première lecture soit assez espacé dans le temps de la deuxieme lecture, sinon je m'ennui assez vite.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#159 15 Août 2011 12:14:23

J'ai relu il y a deux jours Marché Gobelin de Christina Rossetti ; et je l'ai encore plus aimé comme ça :)
    Relire c'est top bien :D
  • Ludili

Useur de marque-pages

#160 15 Août 2011 12:56:17

Je viens justement de relire Les demoiselles de l'Etrange de Jean Rollin. Mais en règle général, je ne suis pas adepte de la relecture. Dans ce cas, mon choix a été mû par une envie de me replonger dans un souvenir lié à ce livre.

Je suis tellement avide de découvertes que je n'ai pas le temps de me replonger dans des aventures déjà vécues.